Chapitre 6

13 2 3
                                    

Lundi. Le jour tant attendu est enfin arrivé. Aujourd'hui la vie de mon père va changer à jamais, aujourd'hui il va faire LA rencontre. Il nous en a parlé tout le week-end, et je peux affirmer avec certitude que je ne l'ai jamais vu aussi excité par quoique ce soit. Et, même si je ne soutiens pas cette visite annuelle de propagande de notre empereur, qui n'a d'autre but que de le faire croire proche d'un peuple dont il ne se soucie pas, je dois bien avouer que cela semble provoquer un réel bonheur chez mes parents, ma mère étant aussi ravie par l'idée que mon père. Et comment pourrais-je m'y opposer ? L'Implant n'a rien à voir avec ce qu'ils ressentent en ce moment, et cela arrive si rarement, que je ne peux qu'en être heureux.

Malheureusement, je n'ai pas encore la chance de faire partie des élus de cette journée, et je suis donc obligé de passer la journée au lycée, avec des cours toujours aussi ennuyants. Heureusement, Val est là pour rendre cette journée meilleure. Mais j'ai peur qu'il recommence à agir bizarrement, comme vendredi soir, mais peut-être encore était-ce juste un bug ? J'ai pu y réfléchir pendant le week-end, et je n'ai pu trouver aucune autre réponse. J'ai bien évidemment quelques idées, mais elles sont toutes impossibles. Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu causer un tel dysfonctionnement, d'où ma conclusion. Après tout, si l'Implant fonctionne réellement avec un logiciel, et je commence à le penser, alors une mise à jour, par exemple, aurait pu créer ce genre de problème. Cela arrive tout le temps dans les jeux vidéos. Mais si c'est vraiment le cas, alors il risque de se répéter, et pas seulement sur Val, sur d'autres personnes également. Je vais donc devoir rester très attentif. Mais pour le moment, je suis attendu en CAVAGA.

Bien évidement, le cours est très ennuyant, d'autant plus que je suis en désaccord avec tout ce que la professeure essaye de nous apprendre, mais ça, je ne le peux dire à qui que ce soit. J'ai l'impression que cette matière a été créée seulement pour faire la propagande d'un tyran adulé, pour diffuser ses idées et valoriser le régime autoritaire dans lequel on vit, et surtout, pour éviter la rébellion en montrant les atouts d'Ariorz. Sûrement dans un but d'admiration, mais également de crainte de son pouvoir et de sa puissance. Grâce à tout cela, en plus de l'Implant, la révolte et la démocratie sont juste devenu des mots utilisés par les anciennes civilisations, dont personne ne connaît la signification au 49° siècle. L'Empire est donc voué à la vie éternelle, à moins que la variable la plus importante de ce plan, c'est-à-dire l'Implant, ne soit compromise. Et cela est si facile, mais aussi beaucoup moins dangereux, de vivre dans la soumission plutôt que de se révolter, que je doute que, même dans ce cas-là, un grand nombre de personnes choisirait la deuxième proposition. Alors peut-être que d'autres bugs se reproduiront et permettront à la population d'entrevoir la vérité, peut-être que d'autres personnes sont comme moi, peut-être que certains possèdent les mêmes idées que moi, mais ce qui est certains, c'est que la plupart ne possèdent sûrement pas le courage nécessaire à une révolution.

Et malheureusement, cela n'est pas prévu de changer, à moins que quelqu'un montre à ces personnes qu'elles ne sont pas seules, qu'elles peuvent se faire confiance, qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre. Ce qui je l'espère, arrivera avant que je ne doive le faire. Un jour, j'aurai besoin d'hommes, de troupes, d'une résistance, si je souhaite réellement détruire Ariorz et son empire, et je ne sais pas si je saurai les convaincre. Je n'ai jamais été un très bon orateur, je n'ai jamais réussi à m'exprimer en public sans perdre mes moyens, et je sais que j'y arriverai encore moins si l'enjeu est aussi important. Et pourtant, cela sera peut-être la seule chose qui me permettra de le faire, qui me donnera la force nécessaire pour devenir le leader d'une armée.

Mais pour le moment, je ne suis qu'un simple lycéen, un disciple d'Ariorz parmi tant d'autres, qui pourrait peut-être, si l'Empire en avait besoin, devenir un de ses soldats. Une poussière dans l'Univers et son infinité. Mais aussi un espoir, un espoir d'occuper une place importante dans la société pour mes parents, un espoir de servitude pour notre empereur, mais peut-être un jour, également, une promesse de libération pour d'autres qui ne le savent encore. Une promesse de révolution, une promesse d'un monde meilleur. Une promesse de réel bonheur. Je ne sais pas ce qui arrivera dans l'avenir, je ne peux dire ce que je deviendrai, je n'occuperai peut-être pas une place aussi importante que je le crois, peut-être serai-je encore un disciple, mais le disciple d'une noble cause. Peut-être aussi que Ariorz me trouvera avant que je ne puisse faire quoique ce soit, et peut-être qu'il me tuera, qu'il enfermera la vérité pour toujours, ou du moins, jusqu'à la prochaine personne comme moi, parce qu'il y en aura une, je le sais. Il y aura toujours une personne pour rétablir la liberté, parce que la soumission ne peut durer éternellement, même avec une technologie comme l'Implant.

L'implant [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant