Dans la peau de coumbel
Depuis mon retour de chez salimata je me sens impuissante oui voilà ce que je ressens ,le vide me bouffe le cœur
La solitude et la rage sont désormais Maître de moi, je commence à sentir une haine incommensurable envers tous le village ,ses gens qui me déteste gratuitement , pour. ce que je suis , ahh bien bandes d'aigris haïssaient moi autant que vous voulez parceque je suis COUMBEL SAM , la belle femme , l'intelligente .
Pleurer dans les bras réconfortants de ma mère a été ma plus grande consolation ,qui est-ce qui m'aimeras de plus qu'elle , qui de mieux qu'elle pour me comprendre m'apaiser sans pour autant entendre aucun mot de ma bouche ,ma perle ,la vaillante Maraïm bokel ,je l'aimerais jamais assez haa cette femme .
Ma déception fut grande ,je n'aurai imaginer dans mes rêves les plus fous que ma plus que sœur sera animée par la jalousie mais bon je ferai avec . Désormais je vais me lever avec la forte conviction d'assumer le choix des autres ,de tourner le dos à ceux qui ne veule pas de moi dans leur vie ,j'ai mon père ,ma mère ,mon prince que demander de plus à Dieu Si ce n'est la force d'affronter ses gens .
Automatiquement mes pensées se dirige au bourreau de mon cœur, cette force invisible que j'ai aimé sans pour autant le voir , et que je continue d'aimer après l'avoir vu ,je le sens partout ,je ressens sa présence à chaque millimètre de corps ,je frissonne à chaque rêve avec lui à mes côtés . Depuis l'excision je ne l'ai plus revu , mais je le sens au plus profond de mon être ,ce sentiment que j'ai ,je ne peux l'expliquer puisque je sais qu'un humain normal ne le ressens certainement pas . Je me prélasse dans mon lit comme si je n'avais quelque chose à faire , allez hop
Je sors faire mes ablutions ,pour prier ICHA , et demander réconfort au près d'Allah Assawajal.
Une fois dehors je vois baba venir vers moi avec un visage inquiet
Baba: alors nënam que y'a t'il ta maman m'a dit que tu te sentais pas bien depuis ton retour chez salimata , elle va bien j'espère .Moi: oui baba sali va bien ,ce n'est rien juste la fatigue avec les révisions , dis je en jettant un bref Coup d'œil à ma mère qui m'observe intégrée .
Baba: repose toi nënâm ,yoo Allah walou ,dit il avec tellement de tendresse.
Je ne sais pas pourquoi,mais je veux pas que mes parents sachent que SALi m'a tourné le dos ,je ne veux pas qu'il pensent du mal d'elle ,au fond de moi ce sais que mon amie n'est pas mauvaise ,elle a été influencé par ses vipères et je lui en veut pas , et je ne peux pas lui en vouloir ma porte sera toujours grandement ouvert pour elle .
Après la prière ,je me retire dans ma case ,allumer une bougie pour me mettre à fond dans mes révisions , l'examen est pour bientôt et je veux réussir pour les parents ,pour moi mais aussi pour LUI , oui Lui .
Je vais montré à tout thikité que je mérite ma place à l'école des blancs .Après 2h d'affilée de révision sur les mathématiques ,je m'allonge lasse , fatiguée . Ma mère me trouve dans cette position ,elle me scrute je ne sais pas pourquoi ,mais je sens qu'elle ne crois en aucun cas au mensonge que je lui ai sorti après mon retour chez Sali ,mais c'est un mal pour un bien . Elle s'assoit à mes côtés
Maman : coumbel ,ne suis pas ta mère , pourquoi ne me parle tu pas de tes souffrances ma perle
Moi: nënë, je vais bien wallah ,ce n'est que l'examen qui me préoccupe mais je te jure que tout va bien menti - je.
Maman : humm , en plus où est sali ,s'a fait longtemps qu'elle ne me rend plus visite , dit- elle en me fixant avec ses gros yeux noisette, elle sens que je la ment
Moi: nëne sali va parfaitement ,elle est occupée avec la vente de sa maman ,c'est elle qui prend le relais puisque n'est pas en classe d'examen ,elle est en vacances , d'ailleurs c'est elle me raccompagne toujours à l'école pour mes révisions poursuis -je ...
Maman :doum kay modji , Salima ko sëhil ma deh coumbel dis t'elle comme pour me sonder ,je lui souris pour qu'elle sois rassurée . Hirandë pari deh areuh niam..
Moi: ëye ..je me lève la suivre bien que l'appétit n'y ai pas mais j'y vais quand même pour leur rassurée .
Mes parents sont très protecteur avec ,ils sont capables à un seul regard de savoir si je vais bien ou mal ,je ne sais pas quel est cette manie à eux ,pff de toute façon je ne comprendrai jamais .
Après le dîner qui était tres succulent pour quelqu'un qui n'avait pas le cœur à manger lol, je me suis très bien régalée avec le ''lathieri hako'', thierei mboum pour les wolofs ,humm ce mélange onctueux des produits locaux n'est que Pure délice.
Je me brosse les dents et hop au lit , demain serais un nouveau jour certainement meilleur que les précédents et moins pour les jours à venir.Point de vue omniscient
L'examen de notre belle HALPULAR approche de plus en plus , jour j moins un pouvons nous dire. Tout le village de thikité se prépare à l'échec de coumbel , y'a en uns qui dans leurs fort intérieur savais qu'elle allait réussir mais cela ne les empêches pas de consulter des féticheur pour ébranlé cette belle étoile , allant jusqu'à même faire des sacrifices pour qu'elle soit invalide le jour de l'examen et parmis les méchants ,les jaloux ,les aigris se trouve au beau milieu , Salimata l'ex meilleure amie qui animait par la jalousie se voit dans ses bassesses.
Mais Allah vois tout ,entend tout apart lui il y'a ses parents ,sa famille ,mais aussi son âme sœur ,son prince qui detruit tout fétiche contre sa bien aimée ,il l'a surprotége de tout esprits du mal.
Coumbel est blindée et le serai toujours.
La paix intérieure anime la famille sam ,bien que l'inquiétude est visible sur leur visage car demain sera un jour spécial pour leur unique fille ,yaye maraïm fais des offrandes aux ''almoudos'' ,quand au patriarche il est serein tout comme sa fille par ce qu'il est conscient que coumbel n'est pas seul ,elle est entourée , accompagnée,et par dessus tout la confiance l'anime ,sa fille est forte , courageuse même face à un échec.
Point de vue de coumbel
Vous vous demandez certainement comment je me sens ,je dirais plutôt bien , j'ai foi en Allah et à mes capacités de réussite ,et je sais que je peux réussir pas parceque j'ai Un amant invisible mais parce que je sais qu'Allah m'a doté d'une certaine intelligence ,je le remercierais jamais assez pour ça .
Je regarde ma mère avec ses offrandes je souris ,de l'autre côté mon baba d'amour avec ses prières ,et Lui tout au fond de mon cœur ,je me sens prête , prête pour relever le défi , prête pour être la seule fille du village à sauter l'étape supérieure .
Demain ferai jour
Pvd omniscient
Voilà maintenant cinq jours que coumbel fait l'examen d'entrée en sixième , aujourd'hui est la dernière . Durant tout l'examen ,coumbel passaient ses journées à son centre qui est un peu éloigné du village ,elle était la seule fille du village dans son centre et les commentaires ne manquaient sûrement , à cause de son extrême beauté ,sa timidité légendaire qui la pousse à vouloir toujours rester seule .
Pendant ses jours même les surveillants éblouis par cette merveilleuse créature n'ont cessé de la draguée ouvertement . Consciente qu'elle n'est pas seule mais aussi pensant aux conséquences de ce qui peut découler de ses hommes qui tentent de l'approcher ,elle faisait le tout pour les fuirs même si c'était difficile . Du haut de ses douze ans ,coumbel sam est très grande ,d'un teint clair lumineux ,des yeux grands d'un marron clair éclatant ,son visage fin laisse marque ses origines HALPULAR,elle hypnotise tout homme qui croise son regard délibérément ,il est très difficile de ne pas succomber à son charme , même ses surveillants ont mordu à l'hameçon, mais parce qu'il existe un très grand Mais ,coumbel n'est pas certainement pour les hommes ordinaires ,elle a déjà quelqu'un ,elle est déjà possédée ,elle a déjà ce quelqu'un qui n'est pas visible à n'importe qui sauf à elle et quiconque vouloir se la faire subira certainement la foudre Du prince Idriss ,elle est sienne.
Après la dernière épreuve ,en voilà une coumbel confiante , parce que durant tout l'examen à chaque épreuve ,elle revoyais sa moitié beau comme un Dieu ,lui soufflant je suis là ma reine , je suis là pendant et après. Elle retourne chez elle ,et attend ses résultats plus déterminée que jamais.Alhamdoulilah, bonsoir chers lecteurs ,tout les excuses du mon monde ne serait point suffisant pour vous dire à quel point je suis désolée de cette longue et interminable attente , Sorry . Je suis là avec vous et toujours avec vous ,pour vous❤️
les fautes nak j'espère compter sur votre compréhension ,bisuu à vous tous, je vous rassure que la prochaine partie sera Pour très très bientôt lol
VOUS LISEZ
Mon amant invisible:le prince des djinns
General Fictionla société halpular à ses principes,et ses réalités. coumbel est une jeune fille d'une beauté divine,de douze ans ,unique fille d'une famille très conservatrice .en effet au Sénégal chaque ethnie à ces mystères.coumbel est la fille du chef de vill...