Elle voltigeait avec la grâce d'une danseuse étoile. Elle possédait l'agilité d'une gazelle, ainsi que la beauté d'une fleur printanière. Ses longs cheveux bruns volaient à la guise de la douce brise estivale. Son nom ? Cora. Sa passion ? La danse.
À la fin de la mélodie, et après une belle révérence, la jeune danseuse s'éclipsa, avant de disparaître dans la foule. Quelques personnes la félicitèrent sur son passage, personnes qu'elle remercia de son plus beau sourire. Dans son village natale, tout le monde la connaissait. La jolie Cora, la fierté du village ! Lorsqu'elle dansait, le monde semblait comme arrêter de tourner. Elle captivait toutes les attentions. Cependant, lorsque la musique se terminait, elle redevenait une simple fille du peuple. Aimée lorsqu'elle dansait, ignorée le reste du temps. Voilà la vie de Cora dans son village natale, dans le sud du Mexique. C'est pour cela que, dès son dix-septième anniversaire, elle décida de vivre de sa passion et pour cela, elle partit pour les Etats-Unis.
Alors que la jeune fille sortait enfin de cette foule oppressante, captivée par la danseuse qui bougeait avec grâce au milieu de la place, un homme d'une trentaine d'année se présenta à elle. Il s'inclina devant la jeune fille et, lorsqu'il se mit à parler, Cora remarqua un certain accent latino.
- Votre prestation m'a...éblouit, mademoiselle.
Habituée au compliment, Cora fut cependant légèrement surprise. Elle fit un petit sourire à l'inconnu.
- N'exagérons rien, monsieur. Je ne suis qu'une modeste danseuse qui essaie de vivre de sa passion, pas une une danseuse étoile.
L'homme la dévisagea quelques instants. La jeune fille se sentit mal à l'aise. Que lui voulait-il ?
- Eh bien... Je pourrais vous aider à en vivre, mademoiselle. Je suis...
L'inconnu s'arrêta et sembla réfléchir au meilleur moyen d'annoncer cela à la demoiselle.
-Je suis l'agent d'un groupe de musique. Latino. Et...pour leur nouveau clip, nous avons besoin de danseuses... Vous serez bien évidemment logée et payée durant tout le temps du tournage.
Cora cligna rapidement des yeux, ne comprenant pas de suite. Lui avait-il proposé de tourner dans un clip ?
-Si j'ai bien compris... Vous me demandez si je voudrais danser dedans ?
Le manageur hocha la tête, visiblement soulagé qu'elle ait aussi vite compris.
-C'est très bien payé. Toute l'équipe ainsi que les garçons sont très sympathique !
Ce fut au tour de la jeune danseuse de le dévisager. Elle ne pouvait pas donner une réponse dans la seconde, comme le voudrait l'homme. Ce qu'il sembla comprendre. Il sortait de la poche intérieur de sa veste une petite carte qu'il tendit à Cora.
-Écoutez, je sais qu'une décision comme cela mérite réflexion. Prenez ma carte et, si vous êtes favorable à ma proposition, vous n'aurez qu'à m'appeler. Bien évidemment, je comprendrais si vous refusez mais...
L'inconnu passa une main dans ses cheveux blonds et sourit de toutes ses dents.
-Je vous avouerais que je préférerais recevoir votre appel que de l'attendre en vain !
Cora esquissa un petit sourire. Voyons, il n'était pas méchant, juste plein d'espoir ! Elle prit la carte dans sa main droite et passa un doigt dessus.
-Écoutez, je vous promets d'y réfléchir.
L'agent s'inclina devant la jeune danseuse et, tout sourire, il commença à reculer. Puis, il se retourna finalement vers elle et lui lança :
-Au faite ! Quel est votre nom ?
La demoiselle abandonna la lecture de la carte pour regarder le jeune homme :
-Cora. Cora Gonzales. Mais Cora suffira.
L'homme sourit et répondit avant de partir pour de bon :
-Enchanté, Cora !
***
Arrivé à son hôtel, Cora se laissa tomber sur son lit. Ne vous emballez pas, ce n'est pas un hôtel de luxe 5 étoiles, plutôt un bâtiment assez minable dans un coin reculé de San Diego. Avec le maigre pécule qu'elle gagne quotidiennement, elle ne pouvait pas rêver de dormir dans un château en bord de mer !
La jeune fille sortit la carte du manager de son sac et la regarda. C'était une carte tout ce qu'il y a de plus normal, avec le nom de l'homme en lettre d'or « Marco Prietto », ainsi que son numéro de téléphone en plus petit. Il y était aussi inscrit sa fonction et le groupe dont il s'occupait « CNCO ». Cora fronça les sourcils et se souvint des paroles de ce Prietto : « les garçons sont très sympathiques ». Serait-ce un groupe exclusivement composé de garçons ? Elle soupira mais, mue par la curiosité, elle brancha ses écouteurs à son téléphone et lança la première chanson qu'elle trouva d'eux : « Llegaste tu ». Elle se mit sur le dos et, fixant le plafond, elle écouta la musique. Puis une autre. Puis une suivante. Au bout de la quatrième, nommée « Se Vuelve Loca », Cora ne put empêcher son corps de danser. Transportée par la musique, elle ne pensait plus à rien d'autre, si ce n'est à la liberté qu'elle ressentait. Lorsque la musique se termina, Cora redescendit de son nuage. Sauf qu'elle en voulait encore plus. Alors, la danseuse se saisit de la carte de Marco et saisit le numéro de téléphone. Le jeune homme répondit à la troisième sonnerie :
-Marco Prietto à l'appareil, c'est pour quoi ?
Cora prit une grande inspiration :
-Monsieur Prietto ? Je suis Cora...
VOUS LISEZ
estoy enamorado de tí - j. pimentel
FanfictionElle est danseuse, lui chanteur. Elle est encore inconnue du grand public, il est adulé par le monde entier. Leur amour ne semblait pas rentrer en ligne de compte. Alors pourquoi le destin se mèle toujours de ce qui ne le concerne pas ? j. pimen...