« Ce fut mon heure de gloire, marmonnai-je.
- Je comprends mademoiselle Honda, commença le docteur Lenning. Mais, au vu des circonstances, je ne peux que vous conseiller la prudence. Après de tels opérations, et malgré les progrès considérables que vous avez fait, je suis aux regrets de vous dire que le délais de récupération ne s'est pas vu raccourcir.
- Ça, c'est vous qui le dites. Répondis-je, lasse.
Il étala quelques feuilles devant lui.
- Il est vrai que l'intervention du corps médicale atteindra bientôt sa limite, reprit-il. La cicatrisation s'est correctement faite. Ce qui est impressionnant au vu de l'étendu des dégâts, bien qu'une chute pareille aurait dû laisser des séquelles. Vous n'en avez aucunes, on peut dire que vous avez réuisit à limiter les dommages. Quand-aux douleurs elles disparaîtront d'elles-mêmes. Vous êtes jeune, ajouta-t-il. Le plus gros de votre travail consistera à retrouver votre souplesse et redévelopper vos muscles, ainsi que votre agilité. Nous pouvons vous prescrire des exercices chez le kiné le plus réputé de la capital.
Il s'interrompit en constatant l'indifférence sur mon visage.
- C'est une amie à moi, continua-t-il. Elle s'est spécialisée dans la rééducation des sportifs de haut niveau. Ses résultats sont optimaux.
- Faites, dans ce cas, acquiesçai-je. Je vous remercie sincèrement. Ajoutai-je sens conviction.
Il sourit.
- Même si le plus gros reste à faire, je ne m'inquiète pas pour la suite, dit-il. Surtout en voyant ce sourire victorieux sur votre visage, ajouta-t-il en montrant du doigt un arrêt sur image embrassant de la vidéo de la finale de l'inter-collège.
Je m'enfonçai dans mon siège.
« Pitié. »
Je remballai rapidement mes affaire avant de me diriger vers la sortie.
- Une dernière chose Nicholas, m'interrompit-il. Ne forcez pas trop, soyez raisonnable.
VOUS LISEZ
Les écorchures sur les genoux [ Kuroko's basket]
FanficA cet instant je pris conscience d'une chose qui m'effraya. Plus que l'agitation, qui faisait vibrer le parquet sur lequel j'étais étendue. Plus que le silence du public. Et bien plus que la douleur dans ma jambe et les doigts de ma main gauche qui...