Je pars avec Shauna et mes nouveaux amis à la cafétéria car c'est là-bas que nous allons avoir les résultats. On arrive à la cafétéria et on entre.
Dix minutes plus tard.
Eric monte sur l'estrade.
- Audacieux !! Audacieuse !! crie t-il.
Un silence naît dans la salle.
- Nous allons donner les résultats !!
Le tableau s'affiche derrière lui. Il se décale et je cherches mon nom, plus je remonte vers le haut du tableau plus je stresse.
Je passe le troixième, pas mon nom.
Je passe le deuxième, pas mon nom.
Je passe le premier, mon nom...
Je suis premier...
Je suis premier ?
JE SUIS PREMIER !!!
- T'es premier Quatre !! me crie ma meilleure amie.
Je cherche le nom de Shauna et la voit en quatrième place.
- Shauna t'es quatrième !! lui criais-je. C'est génial !!
Elle me souri et me saute dans les bras. Zeke lui est arriver deuxième, Al n'a malheureusement pas réussi et tout mes autres amis on réussi. Zeke embrasse Shauna quand il voit qu'ils ont réussi tout les deux. Quelques minutes plus tard Eric revient sur scène.
- C'est l'heure de choisir vos métiers !! J'appelle Quatre qui est arriver premier !!
Je regarde mes amis, qui lève les pouces en l'air, et je monte sur l'estrade.
- Quel métier choisis-tu ?
Je réfléchis et dit:
- Je choisi de travailler en salle informatique et être instructeur !- Tu ne veux donc pas être leader ?!
- Non ! Je laisse ma place ! dis-je en regardant Zeke.
Je descend de l'estrade et pars rejoindre mes amis.
- Merci mec ! me dit Zeke en me tapant amicalement dans le dos. T'es vraiment un meilleur ami !- Toi aussi ! Allez monte on t'attend !
Il monte sur l'estrade et choisi leader.************
C'est la troixième bouteille de bière que j'avale. Je parle avec mes amis à la Fosse depuis 1h je crois.
- Je retourne à la cafétéria les gas !
Je retourne en titubant légèrement.
Quand j'entre j'entends quelqu'un chanter, je me dirige vers la voix quand je me fait bousculer.
- Pardon mec ! Mais il y a Six qui chante et qui se déhanche ! C'est trop beau à voir !
J'aurais tellement voulu lui en mettre une pour qu'il arrête de regarder ma copine. Je suis le mec qui m'a pousser, quand il s'arrête je vois effectivement Tris qui chante et qui se déhanche sur une table."Elle est tellement belle !"
"T'a fini de baver à chaque fois que tu l'a vois !"
"Je bave pas !"
"Oh que si !"Elle chante super bien et danse hyper bien !
Mes amis arrivent quelques temps après et je pars m'installer avec eux au bar juste en face de la table ou est Tris.
- Tu sais que tu bases devant elle depuis tout à l'heure !! me crie Shauna.
Je ne lâche pas le regard sur Tris.Vingt minutes plus tard.
Tris descend enfin de la table. Un garçon l'approche et essaie de l'embrasser, je commence à me lever mais quand je la vois s'approcher de lui je sans quelque chose en moi se briser. Elle s'approche au fur et à mesure et quand elle est à quelques millimètre de sa bouche j'essaie de tourner les talons mais je n'y arrive pas. Je suis comme tétanisé. Le garçon en question ferme les yeux et s'apprête à poser ces lèvres sur celle de ma sois disante petite amie. Tris lui met un coup de pied dans les parties génital et il hurle de douleur pendant qu'elle se dirige vers la sortie.
- Je reviens !! criais-je.
Ils hochent la tête mais vu le taux d'alcool qu'ils ont dans le sang à mon avis ils n'ont pas compris.
Je sort et pars au gouffre, je ne vois pas Tris. Je m'avance vers le vide mais je reviens rapidement en arrière quand je vois la hauteur qui se présente sous mes yeux. Je m'asseois à 1 mètre du bord puis reste là.
VOUS LISEZ
DIVERGENTE 1: Et si on échangeait les rôles......
FanfictionTobias Eaton est un jeune Altruiste qui va faire un choix qu'aucun Altruiste aurait fait, ce choix va changer sa vie en faisant la connaissance de ces nouveaux amis et de son instructeur Six qui s'occupe des transferts audacieux. Il va devoir affro...