LES PEURS...

577 30 7
                                    

   Nous sommes tous dans une salle en attendant que Six nous appelles. Mon coeur bat la chamade prêt à exploser tellement je stresse.

   Ça fait maintenant 30 minutes que l'avant dernière personne est passé. Parce que oui je suis le dernier. Je vois sortir Elliot très pâle en train de trembler comme une feuille.
- Tobias ! m'appelle Six.
Je rentre dans une petite pièce, exactement la même que le test d'aptitude.
- Allonge-toi.
J'obéis et m'allonge.
- Je vais te planter cette aiguille dans le cou, tu seras en simulation et tu vas faire face à tes pires peurs, il faut les combattre pour passer à la peur suivante. Compris ?
J'hoche la tête.
- Oh et Tobias, ta dernière peur est toujours la pire, me prévient elle.
Elle s'approche de moi et met sa main dans mon cou pour éviter que je bouge et me plante l'aiguille tout en me regardant dans les yeux.

"Comme toi d'ailleurs Eaton."
"Oui je sais mais ces yeux sont tellement beau et captivant et..."
"Stop ! J'ai compris !"

"Sois courageux Tobias" est la dernière chose que j'ai entendu. Je passe le vertige et la claustrophobi comme au test.

   Je suis dans une petite pièce et une femme est ligoté sur une chaise, un peu plus loin il y a une table avec un pistolet.

"Tu peux le faire Eaton"
"Je dois la...la...la tuer !"
"C'est pas réel ! C'est une simulation !"
"Mais ça a l'air tellement vrai !"

   Un tire puis le trou noir.

"Je suis chez...je suis chez les Altruistes." Et la je vis mon pire cauchemar arrivé en train de descendre les escaliers.

Mon paternel !!! ( 😱😱😱 )

   Je suis pétrifié, coller au sol, je n'arrive pas à bouger.
"Tobias !" dit-il.
"Pè-père ?" dis-je peu sur de moi.
Il sortit ça ceinture en s'approchant de moi.
"C'est pour ton bien." dit Marcus.
Il leva la main et me fouetta, j'hurla de douleur. Marcus essaya de me fouetter une seconde fois mais je réussis à prendre la ceinture et je le fouetta en lui répétant,"C'est pour ton bien.", puis je replongea dans le trou noir. J'étais de retour dans la salle avec Six, elle me regardait les yeux ecarquillé.
- Tu...tu es le fils de Marcus Eaton ?
- Oui, dis-je.
- Alors c'est vrai ce que le gouvernement disait sur ton père ? Il...il te battait ?
- Oui..., répétais-je.
- Qui d'autre le sais ? me demande Six.
- Personne d'autre que toi.
Le silence s'installa jusqu'à ce que Six décide de le briser.
- Pour toi tu as mis combien de temps dans la simulation.
- Euh...30 minutes, dis-je hésitant.
- 4 minutes, tu as mis 4 minutes tu es le deuxième à avoir fait aussi vite, me dit elle.
- Ah...et qui est le premier ?
- C'est moi, j'ai mis 3 minutes.
J'était bouche bée. Elle rigola devant ma tête.
- C'est quoi cette tête ?
- Bah je suis impressionné !
- Tu ne m'en croie pas capable ? me demande t-elle.
- Non ! Non ! Non ! Je voulais pas... Enfin non...dis-je alarmé.
- Je rigolais...
Elle fit une pause avant de reprendre.
- Quatre, me dit Six avec un clin d'oeil.
- Quatre ?
- Oui, tu as quatre peur.
- J'aime bien.
Elle me souri et je lui souri à mon tour puis elle me dit qu'il fallait que je rentre. Je partit en pensant à ce qui venais de se passer.

DIVERGENTE 1: Et si on échangeait les rôles......Où les histoires vivent. Découvrez maintenant