7 mois plus tard, maternité de Philadelphie...
Eleanor respirait par petit coup, les contractions étaient de plus en plus intenses. Joseph Dunn et Casey Cooke soutenaient la future mère, chacun un bras d'Eleanor autour du cou. Madame Price marchait en tête, à la recherche d'un médecin.
Un médecin arriva et vit la petite troupe, comprenant ce qui se passait, fit un geste vers des infirmières et aides-soignants. Tout un attroupement médical se fit autour d'Eleanor, deux aides-soignants aidèrent Joseph et Casey à allonger Eleanor. La prise en charge médicale se fit très rapidement.
Joseph et Casey ne purent entrer dans la salle de travail. Uniquement un membre de la famille était autorisé à entrer avec Eleanor, madame Price se signala en tant que belle-mère de la patiente.
« Votre fils est en déplacement ? Cela serait préférable que se soit le père qui soit avec la mère...
– Mon fils est, hélas, décédé... Répondit d'une voix serrée par l'émotion madame Price.
– Désolée... » Répondit l'infirmière d'un ton qui indiquait qu'elle était tout sauf désolée.
Madame Price entra dans la salle pour soutenir Eleanor durant le travail. Joseph et Casey firent les cent pas dans la salle d'attente...
Quelques longues heures plus tard...
Un cri se fit entendre... Le premier cri de l'enfant d'Eleanor et Elijah. Eleanor en entendant le cri, poussa un soupire de soulagement. Madame Price, tout aussi soulagée qu'Eleanor, éclata en sanglot. Le médecin coupa le cordon ombilical avant de vérifier si tout allait bien pour l'enfant.
« Tout vas bien... Rien à signaler. »
Eleanor poussa un nouveau soupire de soulagement, son enfant n'avait pas hérité de la maladie de Elijah. C'est un poids en moins pour Eleanor et sa belle-mère. Le médecin apporta enfin le bébé à sa mère.
« Toute mes félicitations mademoiselle Sinclair, c'est une petite fille. »
Une fille...
« Alors ? Demanda madame Price. Quel est le prénom de ma petite-fille ?
– El... Ellie. Répondit Eleanor tout en caressant la petite joue de sa fille.
– Ellie ? Comme Staple ? Demanda dans la plus totale confusion madame Price.
– Non... Comme Elijah. »
Madame Price esquissa un sourire.
« Bienvenue Ellie...
– Price. Ellie Price.
– Bienvenue Ellie Price. »
Le nouveau-né saisit une mèche de cheveux d'Eleanor et commença à jouer avec. L'enfant, malgré une couleur encore violacée à cause du sang et des morceaux de placenta, semblait être une petite métisse qui tenait plus du côté de Elijah que de Eleanor. Madame Price se leva afin d'annoncer la bonne nouvelle à Joseph et Casey.
Lorsque madame Price entra dans la salle d'attente, elle trouva Joseph et Casey endormis, l'un contre l'autre.
« Hey.. »
Joseph et Casey se réveillèrent en sursaut.
« ça y est ? Demanda Joseph.
– Oui... C'est une petite fille. Répondit madame Price émue.
– Comment s'appelle t-elle ? Demanda Casey, excitée.
– Ellie, Ellie Price. »
Joseph et Casey suivirent madame Price jusqu'à Eleanor. Cette dernière donnait le sein à sa fille.
« Oups... Laissa échapper Casey.
– On reviendra plus tard. » Ajouta d'un ton gêné Joseph.
Tous les 3 ressortent le temps qu'Eleanor finisse de nourrir sa fille.
« Ellie Price, tu seras exceptionnelle... J'ai hâte de pouvoir te parler de ton histoire. »
Les petits yeux noirs à peine ouverts, d'Ellie croisèrent ceux de sa mère...
YOU ARE READING
Glass : Empathic
FanfictionEleanor Sinclair est une jeune aide-soignante au Raven Hill Memorial, institut psychiatrique de Philadelphie. Sous les ordres du docteur Ellie Staple, elle est chargée d'apporter des soins à un patient très particulier : Elijah Price, atteint de la...