-Dix

170 12 7
                                    

P.D.V. Kriss

Sans mentir, je passais vraiment la meilleure soirée de toute ma vie. Richard et moi étions actuellement main dans la main, une coupe de champagne dans l'autre main, en train de marcher les pieds dans l'eau. Oui, cela semblait extrêmement cliché et romantique en même temps, mais je m'en foutais royalement.

-Le truc c'est que...après le tournage, nous partirons en tournée. Je ne sais pas encore quelles seront les personnes qui viendront avec nous, mais une chose est sûre : je ferais tout pour que tu viennes.

Je fis un petit sourire en coin. Il était tellement adorable avec moi. J'avais tellement de chance.

-Moooh t'es trop mignon !

Sauf que je savais qu'il détestait que je dise qu'il était mignon, adorable ou tout autre adjectifs jugé trop « niais ». Il me jeta un regard en biais :

-Tu vas voir toi si je suis mignon !

Je sentis qu'il me prenait par la taille et me soulever tandis que je me débattais. Il me balança dans l'eau glacé, aussi simplement que cela.

P.D.V. Cora

   Cora poussa un soupir interminable. Enlevant ses talons, elle les balança un peu plus loin et savoura la sensation de ne pas porter ces assassins pédestres. Des pas derrière elle la fit se retourner. Seulement, au moment où elle vit la personne qui s'approchait d'elle, une furieuse envie de partir s'empara d'elle. Il s'assit à côté de la danseuse.

-Tu me fais la tête ?

Elle leva les yeux au ciel en râlant. Il était sérieux là ?

-Bah non ! Tu as le droit de danser avec qui tu veux, de passer ta soirée avec qui tu veux ! D'ailleurs, qu'est-ce que tu fous là ? Ta Rachel n'a pas été assez claire ? « Tu vas pas encore t'en aller avec elle ! » Tu voudrais pas la décevoir j'imagine ?

   Dans sa voix, on pouvait clairement entendre la colère et l'énervement montant de la jeune fille. Joel n'avait pas ouvert la bouche de tout son monologue. Ce n'est qu'à la fin qu'il le fit :

-C'est bon ? T'as fini ta crise ? Je peux t'expliquer maintenant pourquoi j'ai préféré accepter sa proposition que la tienne ou tu comptes encore me crier dessus ?

   Ils se fusillèrent mutuellement du regard durant une dizaine de seconde avant que la jeune fille ne prenne la parole :

-Alors ? T'attends quoi pour t'expliquer ? À moins que tu ne sois en train d'inventer une excuse plausible ?

   Joel finit par détourner le regard. Il fixait à présent l'horizon :

-Si j'ai fait ce choix... c'est uniquement pour ne pas qu'elles radotent encore dans ton dos. Qu'elles disent partout « Joel nous a abandonné pour aller danser avec Cora, un vrai cancer cette fille ! ». J'ai pas envie que tu te sentes mal à cause de moi, parce que je te préfères toi aux autres...

   Muette, elle sembla analyser sa réponse. Très franchement, sa réponse tenait la route le connaissant, mais elle ne savais pas si elle devais le croire. En même temps pour Joel, l'une des principales qualités restaient l'honnêteté.

-Dans tous les cas, tu n'étais pas obligé de me remballer aussi violemment. Tu n'étais pas obligé de m'ignorer.

   Il se gratta l'arrière de la nuque en guise de gêne.

-Tu sais très bien... Que je ne sais pas trop m'y prendre avec ce genre d'histoire.

   Elle hocha la tête en posant sa tête sur l'épaule du garçon. Lui passa son bras autour de ses épaules tandis le pouls de Cora s'accéléra. Il y eut un silence de quelques secondes avant que la jeune homme ne reprit la parole :

estoy enamorado de tí - j. pimentel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant