Je me presse pour entrer dans le bureau des urgences. Il y avait pas mal de monde aujourd'hui dans le métro et je n'ai pas pu monter dans celui de six heures trente. Malgré ce petit inconvénient, je n'ai pas beaucoup de retard, à peine cinq minutes, mais si Camilla ne me voit pas déjà penchée sur ma tablette, prête à m'occuper de mes patients, ça risque de barder. Et c'est tout ce dont, je n'ai pas besoin aujourd'hui, j'ai envie de passer une bonne journée pour mon anniversaire ! Lorsque je pousse la porte, je ne suis pas surprise d'y trouver Mike, le nez plongé dans un dossier. Je ne crois pas qu'il m'ait vu, je m'approche doucement de lui et lui pince la côte. Il se retourne, les sourcils froncés sûrement près à s'énerver mais ses traits se détendent légèrement lorsqu'il m'aperçoit.
- Salut, lui dis-je avec un petit sourire.
Je me penche en avant pour récupérer ma tablette et vérifie rapidement mes missions. Bon, comme je le pensais, il y a déjà pas mal de patients qui m'attendent et ça risque d'empirer au fur et à mesure. Nous sommes le vingt trois août, les gens profites du soleil, ils vont faire du vélo, du roller et d'autres activités. Je ne doute pas un seul instant que les urgences soient remplies aujourd'hui.
- Alors, me dit-il avec un petit sourire en coin. Ça va, tu te sens pas trop vielle ?
Il s'en est rappelé !
- Je te signale que je suis plus jeune que toi, répliqué-je en haussant un sourcil.
- Oui mais moi ça se voit pas. Tu feras gaffe, t'as déjà les rides du sourire.Je lui donne un léger coup d'épaule et il rigole. Ça me fait vraiment plaisir que notre relation se soit améliorée malgré notre compétition pour la deuxième année. Nous sommes devenus beaucoup plus proches et j'aime vraiment passer du temps avec lui.
- Bon, je dois y aller, le prévins-je. Tu ne perds rien pour attendre ! dis-je en le montrant du doigt.
- Y'a que la vérité qui blesse, me répond t-il en haussant les épaules.Je passe la porte mais Mike m'interpelle:
- Maddie ?
Je me retourne et il me regarde le sourire aux lèvres.
- Joyeux anniversaire.
- Merci Mike, lui répondis-je sincèrement.Cette fois-ci, je sors pour de bon du bureau et entame ma journée. Lorsque j'aperçois Camila au détour d'un couloir et qu'elle me désigne sa montre du doigt, je me précipite dans la première chambre du patient que je dois voir...
Pourvue que je passe une bonne journée...**********
Il est treize heure lorsque je prends enfin ma pause déjeuner. Comme prévu, c'est une grosse journée aujourd'hui avec essentiellement des chevilles foulée, des poignets cassés ou encore des déchirures musculaires. J'ai enchainé patients sur patients sans le moindre répit. Lorsque j'arrive à la cafétéria, Sofia m'attend à notre table.- Joyeux anniversaire, Chica !
Dès lors que je m'assoie, elle sort un petit paquet de derrière son dos. Elle est vraiment trop mignonne avec son sourire d'enfant !
- T'aurais pas dû, dis-je en commençant à l'ouvrir.
Oui oui, je suis quand même excitée à l'idée de découvrir ce qu'elle m'a offert !
Elle lève les yeux au ciel et m'incite à l'ouvrir plus vite. J'arrache l'emballe et découvre en premier un cadre photo. Je le retourne et je ne peux pas retenir le rire bruyant qui m'échappe. C'est un dessin que Sofia et moi avions fait lorsque nous étions petites où nous nous étions dessinés toutes les deux en médecin !