Chapitre 2 - « T'es fille de flic ? »

1.6K 80 5
                                    

« Direct au cimetière, y a pas de sous-métier, sauf flic
Si y avait pas d'trafic, y aurait qu'des émeutiers
Pour ça qu'ils laissent faire, ouais »

____

Chiara Arellia,

Je m'apprête à descendre de la voiture quand Hakim m'interrompt.

- T'approches pas trop de mon frère, enfin t'approches pas du tout même, me dit-il d'une voix qui se veut impressionnante.

Pourtant il a seulement l'air d'être... ennuyé par la situation.

- Je suis majeure, indépendante et juste libre de mes choix tu sais ... je commence doucement, mais une chose est sûre c'est que t'as pas à te méfier de moi, je prétendrai jamais être une fille bien c'est juste trop prétentieux mais j'utiliserai jamais quelqu'un par intérêt comme.. t'as pu le dire tout à l'heure.

Qui est vraiment capable de se salir lui-même, souiller sa propre personne pour obtenir quelque chose d'une personne ? Je ne m'adore pas mais je pense mériter un petit peu mieux que quelque chose de superficiel en échange de mon amour-propre.

- Si tu crois que je vais gober tes mythos là , sa voix rauque résonne dans la voiture.

- Je m'en fiche un peu que tu me crois ou non tu sais... mais ton frère a été super gentil avec moi ce soir et si je suis amenée à le revoir je ne vais pas l'éviter pour toi, lui répondis-je un peu timidement.

Je pince mes lèvres entre elles, un peu gênée par le blanc qui s'installe lourdement entre nous.

- En tout cas merci de m'avoir ramené, c'est très gentil.

En lui souhaitant une bonne soirée, je quitte le siège passager de sa voiture pour rejoindre le bitume et claque délicatement la porte de sa belle BM'. Après avoir pianoté le code de l'immeuble je monte jusqu'à mon appartement avant de retirer mes chaussures que j'envoie valser au fond du couloir. Ce que ça fait du bien de rentrer, j'oublie souvent à quel point je suis casanière.

Par contre il y a une chose que je ne vais pas oublier, Joline.

Joline.

Vive les copines bon dieu, heureusement qu'elle devait rester avec moi durant la soirée et ne pas rentrer tard Je ne suis pas véritablement énervée parce que c'est ma meilleure amie et que je n'arrive jamais a lui en vouloir trop longtemps mais c'est un petit peu la même chanson à chaque reprise et ça en devient quelque peu lassant. Je vais arrêter de la suivre dans tous ces plans juste par gentillesse en pensant lui faire plaisir parce qu'au final on ne s'est même pas calculées de la soirée.

J'enfile un long teeshirt uni et je retire péniblement mon jean avant de me hisser sous la couette.

[...]

Je suis réveillée depuis une bonne demi-heure et j'ai vite constaté qu'aucune présence dans l'appartement était à signaler : Joline n'est pas rentrée.

Je suis assise en tailleurs dans le canapé et je visionne un épisode de ma série en l'attendant pour debriefer de sa soirée. J'espère au moins que ça a avancé entre elle et Amine et si il pouvait l'aider à passer outre son blocage je serai la plus heureuse du monde.

Des coups de poignets contre la porte me sortent de ma bulle et je suis étonnée car Joline ne frappe jamais pour rentrer chez elle, c'est absurde. Je me lève un peu paniquée et je vais ouvrir.

Je soupire de soulagement en tombant sur Idriss bien que la surprise doit se lire ouvertement à travers mes yeux grands surpris.

- Tu m'as fais peur andouille, préviens avant de faire des trucs comme ça.

Fausse NoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant