Quelques jours plus tard, Eleanor, Casey Cooke, Joseph Dunn et madame Price participèrent ensemble aux funérailles simultanées de Kevin Wendell Crumb, David Dunn et de Elijah Price. Le deuil avait soudé les 4 protagonistes et une forte amitié s'était forgée.
2 jours après les funérailles, Eleanor pensa, alors qu'elle venait de terminer son premier mois de grossesse, qu'il était temps de révéler le dernier secret de Elijah Price. La pluie tombait sur Philadelphie, exactement avec la même intensité que le jour où Elijah adressa pour la première fois la parole à Eleanor. Eleanor se rendit chez madame Price, qui l'appelait désormais Ma Fille.
Eleanor, abritée sous un parapluie violet, toqua à la porte de la maison de madame Price. Cette dernière lui ouvrit.
« Entre ma fille, ne reste pas dehors par ce temps. »
Eleanor entra, déposa son parapluie. Madame Price alla dans la cuisine préparer du thé. Pendant qu'Eleanor enleva son manteau, elle remarqua dans un coin, emballé précieusement le manteau tâché de sang d'Elijah. Quelques larmes lui montèrent aux yeux. Il lui faudra beaucoup de temps pour parvenir à penser et à parler d'Elijah sans pleurer, elle avait décidée de suivre une thérapie afin de l'aider à traverser son deuil.
Eleanor avait démissionné, elle ne travaillait désormais plus au Raven Hill Memorial. Elle s'était mise à son compte en tant que professeur de dessin. Madame Price revenue au salon en portant un plateau avec deux tasses.
« Alors... Comment ça se passe tes cours de dessin ?
– ça marche mieux que ce que à quoi je m'étais attendue...
– Tant mieux pour toi, je suis heureuse.
– Madame...
– Appelle moi maman, tu fais parti de la famille même si Elijah et toi n'avais pas pu vous mariez...
– Très bien maman... Maman, Elijah ne vous as pas tout dit avant de mourir...
– Qu'est que mon fils n'a pas dit ?
– Il y a maintenant 2 mois, Elijah m'a fait une demande assez particulière à laquelle j'ai cédée et cela aurait pu me coûter mon poste et le blesser... Cela n'a pas été le cas mais une autre conséquence à découler de cette demande... Une heureuse conséquence. »
Eleanor plaça ses mains sur son ventre dans un geste maternel. Madame Price comprit alors. Des larmes de joies coulaient le long de ses joues.
« Je vais être grand-mère... Oh Elijah ! »
Madame Price serra Eleanor dans ses bras.
« Eleanor, j'ai une demande à te faire. Je crois que ton appartement va être trop petit d'ici quelque mois... Que dirais-tu de venir vous installer ici, toi et le bébé ? Je vous donnerai la chambre de Elijah. Nous serons réunis.
– En famille... Continua Eleanor au bord des larmes.
– Oui exactement. Qu'en penses-tu ?
– C'est avec joie que j'accepte... Maman. »
Madame Price serra une nouvelle fois Eleanor dans ses bras quand un bruit de mail intrigua les deux femmes. Madame Price s'installa devant son ordinateur et vit un message envoyé du Raven Hill Memorial contenant les images de David Dunn et la Bête dans leurs exploits accompagnés d'un message audio de Elijah. En l'écoutant Eleanor et madame Price en tombèrent des nues.
« Il y a des puissances anonymes qui veulent nous empêcher de prendre conscience de nos véritables capacités. Elles ne veulent pas que nous sachions que les talents extraordinaires nous pensions avoir sont réels. Je suis convaincu que si tout le monde voit ce que certains individus peuvent faire quand ils assument pleinement leurs dons, d'autres s'éveilleront. Croire en soi, c'est contagieux. Nous nous accordons les uns aux autres la permission d'être des super-héros. C'est la condition indispensable à notre éveil. Quelque soit ces gens, ceux qui ne veulent pas que nous connaissons la vérité, aujourd'hui... Ils ont perdus. »
YOU ARE READING
Glass : Empathic
FanfictionEleanor Sinclair est une jeune aide-soignante au Raven Hill Memorial, institut psychiatrique de Philadelphie. Sous les ordres du docteur Ellie Staple, elle est chargée d'apporter des soins à un patient très particulier : Elijah Price, atteint de la...