[Jarod] Première fois.

11.2K 124 15
                                    


La journée a été éprouvante. Notre service a accusé deux morts aujourd'hui, dont un pendant que nous opérions, Jarod et moi. Nous étions pourtant très concentrés et même si en ce moment nous ne sommes plus très fusionnel au bloc, je ne pense pas que ce soit de notre faute. Les blessures de cette jeune femme était beaucoup trop importantes. Elle a eu un très gros accident de voiture, elle avait bu, elle était au téléphone avec son copain et elle a apparemment fait un écart sur la route. Le camion d'en face n'a pas eu le temps de réagir et ils se sont percutés violemment. Lorsqu'elle est arrivée, elle était déjà en bien mauvais état, sa colonne était touchée et lorsque nous avons d'abord soigné les blessures sur son abdomen, son coeur a lâché. Jarod a essayé de la réanimer pendant une dizaine de minutes mais c'était peine perdue...J'ai bien vu dans ses yeux de l'émotion lorsqu'il a annoncé l'heure du décès. Quand à moi, je me suis contentée de baisser la tête, déçue de ne pas avoir réussi relancer son coeur. Jarod ayant était bipé juste après, c'est moi qui ait dû annoncer la mort de cette jeune fille de dix huit ans à ses parents. Ils se sont littéralement effondrés et la mère s'est même évanouie. Je les ai rapidement pris en charge en essayant de contrôler mes émotions. Je crois avoir à peu près réussi le coup puisque je n'ai eu aucune remarques de la part de Camilla. Mais bon toute la pression de cette journée retombe et je peux enfin me diriger aux vestiaires. En plus de la tristesse, je me sens vraiment épuisée. J'ai à peine le temps d'ouvrir mon casier que quelqu'un entre. Jarod...

- Salut, soufflé-je.

Il me répond par un bref sourire. Encore de la distance...j'en ai marre de me sortir rejeter à chaque mot ou geste que je lui fais. J'ai besoin de tout sauf de son ignorance aujourd'hui. Je voudrais tellement me blottir dans ses bras et m'endormir en respirant son parfum boisé. J'ouvre mon casier un peu violemment et attrape un t-shirt pour aller au dojo, je crois que même si je suis crevée, j'ai besoin de me défouler pour penser à autre chose. Du coin de l'oeil, je vois Jarod se changer aussi. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est gêné en ma présence ou si c'est parce qu'il pense à notre patiente mais sa mâchoire est contractée au possible. Mais malgré ça, il ne laisse rien paraître. Il est impassible. Je l'admire vraiment pour ça. Il a une telle maîtrise de lui...J'aimerais tellement arriver à faire ça...

- Est-ce que ça va ? me demande t-il alors que je me débats pour enfiler mon t-shirt.
- Oui, répondis-je. Je suis juste un peu fatiguée.

Il hausse la tête en détournant le regard. Se rend t-il seulement compte du charme qu'il exerce sur moi ?

- Comment ça s'est passé avec les proches de la patiente ? s'intéresse t-il.

J'inspire doucement par le ventre pour calmer la vague de tristesse qui se répands dans mon coeur.

- Horrible, soufflé-je. La mère a fait un malaise et le père, il est juste resté muet. Fin bref, c'est pas la meilleure partie du boulot. Enfin tu le sais.

Il acquiesce et fait un pas vers moi.

- Je suis désolé que tu aies dû le faire à ma place, souffle t-il. Je sais à quel point c'est dur.

J'hoche la tête en essayant de ravaler les larmes qui sont sur le point de m'assaillir d'un moment à l'autre. Est-ce que lui aussi il se sent aussi mal que moi ? La porte claque de nouveau et cette fois-ci, Adrian apparaît. Il nous sourit à tous les deux avant de se diriger vers son casier.

- Dure journée pas vrai ? nous dit-il en commençant à se déshabiller.

C'est vrai qu'eux aussi, n'ont pas pu sauver un de leur patient. Un petit garçon, je crois. En tout cas c'est ce que Mike m'avait dit.

[OS] Is it love ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant