Ca fait une semaine que Jarod est parti. J'avoue qu'il est plus facile de ne pas penser à lui lorsque je ne le croise pas tout le temps au boulot et je me contente de m'amuser avec Max. Lui souhaiterais quelque chose de plus sérieux mais je lui ai expliquer ma récente rupture avec Will et me dit qu'il attendra. Mais je me rend compte que je vais aussi le faire souffrir n'ayant pas de sentiments pour lui, alors que lui commence à s'attacher. Pourtant on avait convenu d'une relation sans prise de tête, juste du sexe mais apparemment ça ne lui suffit plus. Bordel dans quoi je me suis fourré encore? Comme si j'avais pas déjà assez de soucis comme ça car je dois aussi penser à mon avenir si j'ai pas cette place en deuxième année. Qu'est-ce que je vais faire? Je passe ma soirée à regarder sur internet les autres hôpitaux de Los Angeles pour voir si je peux finir mon internat chez eux au cas où quand je tombe sur une annonce des programmes humanitaires où ils recherchent des médecins, des internes dans le monde entier. Ca pourrait être un super projet ça! J'imprime les formulaires et commence à les remplir. Contente de moi, d'avoir un nouveau projet au cas où je dois quitter le Blue Swan, je m'endors paisiblement.
PDV JAROD
Je rencontre galères sur galères depuis que je suis arrivé en Tanzanie. Entre toute la paperasse, les autorisations locales, les financements, la construction, je n'ai pas une seconde de répit. Malgré que Neema soit sur place pour s'en occuper, j'ai quand même du venir lui filer un coup de main. Mais à mes heures perdues où quand je me retrouve seul le soir, ça ne m'empêche pas de penser à Nell. Ca me bouffe de l'intérieur d'être si loin d'elle et de la savoir avec ce type! Neema se rend compte de mon changement d'attitude et aujourd'hui elle m'attrape entre quatre yeux pour me faire parler.
Neema : Jarod, je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse alors on retournera pas bosser tant qu'on en aura pas parler!
Je me rembrunis aussitôt n'aimant pas parler en général et encore moins de ces choses là mais connaissant Neema qui a le même caractère que son frère Adrian, elle ne compte pas lâcher l'affaire de si tôt!
Neema : Je te connais par cœur Jarod, je te rappelle que nous sommes amis depuis longtemps alors tu ne peux rien me cacher, je connais ce regard et je suppose ton problème est une fille? Je me trompe?
Je souffle un peu excédé qu'elle ait vu juste!
J : Oui c'est à cause d'une fille, t'es contente?
N : Et il est où le problème?
J : Que je m'interdis d'être avec elle parce que ma vie est ici et plus là-bas!
Je lui tourne le dos pour m'en aller mais elle me chope le bras aussitôt pour m'obliger à la regarder en face!
N : Ecoute moi bien Jarod, si mon mari n'avait pas accepter de me suivre, je n'aurais jamais monté ce projet avec toi!
J : Qu'est ce que je dois comprendre?
N : Qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie et ça fait trop longtemps que tu te prives de bonheur! Tu vas faire quoi quand tu seras à la retraite et te retrouver tout seul comme un con?
J : Arrête avec tes allusions et va droit au but!
N : Je veux juste te dire que si tu l'aimes, fonce!
J : Et je fais quoi de tout ce que j'ai construit ici?
N : Dis lui de venir ici avec toi ou reste à Los Angeles et tu viendra de temps en temps. Je peux très bien faire tourner le dispensaire toute seule!
J : Dis pas n'importe quoi!
N : Enfin ce que je veux te dire, c'est que si vous vous aimez vraiment, vous trouverez toujours des solutions. Regarde mon mari il a sacrifié sa carrière pour me suivre et aujourd'hui il est heureux d'être père au foyer. Que ce soit ici où à l'autre bout du monde, le plus important c'est qu'on soit ensemble!
VOUS LISEZ
Une lueur d'espoir IIL Jarod
RomanceMarre de cette attente interminable dans le jeu de Blue Swan, je prend les choses en mains pour écrire mon histoire d'amour avec notre sublime Jarod. Les personnages appartiennent au studio 1492 et Claire Zamora