Chapitre 2 :

30 4 1
                                    


– Les filles, allez vous coucher tout de suite !

En montant les escaliers Lou me demandait tellement de chose que je n'avais pas le temps de lui répondre.

– Tu es sûre que tu ne t'endormiras pas, tu veux pas que je me réveille de temps en temps au cas où ?

– Nan, nan c'est bon tout ira bien.

– Tout ira bien quoi ?! dit Edithe d'une voix pleine de mépris. Tu viens Lou on va dormir, elle ne mérite pas notre amitié ! Si je suis toujours là, c'est que ma mère ne peut pas venir me chercher !

Je vis que Lou voulait me défendre mais elle n'en eut pas le courage. Alors je lançais un regard noir à Edithe qui me répondit :

– Quoi... on n'est plus amies, ça change rien de toute façon, dit-elle

en haussant les épaules.

– J'ai rien dit et puis tu n'es plus mon amie pour ça ? Je t'ai dit que c'était un accident !

– Un accident ! dit-elle en criant à moitié. Alors pour toi ça c'est un accident ! Tu es sérieuse, tu crois que je vais te croire ?! Tu as essayé de me tuer et tu penses vraiment que je vais te croire !?

– Et si moi, qui n'ai rien fait et qui suis toujours ton amie, je te dis que c'était un accident ? dit Lou en essayant de rétablir le calme.

– Je te répondrais que tu as été manipulée par Arwen ! dit-elle sur un ton qui manifestement était trop fort puisque mes parents déboulèrent dans la chambre en demandant ce qu'il se passait. Je dis sur le ton plus calme possible.

– Il n'y a rien, rien qui puisse vous inquiéter.

– Et pourquoi criez-vous, alors ?

– Oh, nous n'étions pas d'accord sur un sujet quelconque, et sans nous en rendre compte nous avons haussé le ton.

– Et depuis quand mademoiselle Bailleur est-elle diplomate ?! Dit mon père en ironisant sur ma manière de parler, mais au fond tout de même sérieux.

– Mais toute personne s'exprime ainsi de nos jours nobles...

Parents !

– Ah je vois bon bah on va vous laisser alors.

– Oui, nous nous reverrons demain chère mère.

Dès que ma mère fut sortie, je jetai un regard noir à Edithe puis je tournai la tête et en affichant un petit sourire je dis :

– Merci beaucoup Lou !

– C'est rien t'inqui...

– Bon quand vous aurez fini de blablater on pourra recommencer notre discussion « sérieuse'' ! dit Edithe sur un ton méprisant qui ne laissait pas beaucoup d'autre option que la sienne.

– Non ça ira je vais me coucher, je n'ai pas envie de me faire crier dessus et de me relancer dans cette discussion. Puis je lançai un ''Bonne Nuit » à Lou et sautai sur mon lit.

– Moi il est hors de question que je dorme dans la chambre d'une tueuse, je vais dormir dans le salon. Tu viens Lou ?!

– Non moi je fais confiance à Arwen et je reste dormir avec elle contrairement à toi elle est encore mon amie !

– OK, j'ai compris ! T'es totalement folle ! Alors elle sortit en claquant la porte derrière elle.

Il était minuit, minuit deux précisément c'était écrit sur ce cadrant, bleu sur noir, je n'avais pas fermé les yeux une seconde, Lou quant-à – elle s'était assoupie. Il faisait noir et mon esprit commençait à me lâcher, ma tête était ailleurs, je rêvais presque.

ContrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant