Note d'auteur.
Pour mettre deux trois points au clair:
Je sais bien que la relation Oikawa/Iwa est pas très logique, enfin je veux dire se retrouver aussi vite c'est pas facile, l'intrigue va vite et je sais que les gens depressifs comme Oikawa ne se remettent pas aussi vite (mais quand même, Oikawa ne s'en remet pas, techniquement, il est simplement en bonne voie)
J'espère avoir assez bien retranscrit les sentiments d'Oikawa, que ça soit dans le passé ou dans le présent, et j'ose esperer que vous avez aimé Chika parce que j'adore les chiens (c'était un beau Husky, je ne sais plus si je l'ai dit)
Merci pour les gens de Wattpad d'avoir commenté à chaque chapitre, ça m'encourage toujours à commencer d'autres fictions =)
______________________
Oikawa se réveilla en entendant des voix à l'extérieur.
Ce n'était pas seulement des voix, c'était des cris, des enfants, des adultes, des rires. Il cligna des yeux, légèrement désorienté, puis observa sa chienne qui s'était allongée en bas de son lit. Cela faisait deux fois qu'il la voyait près de lui le matin, et il se demanda si en vérité elle ne se sentait pas un peu seule. Il n'avait joué avec elle depuis des jours, pas plus qu'il ne s'était rendu à ses cours de dressage dans un soupir, il tapota son propre lit et l'observa se relever puis sauter sur lui. Elle se colla à lui et recommença à dormir.
Il resta ainsi pendant plusieurs longues minutes, jusqu'à ne plus sentir de sommeil sur ses yeux. Les muscles de ses jambes lui faisaient un peu mal, mais il trouva que ce n'était pas grand-chose par rapport aux efforts physiques qu'il avait faits ces derniers jours. À la capitale, il ne sortait de son appartement que pour aller à des rendez-vous ou faire quelques courses, et même là il s'y rendait en voiture. S'il n'y avait pas Chika, il ne sortirait même pas prendre l'air au parc proche de son appartement.
Ce village était petit, tout se faisait à pied, et le sentier qu'il avait fait plusieurs fois s'étendait sur plusieurs kilomètres. Cela faisait du bien.
Quand il trouva la force de se lever, il alla presque immédiatement à la fenêtre de sa chambre pour observer l'extérieur. Il n'y avait rien, bien sûr, à par cette demi-vue mer qu'il appréciait à sa juste valeur, mais les voix provenaient bel et bien du centre du village et non de l'hôtel en lui-même. Il entendait de la musique également, si bien que quand il allait prendre sa douche il laissa la fenêtre de la pièce ouverte.
Une fois prêt et habillé – il avait réuni toutes ses affaires sales dans son sac de départ, et était bien décidé à se rendre à la laverie le soir même – il enfila sa veste et appela sa chienne. Elle releva mollement la tête, bâilla sans le regarder, puis se replaça dans les couvertures là où la chaleur d'Oikawa était encore présente.
Il haussa un sourcil.
– Je vois. Bon, bah à toute à l'heure.
Si elle était fatiguée à force de courir partout jusqu'à pas d'heure, qui était-il pour la juger. Il lui redonna des croquettes et de l'eau avant de partir, puis claqua la porte derrière lui.
______________________
Il ne lui fallut que quelques minutes pour se souvenir qu'une fois par mois, il y avait un marché dans tout le centre. Des légumes, de la viande, des fruits, des vêtements tous les producteurs du coin se réunissaient sur de grandes étales en bois, et toute la place était bondée de monde et d'enfant.
Au cœur de tout ça, alors qu'Oikawa tentait discrètement de se créer un chemin à travers la foule, il remarqua qu'une scène avait été installée pendant la nuit ou très tôt le matin même. C'était de là que venait la musique, et il manqua de s'étouffer en reconnaissant Yachi, la serveuse du restaurant de Daishou. Elle chantait de bon cœur en faisant des sourires aux quelques personnes qui s'étaient arrêtés pour les regarder, et il trouva que sa voix était agréable. Ce n'était pas de vagues chansons commerciales, simplement des petits airs ruraux plaisants à écouter qui faisaient remuer la tête et taper du pied.
VOUS LISEZ
Dompter le temps || IwaOi
Fanfiction| Iwaizumi X Oikawa | Fiction terminée | Oikawa Tooru avait tout, mais à la fois il n'avait rien. Quand sa grand-mère décède, il retourne dans son village natal, là tout a commencé, et tente sans s'en rendre compte de retrouver un sens à sa vie. Wri...