- Arrêtez !
Je m'interpose entre les deux jumeaux mais Daryl n'y prête pas attention et me pousse sans ménagement pour taper dans la mâchoire de son frère. Je le regarde, figée. Un peu plus et c'est moi qui me prenais le coup. Matt recule et crache le sang accumulé dans sa bouche. Il passe son doigt au bord de sa lèvre et sourit pour le provoquer.
- Les gars, m'interposé-je une deuxième fois. Vous...
- Bouge-toi d'ici Mia, rugit Daryl tandis que Matt le charge. C'est pas la première fois qu'on se cogne dessus.Je lui lance un regard noir. Matt n'en reste pas là et frappe à son tour la mâchoire de mon amant. Je ne peux pas les laisser faire, c'est à cause de moi qu'ils se battent. Alors que Daryl s'apprête à répondre au coup de son frère en l'attrapant violemment par le col, je me place de nouveau entre eux et les pousse de toutes mes forces. Ils font à peine un pas mais au moins, ils ne se battent plus. Je les regarde tour à tour les nerfs à vifs.
- Non, mais vous avez quel âge ? hurlé-je.
- T'en mêles pas Mia, s'énerve Matt.
- Si, Matt. Justement. Tu crois que je vais vous laisser vous taper dessus comme des abrutis. Non mais sérieusement !
- Tu crois que tu nous les brises pas assez comme ça, intervient Daryl.Le ton qu'il emploie me coupe littéralement le souffle. Je me redresse et lève le menton pour lui faire face.
- T'as vu ce que t'as fait à ma caisse ? s'énerve t-il.
- On en serait pas là si tu me narguais pas avec tes pétasses.
- Arrête avec ta caisse, elle a rien, intervient Matt.
- Et toi, arrête de la défendre, bordel.Il donne un coup dans mon sac qui valse quelques mètres plus loin.
- Hé, intervient Matt devant la violence du geste de Daryl.
Je regarde mon amant pas du tout impressionnée.
- Tu devrais la baiser, dit-il à l'intention de son frère. Vous avez l'air d'être sur le même longueur d'onde.
Je n'ai pas le temps de bouger, que le point droit de Matt rencontre le visage de Daryl beaucoup plus violemment que précédemment. Celui-ci tombe à terre. Il reste un instant sans bouger, puis il se met à ricaner. Matt le fixe, hors de lui. Ses poings sont serrés au maximum et une veine saillante se forme sur son cou.
- T'es vraiment trop con. Arrête de nous dire des trucs que tu regretteras Daryl.
- Et toi arrête de te mêler de ma vie.Il se redresse et essuie le sang sur sa bouche.
- Ah ouais ? Regarde-toi, t'es complètement pété, Daryl ! La vérité c'est que si j'avais pas été là pour toi, tu serais mort plus d'une fois !
- Tu veux que je te dise une vérité Matt ? souffle Daryl dans un calme olympien. C'est que j'aurais préféré que t'existes pas.J'écarquille les yeux devant la violence des paroles de Daryl et ne peut retenir la gifle qui me démange la main.
- Tu te rends compte de ce que tu dis ? soufflé-je,, la gorge nouée. Matt a raison, dis pas des choses que tu regretteras plus tard.
- C'est bon, Mia, me souffle mon meilleur ami.Je me retourne vers lui et le fixe tristement. Matt ne laisse rien paraître mais je sais que Daryl a réussi son coup, il est blessé.
- Je dois y aller, dit-il plus froidement. Tu veux que je te ramène ?
- Non, je vais appeler un taxi. Merci Matt.Je m'avance vers lui et le prends dans les bras. Je me sens tellement triste pour lui.
- Il le pense pas, murmuré-je.
Il hausse les épaules puis se retourne sans même considérer son frère une seule fois.
Je le regarde s'en aller les bras le long du corp. Ça me fait, tellement mal au coeur.