Chapitre 3 - « Ta gentillesse te perdra »

1.5K 72 0
                                    

« Je l'ai jamais vu se plaindre même quand il travaillait jusqu'à plus d'heure »

______

Chiara Arrelia,

Après être rentrée de chez les Akrour la semaine dernière, j'avais du mettre les bouchées doubles pour rattraper tout le retard que j'avais accumulé dans mes cours depuis six longs jours sans travailler. Je devais rendre une synthèse de dossier de droit immobilier pour aujourd'hui et malgré le fait que j'y ai passé plusieurs nuits d'acharnement et que j'ai presque failli perdre espoir de la finir un jour : c'est enfin chose faite. J'en suis bien soulagée, de nature super angoissée j'ai toujours peur de ne jamais réussir à livrer les travaux qu'on me demande à temps.

@Idriss à @Chiara : Tu passes manger à la maison ce soir ? Ça fait un bail et je vais finir par oublier ta grosse tête

@Chiara à Idriss : Avec plaisir ! Par contre je finis la fac à 20h30 ce soir, je serais pas là très tôt.

@Idriss à @Chiara : Tqt, je passe te prendre la miss. A c'soir.

Je range mon portable dans la poche arrière de mon jean et me re-concentre sur mon cours, à la fin de l'heure c'est un TP de droit constitutionnel que je dois remettre au prof et j'ai déjà hâte que ce soit le week-end.

[...]

Je sors de l'enceinte de l'établissement dans lequel j'étudie, épuisée psychologiquement par cette journée.
De voir Idriss m'attendre me redonne le sourire, je sais que je vais bien rire ce soir et je ne demande rien de plus. Je le rejoins et après lui avoir fait la bise il me conduit jusqu'à sa voiture garée en double file en face de la faculté.

- C'est de famille les belles voitures ?

J'analyse d'un bref coup d'œil son audi A3.

- Haks en a deux lui, ce batard ses vagos sont mieux que les miennes c'est vraiment son kiffe alors que moi je m'en fou un peu.

Sérieusement ils ont combien de voiture à eux deux ? Mon père était mécanicien quand il était plus jeune j'ai bien souvent baigné dans cet univers mais il est rare de voir des personnes aussi jeunes qu'eux posséder plusieurs jolies voitures.

Il aura suffit d'une vingtaine de minute avant d'arriver à l'appartement des Akrour.

- Tu veux manger quoi Chiara ? Je t'avoue que la cuisine c'est pas mon que-tru j'ai rien prévu ?

Je détaille la cuisine à la recherche de quelque chose à faire rapidement mais rien.

- Sérieux vous mangez quoi tous les jours ?

- Y à un grec en bas de chez nous tu crois je vais m'amuser à faire la ratatouille chaque dimanche

- J'imagine que j'échapperai pas au grec alors ? je réplique en riant

- On peut faire un macdo si tu préfères ?

Je réfléchis quelques secondes mais j'avoue que la seconde proposition me parle plus. Ça fait super longtemps que je n'ai pas mangé dans ce fast food.

- Je veux bien si ça te dérange pas ?

- Bah non si je propose idiote, dit-il pendant qu'il ébouriffe mes cheveux, par contre on mange ici je vais chercher et je ramène. Tu restes al? Il doit y avoir Hakim dans sa chambre.

Quelle bonne nouvelle. Merci Fram.

- Je peux venir sinon ?

- Non mais bouge pas dis moi juste ce que tu veux je reviens dans 30min.

Fausse NoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant