Deux ans se sont écoulées ,et beaucoup de choses ont changés au niveau du village .
Notre petite étoile a intégrer l'école française même si ,disent d'autres c'est trop tard pour elle ,mais la belle hãlpulaar s'est armée de courage et de détermination ,elle a fini à convaincre son père pour rejoindre l'école comme son amie salimata . Seydou avec difficulté à céder à la demande de coumbel malgré le refus catégorique des villageois de thikité ,qui trouve que l'école des blancs pervertie leur enfant ,qu'une jeune fille halpulaar avec l'âge de coumbel devrait songer plutôt à fonder une famille ,mais une fois de plus père Seydou privilège le bonheur de sa fille , étant au courant que Coumba est différente des autres filles et que si l'école pourrais lui redonner le sourire ,il sera alors sa clé de bonheur.
Yaye maïram elle était perplexe ,et commençai à se poser des questions sur le comportement de sa fille , pourquoi sa fille belle et douce comme elle est n'a toujours pas de prétendant, seulement elle faisait confiance à l'instinct de son époux ,elle se dis que si Seydou a accepter que coumbel intègre l'école c'est parce qu'il a sûrement ses raisons .
Dans la peau de coumbel
Je suis heureuse depuis que je suis à l'école des blancs, salimata m'a parler du bienfait d'apprendre le français , malgré mon âge avancé ,je me débrouille super bien , puisque maintenant je sais lire et écrire ,je connais les bases . Mon enseignant , Monsieur ka encourage mon intelligence,il est même venu voir mon père pour lui parler de mon cas ,il pense que je suis une sur-douée , et qu'il peut m'encadrer pour l'examen d'entrée en sixième , et qu'il sûr que je peux le réussir avec brio ,je ne sais vraiment pas si baba lui donné une réponse positive ,en tout cas il me soutien sur tout les décisions que je prend ,il dis qu'il fais confiance allant même à me défendre contre tous même contre maman dès fois...ahh mon baba d'amour ,que je l'aime . Je suis consciente qu'il fait juste celà pour se rattraper par rapport avec le pacte qu'il a scellé avec le grand djinn . On a eu a parler après ma guérison de cette longue et douleureuse maladie .
Flash back
Comme réveillée d'un long sommeil ,j'ouvre les yeux et rencontre ceux de ma mère me scrutant avec amour ...je lui souris . J'ignore ce que je ferai sans cette dame ,mon soleil. Et bizarrement je me sens légère et bien dans ma peau ,j'ettire mes membres ,au moment où je levais mes bras ,je remarque un tissu blanc sur mon poignet droit , et là les souvenirs de mon entretien avec mon père me titille la mémoire ..ahh je me rappelle que j'étais fiévreuse hier et que baba a du mettre ce tissu pour que j'entre dans un sommet profond . Je me lève pour embrasser ma mère ,la serrant de toute mes forces ,humer son parfum corporel ..
Maman: hey hey tu m'etouffe Petite ...dit Elle avec son éternel sourire.
Moi: tu m'a trop manquer néné
Maman : on dirais une revenante des mort ,avec ta tête ,viens prendre ta douche ,et ton petit déjeuner et répondre à ton baba ,je t'ai préparer un succulent bouillie ..
Moi: hummm c'est pour ça que je t'aime ..maraïm bokël..
Maman: ne fait pas attendre et arrête de m'amadouer petite..
Je ris face à cette remarque,et me dépêche de faire ma toilette ainsi que mon petit déjeuner puis rejoint mon père dans sa case. Je le trouve assis sur son natte en compagnie de son éternel livre ,le Coran . Il me fixe en souriant et m'indique la natte, je m'assoi à ses côtés et baisse le regard,il me relève le menton ,et me prend dans ses bras ,pour une premier s'en ai une ...je ressens du réconfort et de la protection dans ses bras ,je me blotti encore comme un nouveau né à la recherche d'une chaleur maternelle.
Baba: tu m'a fais très peur nënam j'ai cru te perdre à jamais. coumbel ma fille, je relève la tête .
Baba: je sais que tu est jeune pour comprendre certaines décisions que j'ai pris dans le passé ,mais sache ma fille que je l'ai fait par désespoir ,je suis au courant de ta rencontre avec ton âme sœur ,et c'est sa souffrance qui est à l'origine de ton maladie dit- il
Mon cœur fait menace de sortir ,mes mains tremble à l'Entente de se nom ,mon âme sœur.
Moi: comment baba .
Baba: oui ma fille ,si tu étais malade c'est parceque le prince Idriss était en danger après l'attaque des djinns du mal . Tu ressentais son mal , tu souffrais comme lui , mais alhamdoulilah il va beaucoup mieux maintenant , je me suis entretenu avec son père le grand Geni ,et il m'a donné ce tissu que tu porte sur ton poignet d'où ton rétablissement. Coumbel comprend désormais que tu appartient à quelqu'un de très possessif , contrairement aux fille du village qui pensent trouver un homme à épouser ,toi t'a un époux avant ta naissance ,je sais que lui tout autant que moi te protégerons contre la méchanceté ,rien de surnaturel ne peux t'ateindre . Quand le moment opportun viendra tu sauras vivre avec lui comme un couple normal puisqu'il peut bien prendre la forme humaine. Soit patience ma fille ,d'ici là tu fera preuve de courage . Finit-il
Pendant tout son monologue ,mes larmes ruissellent , j'arrive pas à déchiffrer les phrases de mon père mais dans mon fort intérieur ,je suis consciente que je ne reverrai mon prince de sitôt.
Fin Flash back.
Depuis ce jour ,je mène ma petite vie , tranquille ou ma routine est de faire mes travaux domestiques , ensuite rejoindre mon amie salimata,qui n'est au courant de rien. Cependant ,je fuis les garçons de mon âge comme la peste , certains me traite d'insociable et hautaine parmis eux seydina ,le fils du vieux bocar , l'ennemi juré de mon père. Depuis m'avoir confié son amour pour moi , je le fui comme pas possible,attisant ainsi sa colère . Ce qu'il ignore c'est que plus je m'éloigne loin de lui ,plus il se portera mieux ,je ne veux en aucun cas avoir sa mort sur ma conscience car je sais pertinemment que le prince se manifestera d'une manière hostile une fois qu'un homme tente quelque chose avec moi.
Dire qu'il me manque peu serait une grosse mensonge,il me manque attrocement ...je ressens un très grand vide , cependant j'essaie d'être forte pour mes parents.
Le lendemain ,sur la route de l'école accompagnée de salimata qui est en cm1 ,cette dernière me rapporte que monsieur ka , à parler avec le directeur de l'école et mon père pour ma candidature libre et ces derniers sont d'accord et même heureux de la nouvelle. Surprise , contente et triste sont les sentiments qui m'anime.
Surprise par l'accord de baba parce qu'il ne m'a rien dis, heureuse de passer l'examen malgré pour poursuivre mes études malgré les obstacles que j'ai eu à rencontrer à mon jeune âge et en fin triste pour salimata ,parce que je vais devoir la devancée sur les études alors qu'elle est la première inscrite. Mais de toute façon ma salimata est comme ma sœur ,et elle est même heuphorique .
J'espère être une sur-douée comme le prétend monsieur ka , suivre mon rêve ,parce que j'en ai un , devenir médecin et sauver des vies malgré le fait que je sache que j'appartiens à une force invisible.Mes amours je suis sincèrement désolée de cette longue attente ,nombreux sont ceux qui souhaitent poursuivre la lecture de cette histoire jusqu'à la fin ,je tiens à vous rassurez , j'étais souffrante ,mais me revoilà alhamdoulilah ...💞🖋️🖋️ ''Écrire une essence''
VOUS LISEZ
Mon amant invisible:le prince des djinns
General Fictionla société halpular à ses principes,et ses réalités. coumbel est une jeune fille d'une beauté divine,de douze ans ,unique fille d'une famille très conservatrice .en effet au Sénégal chaque ethnie à ces mystères.coumbel est la fille du chef de vill...