P.D.V. externe
Toute l'équipe fêtait la fin du tournage dans la même salle où avait eu lieu la soirée de commencement. Des bouteilles d'alcools vides sur les tables témoignaient de l'état de certains d'entre eux. Quant à notre petit groupe, il se trouvait juste devant la scène. Une coupe de champagne à la main, ils trinquèrent tous ensemble dans un grand bruit alors que quelques gouttes de champagne s'écrasèrent sur le sol. Notre jeune héroïne avait l'esprit légèrement embué à cause de l'alcool, même si elle se maîtrisait encore. Elle éclata de rire suite à une blague de Christopher qui n'était pas forcément drôle, mais bon, faisant comme si ! Soudain, Richard leva son verre en annonçant :
-Mes chers amis... Je porte un toast à cette fin de tournage, mais également au magnifique baiser de Cora et Zab ! Merveilleuse initiative, mec !
Chris ébouriffa les cheveux blond de son ami en rigolant, alors qu'Erick, Kriss et Joy levèrent à leur tour leur verre. Cora ne put s'empêcher de rougir en buvant d'une traite son fond de champagne tandis que Joel tournait son verre entre ses doigts en fixant le fond de son verre. Un doigt tapota l'épaule de la Mexicaine ce qui la fit se retourner pour faire face à Marco. Au vu du teint pâle et des joues rougies de Cora, il soupira en se disant que la discussion ne serait pas des plus faciles. Il dit doucement :
-Je peux te parler deux minutes ?
La jeune fille laissa sa coupe vide sur la table et suivit Marco. Il l'emmena sur le toit et s'alluma une cigarette. Expirant un nuage de fumée, il observa l'horizon et prit la parole.
P.D.V. Cora
Si ma tante me voyait dans cet état, je ne serais sûrement plus de ce monde. Pour elle, alcool, clope et drogue seraient à bannir de ce monde, me rabâchait-elle. J'avais longtemps essayé de rester loin de ce genre de divertissement mais on ne pouvait pas résister bien longtemps quand vos meilleurs amis sont de gros fêtard habitué à tout ça. Alors oui, quand Marco était venu pour me prendre à part, j'étais là... sans être là. Ma première pensée fut « Le rhum, plus jamais ». J'avais réussi à gravir les marches qui séparaient la salle du toit avec difficulté mais Marco ne fit comme si de rien n'était.
-Bon, Cora. Je pense que tu es au courant que dans deux semaines est prévu une grande tournée dans toute l'Amérique Latine.
J'hochais la tête et choppa une cigarette de son paquet encore ouvert alors qu'il me tendait son briquet. Je savais bien qu'une tournée allait avoir lieu bientôt. Mais je ne savais pas pourquoi Marco venait m'en parler.
-Bah ouais.. Et ?
-Et bien vois-tu, qui dit concert dit danse, donc danseurs et danseuses... Les garçons ont voté à l'unanimité de te prendre toi, ainsi que tes amies Kriss et Joy ainsi que Rachel et Amber...
J'eus une petite grimace de dégoût en apprenant que Rachel serait du voyage. Mais je me reprenais car j'en étais également. Donc je n'y perdais pas vraiment au change. Mais alors pourquoi Marco m'avait-il prit en privé pour me l'annoncer ? Je le vis se gratter la nuque. À chaque fois qu'il faisait ça, c'était en signe de gêne. Ça sentait pas bon...
-Malheureusement...les garçons ne sont pas les seuls à prendre une décision. Et au vu de tes nombreux problèmes et de ceux que tu pourrais nous apporter... J'ai pris la décision de ne pas poursuivre ton contrat.
C'était comme si je me prenais un coup de poignard en plein cœur. Une véritable apocalypse dans ma tête était en train d'avoir lieu. Donc en plus de perdre tous mes amis, de ne pas pouvoir les voir pendant presque un an, je n'avais plus de travail non plus ? Je tentais de rester maître de moi-même en tentant de prêcher le faux pour savoir le vrai :
-Mais pourtant, depuis l'histoire de la tête de cochon, il ne s'est rien passé. Je ne vois pas pour-
-Arrête de faire semblant Cora. Je sais absolument tout ce qui s'est passé au bowling, ou tous les messages que cet inconnu t'envoie.
Un tremblement me parcourut la colonne vertébrale. Hormis mes amis, personne n'était au courant de tout ce que j'ai subit. Non... Ils n'auraient pas fait cela ?...
-Qui... qui te l'as dit ?
Il secoua la tête en écrasant sa cigarette sous son pied et fixa l'horizon d'un œil vide.
-Peu importe. De toute manière... dans une semaine, tout ceux qui ne font pas partie de la tournée feront leurs adieux aux garçons. Tu as donc une semaine pour faire tes valises. C'est clair pour toi ?
Il avait sorti cette phrase avec tant de mépris ! J'écrasais à mon tour ma clope sous ma basket et lui souffla la fumée dans la figure.
-Très clair ouais.
Puis, je m'enfuis du toit.
P.D.V. externe
La danseuse n'avait pas trouvé le courage de retourner à la fête en sachant que l'un de ses amis l'avaient trahi de la sorte. Allongée sur le lit de Kriss, les cheveux éparpillés sur l'oreiller, elle se refit la liste des « suspects ». Se pourrait-il que ce soit Joel pour se venger ? Richard qui l'aurait lâcher sans faire exprès ? Ou alors Christopher qui répète toujours que la bonne solution est d'en parler à Marco ? Cora secoua la tête. Elle ne voyait aucune de ces sept personnes la trahir ! Serait-ce une personne externe à la situation ? Tout cela la fatiguait trop, et elle le manifesta en plaquant son oreiller sur son visage. Elle espérait qu'après une bonne nuit de sommeil, elle y verrait plus clair.
***
3:52 am.Un grand fracas réveilla Cora. Croyant à une attaque, elle se redressa immédiatement en position assise mais ressentit du soulagement en voyant sa meilleure amie passer la porte. Son soulagement fut cependant de courte durée en voyant l'air effrayé de Kriss. Sans attendre quoi que ce soit, la jeune blonde s'exclama d'une voix tremblante :
-J... Joy a disparu !
_________________________________________
¡ Holà !Alors déjà, je m'excuse de cet ÉNOOOORME retard ( un mois et demi quand même 😭) mais j'avoue qu'avec les cours, j'assumais plus. MAIS comme je suis en VACANCES *danse de la joie* je devrais réussir à poster peut-être au moins le prochain chapitre. En parlant de chapitre, oui celui-ci est un peu plus court que les autres ( tout pile 1000 mots !) mais soit je faisais un chapitre plus court, soit extrêmement long so je l'ai coupé en deux ! Quoi qu'il en soit, bonne journée !
VOUS LISEZ
estoy enamorado de tí - j. pimentel
FanfictionElle est danseuse, lui chanteur. Elle est encore inconnue du grand public, il est adulé par le monde entier. Leur amour ne semblait pas rentrer en ligne de compte. Alors pourquoi le destin se mèle toujours de ce qui ne le concerne pas ? j. pimen...