Bonjour :)
Merci à toi d'avoir lu cette histoire.
Elle a été posté le jour de la lutte contre les violences conjugales. Parce que depuis le 1 janvier 2019, en ce 3 septembre 2019, 100 femmes ont été assassiné sous les coups de leur conjoint.
100.
Sachez que bien que certaines aient succombé, d'autres femmes ont été victimes de leur conjoint mais ont miraculeusement survécu.
À travers cette histoire, je voulais parler du fait que les séquelles suite à une situation comme telle sont toute autant physique que mentale. Baisse d'estime de soi, dépendance auprès du conjoint, etc...
S'il vous plaît, parlez de cela autour de vous. Ne laissez pas quelqu'un se faire battre par son conjoint. Pas seulement une femme, car certains hommes sont victimes eux aussi et parfois, les violences conjugales arrivent aussi dans les couples gays.
Dans cette histoire, lui, n'a pas de nom. Tout simplement parce que je me voyais mal attribuer un nom d'Idole a un personnage si répugnant, ce serait un immense manque de respect.
J'espère que le message est passé et que certains auront compris que parfois, c'est trop difficile de fuir. Jimin a beau avoir fui chez Taehyung, il l'a retrouvé, et lui a fait passer l'envie de recommencer.
Je sais aussi que la position de témoins est compliqué. Taehyung en est un, mais il a agit égoïstement, et il n'a pas compris que les paroles de Jimin étaient celles de lui. Jungkook est un témoin indirect, lui est au courant, mais il se dit que ce n'est pas ses affaires.
Quand à Yoongi, il se laisse croire que Jimin arrivera à rompre, qu'il le laissera partir alors qu'au fond, il sait que non.
De même pour sa voisine, qui préfère faire comme si de rien n'était, parce qu'elle a peur de représailles.
Comme vous le voyez, tous les témoins de cette histoire sont égoïstes. Mais c'est la nature humaine, et je le comprends.
Dans mon histoire I'm good , il y a beaucoup de témoins, tous égoïstes aussi. Mais sauver une vie est peut-être plus important que sauver une réputation ou je ne sais quoi.
Les pires cas sont ceux où le conjoint violent a un enfant avec sa victime. Sachez que ces personnes violentes voient à travers cet enfant, un moyen d'avoir une emprise définitive sur la victime, un lien qui les unira à jamais, pour les plus manipulateurs.
Agissez, je vous en supplie.
S'il vous plaît, ne restez pas dans le silence, car c'est souvent un silence meurtrier.
VOUS LISEZ
Emprise [THREE-SHOTS]
FanfictieMalade. Mental. Coupures. Physiques. Coups, blessures, souffrance. Physique et mental. Mais surtout un lot de manipulation. •|• @ONIKAID | 03/05/19