En suivant la directrice à travers les couloirs des soins intensifs, Eleanor eu un mauvais pré-sentiment.
« Mademoiselle Sinclair, il nous faudra accélérer les traitements. Je n'ai que 3 jours pour soigner messieurs Wendell Crumb, Dunn et Price.
– 3 jours ? Mais madame...
– Nous n'avons pas le choix mademoiselle Sinclair... Si nous ne guérisons pas ces patients d'ici 3 jours, la situation sera aussi terrible pour vous que pour moi. »
Eleanor aurait voulu riposter mais Ellie Staple entra dans une première cellule, à son entrée de puissants projecteurs. Sur le lit, en face d'Eleanor et d'Ellie, un homme vêtu d'un pantalon de sport jaune pétant, vert et blanc. Sur son torse nu, une chemise verte enfilé à la va-vite. Eleanor assista alors à une scène dont elle n'aurait jamais pu imaginer. Ellie et Eleanor restèrent environ 5 minutes dans la pièce, le temps qu'Ellie Staple se présente, et l'homme, Kevin Wendell Crumb, laissa apparaître pas moins de 6 personnalités, dont la plus monstrueuse de toutes... la Bête. Les flashes diffusés par les projecteurs se déclenchaient à chaque fois qu'une personnalité, à vrai dire, la Bête, se montrait menaçante envers le docteur et l'aide-soignante.
Une fois le cas Wendell Crumb examiné, Eleanor et Ellie passèrent à David Dunn. Sa cellule était criblée de sortie d'eau. Ellie expliqua que la cellule serait noyée si David tentait de s'évader. En écoutant l'ancien agent de sécurité, Eleanor n'eut pas la sensation qu'il soit dangereux, il semblait être plus à l'écoute que Wendell Crumb, plus raisonnable... Cependant, Eleanor devait retourner au près de Elijah, elle devait savoir.
Elle quitta la cellule de David Dunn et entra dans celle d'Elijah. Il était assis dans son fauteuil roulant, dos à Eleanor. L'aide-soignante s'approcha de lui, elle s'accroupit pour se mettre à sa hauteur, posa délicatement sa main sur le bras de son patient.
« Elijah... »
Elle entendit la porte s'ouvrir et vit Pierce entrer avec Daryl.
« Qu'est que tu fout Sinclair ? Tu ne devrais pas être avec la directrice ?
– Je suis là où je dois être. Avec mon patient ! Je te préviens Pierce si tu lèves...
– T'inquiètes je ne suis pas là pour faire de mal à ton précieux patient. Je suis là juste pour lui apporter son repas. Pff... Les nouvelles directives de Staple à être bienveillant avec les patients sont stupides... Hein Elijah ? Toi et moi on s'entendait très bien déjà avant ? Dit Pierce avec un rictus mauvais.
– Tu appelles ça bien s'entendre ? S'étouffa Eleanor. Laisse-moi rire. »
Eleanor se releva, les bras croisés sur la poitrine et faisant les cents pas.
« Tu ne lui dit pas la nouvelle à ton nouveau copain ? Il n'est plus tout seul, il a deux nouveaux amis. Oh... Je vois ! S'exclama Pierce. Tu es jalouse, tu as peur de perdre l'attention de ton patient !
– Ferme ta putain de gueule Pierce !
– Oh oh oh !!!! »
Eleanor avait eu le temps d'attraper Pierce par le col de la chemise quand Daryl s'interposa entre les deux.
« Eleanor ne fait pas ça ! Supplia Daryl. Si tu fais ça tu vas le regretter. »
Eleanor lâcha Pierce et lui ordonna de quitter la cellule d'Elijah. Daryl et Pierce quitta la cellule laissant Eleanor et Elijah seuls. Eleanor se laissa glisser contre l'un des murs, en larmes.
Maudites hormones !
Elle se mordit le poing afin d'étouffer les bruits de ses larmes. Elijah se retourna vers Eleanor. Il fit avancer son fauteuil vers elle. Toujours silencieux, Elijah glissa sa main dans les cheveux d'Eleanor dans un geste de réconfort.
Elijah ne sembla vouloir rien dire. Ce qui n'aidait pas Eleanor... Elijah continua de lui caresser les cheveux. Eleanor, tout ce qu'elle voulait c'était qu'Elijah lui parle. Qu'il lui parle du bébé... En regardant sa montre, Eleanor remarqua que la fin de son service approchait, elle se releva, jeta un coup d'œil à Elijah.
« Elijah ? »
Toujours aucune réponse. Eleanor quitta la pièce, quitta le bâtiment et monta dans sa voiture sur le parking. Elle s'effondra en larmes sur le volant...
Le lendemain, à son retour, Eleanor appris qu'Elijah avait été surpris en train de sortir hors de sa chambre et que par conséquent son opération du lobe frontal avait été avancé par le docteur Staple. Inquiète Eleanor courut jusqu'au bloc opératoire, sur place, elle vit Daryl et Ellie Staple déplacé Elijah dans un lit.
« Docteur Staple !
– Mademoiselle Sinclair. »
Eleanor demanda à sa supérieure si elle pouvait rester au près d'Elijah, Staple refusa et envoya Eleanor s'occuper de David Dunn.
« Monsieur Dunn... Je suis Eleanor Sinclair et je...
– Vous devez me laisser sortir avant que la Bête ne s'échappe !
– Monsieur Dunn, calmez-vous... Tout est sous contrôle. Monsieur Wendell Crumb ne risque pas de nous échapper.
– Tu parles, avec l'autre, le bonhomme qui casse, on ne peut pas en être sûr... »
Entendant le bruit d'un lit qu'on déplace, Eleanor quitta la cellule de David Dunn pour aller retrouver Elijah. Encore sous effet du sédatif qui lui avait été injecté avant l'opération, Elijah ne réagit pas à la présence d'Eleanor. Cette dernière fut très peinée de le voir ainsi, elle s'approcha de lui. Elle lui caressa tendrement la joue, voyant qu'il était en train de s'en dormir, Eleanor quitta la chambre...
YOU ARE READING
Glass : Empathic
FanfictieEleanor Sinclair est une jeune aide-soignante au Raven Hill Memorial, institut psychiatrique de Philadelphie. Sous les ordres du docteur Ellie Staple, elle est chargée d'apporter des soins à un patient très particulier : Elijah Price, atteint de la...