Récapitulatif des personnages du clan des Bois🌲

6 2 2
                                    

 Le prochain récapitulatif se trouvera à la fin du chapitre 2 !

Le clan des Bois : est le clan impérial des elfes sur la terre des arbres rois. Il domine tous les elfes terrestres et leur premier roi fut Ogün le Bois. Les elfes natifs de ce clan ont les cheveux et les yeux forcément marron clair. Leur teint est olivâtre et leur taille est moyenne tandis que leur silhouette est habituellement svelte et musclée. Les elfes de ce clan font corps et âme avec les arbres et peuvent transformer certaines parties de leur corps en bois. Ils sont vifs et les plus souples d'entre eux, tel qu' Ogün, ne se déplaçaient uniquement qu'en glissant sur les branches des arbres. Qu'il soit macula* ou fémina*, ces elfes sont considérés comme de redoutables combattants.

Ogün le Bois : Est le premier elfes qui sorti de l'océan pendant l'invasion de son pays. Il est issu d'une famille d'éleveurs de dugongs, de la principauté de Ssyale. Après avoir mis en déroute le dragon qu'on surnommait « le dragon opalin » ou encore le « dragon tombé du ciel », il fut couronné roi des elfes et prince suprême par les arbres roi. Toujours accompagné de son ami fidèle, le renard dorée, il avait également la capacité de voler sur de très longues distances.

Ochüno : né en plein été sur la terre des arbres rois, Ochüno est l'unique enfant mâle d'Ogün-le -Bois et d'Ysork. Il n'était pas destiné à devenir l'empereur des elfes mais le renoncement au pouvoir de sa sœur ainé Chuünia changea sa destinée. Surnommé l'impétueux ou la braise ardente en raison de son tempérament, il ne fut jamais réellement proche de son père. Et les préférences de son père pour certaines de ses progénitures brisèrent définitivement leur relation.

Ochüno Ier : ressemblant en tout point à son père, Ochüno Ier est le premier fils d'Ochüno . Sa mère était une amie d'enfance de sa grande tante, elle mourut en couches. Cependant Il ne fut pas le premier enfant attendu par Ochüno, amant de plusieurs femmes. Après l'annonce de la mort du tout premier né, Ochüno Ier fut déclaré héritier et Ogün, son grand-père, ne lui rendit jamais visite.

Varinüt : dit le Cèdre d'or est un elfe du clan des Bois issu de la première génération d'elfes né hors de l'océan de l'extrême-ouest. Il est membre des arbres d'or, les nobles guerriers les plus proches du roi Ochüno. Par ailleurs sa famille fut dès les premières années du royaume proche d'Ogün car il est parenté au demi-frère d'Ogün, Noyüld.

Varine ; est une elfe fémina qui contrairement à son époux naquit sous l'océan. Parenté du côté de sa mère à l'épouse de Noyüld, elle est mère de trois enfants. Var, Nüt et Varinöe.

Varinöe : benjamine de sa famille, Varinöe est une fémina de 16 fleurs, elle est l'enfant choyée de son père qui a mis tous ses espoirs sur elle. Son aspect physique diverge des autres natifs de son clan. En effet contrairement aux autres elfes  sa longue chevelure volumineuse est marron foncé tandis ses yeux en amande sont rouge-fuchsia. Aussi grande que son père, elle partage la corpulence assez imposante de sa cousine. En voyant son aspect, plusieurs nobles affirmèrent que Varinöe avait échappé à la malédiction de sa cousine.

Adélaïde : Comme sa cousine celle-ci est née durant la floraison des hibiscus dans l'archipel. Sa mère, jumelle de Varine, mourut en couches et sa grand-mère l'éleva auprès de sa tante et de son oncle. Adélaïde a interdiction de fréquenter les autres elfes de l'île mis a part ceux présent dans sa demeure. Car la fémina est officiellement  considérée comme une enfant maudite. Cela est dû à ses yeux vert mais surtout sa chevelure rousse, synonyme d'impureté pour le roi Ochüno et ses compères.

Rine la patriarche des Cèdres d'or : Rine est la mère de Varine, les parents de Varinüt étant mort elle est la patriarche des Cèdres d'or. De ce fait elle peut siéger au conseil du roi.

Les patriarches : Sont les parents des elfes ayant obtenu le titre d'arbres d'or. Ils siègent au conseil du roi et celui-ci privilégient les unions avec leur famille.

Les arbres d'or : La plus haute distinction dans l'archipel. Au temps d'Ogün, Noyüld son demi- frère était le seul elfe siégeant au conseil comme arbre d'or. Les autres étaient membres étaient le renard doré et les représentants des animaux vivant dans l'archipel. Mais à la disparition de son père Ochüno décida de le dissoudre et octroya ce titre à ces chevaliers les plus aguerris. Ils sont au nombre de 4 : Le Bois-de Cédre, le Bois-de-Chêne, Le Bois-de-Sapin et le Bois-de-Hêtre.

Yalène : est un elfe natif de Ssyale atteinte de la maladie de la méduse. Amie d'Ogün elle partagea comme lui son amitié et sa curiosité pour les animaux et appris plusieurs langues de  félin ou de mammifères. Elle tenta avant son bannissement d'être un pont entre les animaux et le clan des Bois. Après la disparition d'Ogün elle fut bannie par Ochüno après avoir pris parti pour les pumas de l'île qui accusaient Ochüno de meurtre.

Les Béni des Séquoias : Sont des sages royaux ayant dédicacé leur vie aux connaissances de la nature terrestre et marine et plus particulièrement aux arbres. Très influencés par les mages du clan des Lames de la lune, ces sages tentent de développer une magie autour des écorces d'arbres. Leurs capacités psychiques sont non négligeables et celles-ci ont été la plupart du temps  utilisées par le roi pour repousser secrètement et mentalement les animaux loin de l'archipel. Détenteur des récits historiques des royaumes de l'océan, ils craignent d'être tuer par un animal suprême.

Les roi et les princes suprêmes : Le monde des arbres roi est dominé par les arbres de la forêt sainte, situé au-dessus d'un titanesque volcan, au centre de ce monde. Leur puissance vient des cieux avec qui ils communiquent. Plusieurs arbres tel que les séquoias, les eucalyptus multicolores, les saules pleureurs et les baobabs font partie des arbres les plus puissants de la forêt sainte. Ils partagent leur royauté avec le lion noir à la corne de bronze qui parcourt l'univers en traversant le ciel. L'apparition du lion noir est rare car sa présence dans une contrée est synonyme de punition divine. Les princes suprêmes, quant à eux, doivent être des émissaires de paix. Comme le lion il survolent leur région et peuvent choisir de s'attacher à un peuple et plaider sa cause auprès des arbres et des cieux. Il sont cinq : L'ours bleue des glaces, le tigre des terres saintes, le vautour du désert, le cerf des plaines et l'elfe Ogün des océans.

* Macula: désigne un elfe mâle. / Fèmina: désigne une elfe femelle.

Chroniques de la guerre entre le renard et le Bois d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant