Depuis le train je regarde le paysage s'étendre devant moi. Tout à coup j'entend des cris, je me redresse et me penche légèrement à l'extérieur du train pour voir d'où viennent les cris et la je vois des Audacieux sauter sur un toit. Bien sûr ça doit être très facile de sauter sur un toit alors que le train roule à toute vitesse et quand tu vois que le sol est à 10 étages de toi ! Je sens une main me presser l'épaule.
- Ne t'inquiète pas pas tout va bien se passer ! me cria t-elle.
- C'est sur toi tu dois avoir l'habitude de le faire tu es une Audacieuse !
- Je ne l'es jamais fait nous n'avons pas le droit ! Au faite je m'appelle Shauna et toi ?
- Je m'appelle Tobias mais je te serais reconnaissant si tu évitais de m'appeler comme ça je voudrais changer de prénom une fois à l'intérieur !
- Ok !
Le toit se rapproche à toute vitesse.
- Viens avec moi on saute ensemble ! me cria t-elle pour couvrir le bruit du train.
- Non je ne peux pas !
- Bien sûr que si donne moi ta main !
Je lui tend ma main.
- À trois on saute ! Ok ?
Je hoche la tête.
- Un...!
Je me crispe à sa main.
- Deux...!
"Je vais mourir !"
- Trois !
Et la j'ai jamais eu autant envie d'être sur le sol. Quand j'atéris j'entend Shauna éclatée de rire à côté de moi et j'éclate de rire à mon tour.
- Allez viens, ils ne vont pas nous attendre, me dit Shauna.
Je la suis en courrant pour rattraper les autres. Un homme a la peau mate, assez grand se tient sur le rebord du toit, si il fait un pas en arrière il tombe dans le vide.
- Bonjour ! Je m'appelle Max et je suis le leader des Audacieux !
Il saute du rebord pour venir se placer devant nous.
- Pour entrer chez les Audacieux vous allez devoir nous montrer votre courage ! Et pour ça il faut sauter du toit dans le trou ! Si vous n'avez pas le cran de sauter vous pouvez déjà repartir et retrouver vos amis les sans factions !
- Est ce qu'il y a de l'eau en bas au moin ? demande Léo.
- Ça tu verra !
Personne ne bouge. Max nous regarde un par un.
- Moi ! dis-je avant de pouvoir changer d'avis.
- Un pète-sec ? crie Léo.
- Laisse le se mettre la honte tout seul !
- Je suis peut être un pète-sec mais moi au moin j'ivais en premier alors que toi tu reste la comme un lâche ! criais-je.
Léo me jète un regard noir. Je monte sur le rebord tout en regardant le vide pendant quelque instant. Sans réfléchir je saute sans parvenir à crier. Quand j'arrive en bas quelque chose aspire mon corps: un filet.
- Attrape ma main, me dit une voix.
Je l'attrape et me tire vers le bord du filet.
- Un pète-sec qui saute en premier ?! On aura tout vu ! dit une autre voix.
- Est ce qu'on ta poussé ? me demande la personne qui m'a aidé à descendre.
- Non, dit-je tout en restant plongé dans ces yeux d'un bleu vert magnifique.
Elle m'aide à descendre du filet.
- Comme tu t'appelles ?
- To...
- Si tu veux tu peux changer de prénom.
- Ok.
- Par contre dit moi ton vrai prénom.
- Tobias.
- PREMIERS EN BAS: TOBIAS PRENOM NON DÉFINITIF !! cria t-elle.
J'entendis une foule d'Audacieux m'acclamer.
- Bienvenue chez les Audacieux ! me dit-elle.
Je souris en allant vers le reste du groupe en regardant les prochains sauter.
- Et Six il y a quelqu'un qui saute ! dit quelqu'un d'autre.
Je découvre aussitôt que c'est Shauna. Elle crie et dès qu'elle sort du filet elle éclate de rire.
- C'était trop bien !! me dit-elle.
Une fois que tout le monde a sauté une femme assez petite, les cheveux brun et les yeux bleu nous dit:
- Bonjour moi je m'appelle Laurenn et je suis l'instructeur des natifs.
Et la fille au cheveux blond, les yeux bleu vert magnifique nous dit:
- Bonjour moi je m'appelle Six je suis l'instruc......
- Six comme le chiffre ? lance Léo.
Six s'approche de lui, bien que Léo soit plus grand qu'elle j'aimerais pas être à sa place.
- Oui ça te pose un problème ?
- Non pas du tout ! Calme toi poupée je vou...
Avant qu'il est eu le temps de finir Six l'avait déjà plaqué au sol et lui avait péter le nez.
- Ne m'appelle pas comme ça ! Léo essaya de sortir mais Six ne le laissa pas bouger d'un poil. Je suis plus forte, plus intelligente et plus rapide que toi donc ne fait pas n'importe quoi ! Compris ? lui dit elle.
Léo hoche la tête et Six le lâche.
- Bien comme je disais je suis l'instructeur des novices et Laurenn l'instructeur des natifs. Les natifs allez av......
- Et moi je suis avec Six pour superviser votre initiation ! Je m'appelle Eric et je suis un leader Audacieux.
Six le regarde comme pour attendre si il avait fini.
- Merci pour cette interruption cher ami mais je n'est pas besoin de toi mais bon je comprend que tu ne puisse pas te passer de moi, elle jète un grand sourir à Eric. Les natifs avec Laurenn et les novices avec nous. dit Six en désignant Eric et en se designant.
VOUS LISEZ
DIVERGENTE 1: Et si on échangeait les rôles......
Fiksi PenggemarTobias Eaton est un jeune Altruiste qui va faire un choix qu'aucun Altruiste aurait fait, ce choix va changer sa vie en faisant la connaissance de ces nouveaux amis et de son instructeur Six qui s'occupe des transferts audacieux. Il va devoir affro...