5 : 00 am
Toujours aussi ponctuelle, Eleanor prenait son service avec un peu de chance ce jour-là, en effet, Pierce était de repos et Elijah serait donc intact aujourd'hui. Son sac est un peu plus volumineux que d'habitude car elle avait apporté un carnet qu'elle voulait montrer à Elijah. Mais avant, elle devait s'assurer que personne ne pourrait les observer via les caméras de sécurité.
Sachant qu'elle risquait de perdre son emploi ou au mieux se voir interdire de poursuivre elle même les soins apportés à Elijah si ce projet revenait aux oreilles de la directrice Ellie Staple . L'aide-soignante faisait donc preuve d'astuces malicieuses pour échapper à la surveillance constante des caméras, et finissait par atteindre son objectif du jour.
Une fois les caméras détournées, Eleanor sorti de son sac un épais cahier à couverture rouge dont les feuilles étaient très épaisses puisque c'était du papier dessins. Ce cahier revêtait une importance toute particulière pour Eleanor. Et pour causes ...
« Bonjour Elijah
– Bonjour Eleanor. »
Eleanor, tout en déposant le plateau repas d'Elijah, pris le soin de glisser son carnet sur la table. Elijah remarqua l'épais carnet, ce qui 'était guère difficile au vu de l'encombrement du document aussi, intrigué, l'homme aux os de verre s'approcha de la table.
« Voilà ce dont je vous ai parlé hier soir. » Dit Eleanor avec un grand sourire.
Elijah saisit le cahier, le posa sur ses genoux et l'ouvrit. Des centaines de dessins et croquis étaient renfermés à l'intérieur, en tournant les pages, Elijah remarqua un travail préparatoire pour un comic. Ces croquis et idées écrites à la hâte au stylo à bile intriguaient Elijah.
Il releva la tête vers son aide-soignante.
« C'est vous qui avez fait ça ? S'exclama t-il avec émotion.
– Oui.
– Combien de temps cela vous as prit ?
– J'ai commencée ces dessins quand j'avais 6-7 ans, avant la mort de mon père, pour les plus anciens, ceux des premières pages, et ceux des dernières datent d'hier.
– Et l'idée du comics ? Quand est-ce que cette idée à commencée à germer dans votre esprit Eleanor ?
– Pff... Souffla l'aide-soignante. A vrai dire, je ne m'en souviens pas. Je crois que j'ai commencée à imaginer l'héroïne quand je devais avoir 14-15 ans. »
Elijah continua de feuilleter le carnet. Les dessins tous plus beaux et plus réalistes les uns que les autres prenaient le passionné de comics aux tripes. Au détour d'une page, Elijah remarqua une planche de comics entièrement réalisée, il focalisa toute son attention sur cette unique planche.
L'histoire qu'Eleanor avait commencée à rédiger semblait tourner autour de la rédemption d'un super-vilain après que celui-ci ait rencontré l'héroïne du comics, une médecin.
« Pourquoi vous n'êtes pas allée plus loin ? Demanda Elijah à Eleanor presque sur un ton de reproche.
– Je n'avais pas vraiment le temps pour continuer. Répondit-elle en haussant les épaules.
– Démerdez-vous pour trouver du temps, vous DEVEZ continuer. S'emporta Elijah en insistant sur le mot devez. Ce que vous avez fait est juste... Le meilleur début de comics que j'ai lu. Et croyez-moi, je m'y connais. Un super-vilain conduit à la rédemption par l'héroïne est une idée particulièrement originale et osé pour un comics de super-héros. Quel est le pouvoir de votre héroïne ?
YOU ARE READING
Glass : Empathic
FanficEleanor Sinclair est une jeune aide-soignante au Raven Hill Memorial, institut psychiatrique de Philadelphie. Sous les ordres du docteur Ellie Staple, elle est chargée d'apporter des soins à un patient très particulier : Elijah Price, atteint de la...