Life

22 2 0
                                    

Un jeu ? Une histoire ? Un grain de poussière ? Qu'est ce que la vie ?

Quand je me suis posé cette questions j'ai pensé à des millier d'idée mais je ne ferrais que vous ennuyer en les citant toute. Une chose m'as frapée. La vie n'est en faites qu'une pièce de théatre, le rideaux s'ouvre à notre premier souffle et se ferme quand nous partons de l'autre coté. Au cours de l'histoire on as fait des milliers d'alégories pour essayez d'expliqué ce qu'est la vie.

Nous avons inventé, crée des légendes pour expliqué des phénomène que l'on ne comprend pas. Certain crois en Dieu au destin au hasard. Chacun pense ce qu'il veux. Personellement je ne crois ni au destin ni à Dieu. 

On essaye d'expliqué la vie, aux plus petits avec des contes de fée. Nous essayons de leur faire comprendre la triste vérité. La vie n'est pas un contes de fée. Dans ces contes nous essayons de tramsmètre des valeurs, telle que l'amitié, l'entre aide, la générosité, l'amour. Mais nous monttrons aussi au enfant les pires coté de l'humanité. Mensonge, cupidité, trahison, guerre et  mort. 

En regardant de plus près nos contes et légendes on peut remarqué que certaine histoire ce répètes. Mais plus on grandis et plus en se rend compte que le méchants n'est pas si différent du héros. Dans Blanche-Neige la méchante Reine est seulement une princesse qui n'as pas été sauvé. 

Si on regarde l'histoire d'un autre point de vu le héros peut nous paraitre bien égoiste. L'auteur de célèbre fables qu'est Jean De La Fontaine à  décris la socièté de l'époque avec des annimaux. Nous ressemblons a ses annimaux qui eux nous resembles. Il n'y a pas de gentils ni de méchant au final il y a seulement plusieurs point de vue.

La vie est elle seulement un questions de point de vue ? 

Peut être que oui. Mais mon alégorie préféré reste celle des poupée Russe. Je ne parle plus de la vie en générale mais du comportement humain. Un des principaux défaut humain reste l'hypocrisie. 

Nous ne montrons pas les même facette de notre personalité à tous le monde. Il y a tous d'abord la poupée que l'on montre au inconnus puis celle qu'on montre à des connaissance tel que des camarade de classe au des collègue de travail. Ensuite il y la poupé que l'on motre a des amis, puis celle que l'on montre a des amis proche. Enfin il y a la popée que l'on montre en famille. Mais la toute petite poupé le coeur de votre Matriochka, ce qui fais que vous êtes vous. Cette poupé la vous la garder présieusement ne l'as montrans à personnes de peur de la détruire. Parfois des perssones arrive à approcher le coeur de votre poupé. Vous pensez qyue ces quelqu'un de bien puis il vous réduit en morceux. Sans le coeur les autre face de la poupé son aussi affecté. 

Pour finir cette petite analyse pour moi et cela reste mon avis. La vie est une question de choix et du point de vue que l'on as au moment ou on prend des décisions. Mais c'est aussi une pièces de théatre ou nous apparaisons avec des masques. Pour nous sentir Normal. Sauf que comme je l'ai dit précédament la normalité n'étant jamais définie, nous nous basons sur une idéologie qui nous semble parfaite. Mais si on change de point de vue la perfection s'effrite peut à peut.

Il n'y a pas de secret pour avoir une vie parfaite. La mienne ne l'ai pas, et la votre non plus tous simplement parceque la perfection est un mythe, une légende un idélale à atteindre. Nous devons donc nous contenter de ce que nous avons et ne pas envier la vie des autre parce que si on change de point de vu on vois parfois que ce n'est qu'une facade. C'est pour cela qu'il ne faut jamais juger les autre sans apprendre à les connaitres puisque nous ne pouvons jamais voir le coeur de leur poupée.

La vie n'est enfait qu'une simple question de point de vue.  

Dans la tête d'une Extraterrestre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant