Après un trajet en bus qui m'avait paru interminable, toujours accompagnée de Lou, je rentrais dans le collège. Nous nous dirigions vers les listes de classes.
– J'espère tellement qu'on sera dans la même classe ! Lou avait dit ça comme si Edithe n'existait pas ; cela me rendit triste ; mais j'étais d'accord avec elle.
Nous arrivions devant les listes. Nous étions dans la même classe ! Nous nous sommes sautées dans les bras. Derrière nous une masse d'élèves se forma ; Je me précipitai pour y être inclue.
Deux personnes se criaient dessus et quelques insultes perçaient. Le garçon de droite avait les cheveux châtains, les yeux gris et la peau blanche alors que celui de gauche avait la peau mate, presque noire, les cheveux noirs et les yeux de je ne sais trop quelle couleur. Je demandai à une fille aux cheveux bleus et aux yeux noisette à côté de moi ce qui passait ; elle me répondit :
– Celui à droite c'est Kim et l'autre c'est Daël, tu trouves pas que c'est chelou Daël comme prénom ? Kim était dans notre classe.
– j'avoue que c'est original, dis-je en riant.
J'aperçus alors Lou et courus vers elle ; deux surveillants avaient séparé les garçons.
– Tu sais ce qui se passe ?
– Pas vraiment, je sais juste qu'un des deux gars est dans notre classe.
– Ah et ben on aura qu'à lui demander !
– Oui en attendant tu sais où il faut aller ?
– Ouai je crois que c'est en 238, viens, on a qu'a à aller voir !
En arrivant devant la salle de cour nous aperçûmes un prof qui attendait que les élèves arrivent
– Entrez entrez, je vais vous placer !
Je chuchotais à Lou :
– Je le connais à peine qu'il me fait déjà chier ! C'est bon quoi on peut s'asseoir tout seul, c'est pas très difficile !
– Pareil ! Il se rend pas compte qu'on en a rien à foutre de son petit discours pour nous dire des choses qu'on sait déjà !
– Bon on va faire des bureaux fille, garçon. Maud avec Samuel, ici à côté de la fenêtre ; derrière il y aura Willie et Alice. Là-bas Marie et Achille, avec derrière Yann et Cécile, Edithe avec Mattéo devant Mia, [...] Arwen avec Kim aux dernières places, merci ! Nous étions les derniers à avoir été placés, nous étions donc tout derrière ça n'était pas pour me déplaire !
– Bon on va commencer par se présenter, je m'appelle M. Lanbergue ; donc je suis votre professeur principal mais aussi de math, comme on vous l'a sûrement déjà dit à mainte reprise, la 3e est l'année du collège où il faut le plus bosser. C'est donc cette année dans cette classe que nous apprendrons le théorème de Pythagore, la règle du produit en croix,... Et bien sur l'année ou vous aurez le brevet
– Salut tu t'appelles Arwen c'est ça !? Me dit le garçon à côté de moi qui était aussi celui qui c'était engueulé avec l'autre garçon.
– Oui exactement et toi c'est Kim !?
– C'est ça.
⁃ Je peux te poser une question pas très discrète ?
– Peut-être tu peux me la poser mais je ne te promets pas d'y répondre ça dépend.
– Pourquoi tu t'es disputé avec heuuu... Daël tout à l'heure ?
– A lui le mec totalement fou ! Il ferait mieux d'aller à l'asile.
VOUS LISEZ
Contrôle
ParanormalArwen est âgée de 14 ans, quand elles se réveille au dessus de son amie, un couteau à la main.Elle essaye sans succès de lui expliquer qu'elle ne se Contrôle pas. Que c'est la voix...