Eleanor fut à nouveau prise d'une secousse de larmes. La Bête approcha à nouveau d'un pas de Elijah. Ce dernier, paniquait. Eleanor le ressentait fortement.
« Si cet accident ne s'était pas produit. Tenta de se justifier Elijah. Kevin n'aurait pas dû vivre seul avec sa mère. Et si sa mère n'avait pas pu continuer à le battre, la Bête ne serait jamais venue au monde. Quelle fut la probabilité que David Dunn et Clarence Wendell Crumb eut été dans le même train ce jour-là ? C'est un prodige. »
Eleanor sentait qu'Elijah était en train de perdre la tête.
« Je t'ai créé. Dit Elijah à la Bête. Tout comme j'ai créé David et tout comme je suis en train de créé Eleanor et notre... Elijah s'interrompt. Ça été plus long c'est tout. 19 ans... Ils ont bien faillit me convaincre que j'étais dingue... »
Le délire dans lequel plongeait Elijah s'afficha sur son visage. Brisant en miette le cœur d'Eleanor...
« Je crée des super-héros... Elijah plongea davantage dans le délire au fur et à mesure que la Bête s'approchait de lui. Je suis réellement un esprit supérieur.
– Je te remercie pour ce que tu as fait. Lui dit la Bête de sa voix menaçante. Mais je suis là pour protéger Kevin et... Je ne crains qu'entre tes mains il ne puisse pas survivre. »
Elijah plongea dans l'incompréhension la plus complète. La Bête saisit brutalement l'épaule gauche d'Elijah la broyant. La mère d'Elijah se mit à hurler. Devant cette scène et sous le coup d'un trop plein d'émotions, Eleanor, envoyant une nouvelle vague de détresse émotionnelle comme une bombe, s'évanouit.
Lorsqu'elle repris conscience, la Bête avait été abattue et rendait son dernier souffle dans les bras de Casey, David Dunn avait été noyé par l'un des hommes armés et Joseph hurlait sa détresse. Elijah était au sol, vomissant et couvert de sang, sa mère à ses côtés. Eleanor se releva et rejoint Elijah et sa mère. En la voyant, Elijah leva faiblement sa main vers elle.
« El... Eleanor... Mon ange rédempteur ! Il sourit faiblement.
– Elijah !
– Eleanor... Pardon... Je... Je te demande pardon pour tout ce que je t'ai fait mon amour... Tu.... Tu ne méritais pas toute cette souffrance. Il commença à pleurer.
– Elijah Price, je te pardonne. Lui répondit Eleanor les yeux dans les yeux.
– Promets... Promets-moi de prendre soin de toi.
– Je te le promets.
– Promets-moi aussi de prendre soin de notre secret. Aime le Eleanor.
– Je te le promets.
– Dis-moi, tu... Tu... Tu ne m'as pas répondu.
– A quelle question ? Demanda Eleanor visiblement troublée par les événements.
– A la plus importante des questions... »
La mère d'Elijah observait la scène tout en pleurant et en cherchant à rassurer son fils.
« Eleanor Sinclair veux... Veux-tu m'épouser ? »
Les larmes aux yeux Eleanor répondit :
« Oui.
– C'est... C'est... Merveilleux. »
Ellie Staple s'approcha alors.
« Toutes mes félicitations mademoiselle Sinclair pour vos fiançailles.... Je voudrai l'ausculter, pouvez-vous écarter ?
– Je peux très bien le faire moi-même doc...
– Je suis votre supérieure Sinclair, écartez-vous que je l'examine. »
A contrecœur, Eleanor s'écarta tout en supportant madame Pirce. La mère d'Elijah tourna ses yeux embués de larmes vers Eleanor.
« Bienvenue dans la famille Eleanor. »
La main de la mère d'Elijah se referma sur celle d'Eleanor. Le docteur Staple parlait de quelque chose à Elijah qu'Eleanor ne pouvait entendre, en voyant les yeux stupéfaits de ce dernier et une certaine colère, Eleanor savait que cela n'était pas bon signe. La seule chose qu'Eleanor pu entendre fut la dernière phrase de Staple à l'égard d'Elijah.
« Partez en paix. »
Staple se releva, laissant la place pour Eleanor et la mère d'Elijah. Elijah montra faiblement du doigt Staple.
« Elle... Organisation secrète.... Détruire les super-héros... Elle... »
Eleanor se retourna brusquement mais Staple s'était déjà trop éloignée pour qu'elle puisse faire quelque chose.
« Je... Je n'étais pas une anomalie maman... Souffla Elijah.
– Non. Répondit sa mère. Tu étais spectaculaire.
– El... Eleanor... »
En entendant Elijah l'appelée, elle se retourner vers Elijah. Ses yeux étaient vitreux, il ne lui restait que quelques instants.
« El... Eleanor, je... je... je t'aime. »
Les yeux d'Elijah s'immobilisèrent, la lueur cessa de briller. Elijah Price, Mr Glass, était mort...
YOU ARE READING
Glass : Empathic
FanfictionEleanor Sinclair est une jeune aide-soignante au Raven Hill Memorial, institut psychiatrique de Philadelphie. Sous les ordres du docteur Ellie Staple, elle est chargée d'apporter des soins à un patient très particulier : Elijah Price, atteint de la...