Assalamu alaykum.
Je remercie le Seigneur des mondes de m'avoir permis de prendre des cours de Coran. Je ne cesserai de vous rappeler la joie que l'on ressent lorsqu'on peut premièrement lire le coran mais aussi en comprendre ses règles.
Comme je vous l'ai dit dans la partie précédente, j'ai pris des cours de coran en ligne sur le site Foshaonline. Ce site propose en effet des leçons de tajwid et de récitation de coran ainsi que des cours d'arabe. Vous avez la possibilité d'apprendre à la fois l'arabe pour ceux qui ne savent pas lire de même pour les personnes confirmés et également apprendre le livre d'Allah.
Avant mon inscription j'avais beaucoup d'appréhension mais mon envie de connaître était plus forte alors j'ai fermé les yeux, remis ma confiance en Allah et je me suis inscrite. Je ne savais ni comment cela allait se dérouler ni comment communiquer avec le professeur car dans la description était notifié que l'enseignant ne s'adressait qu'en langue arabe voire anglais. Ca tombe bien, je faisais des études dans ses deux langues, l'anglais et l'arabe. Mais je vous avoue avoir eu des craintes pour ce qui est de la communication car j'avais et j'ai toujours ce défaut que j'essaie d'améliorer de jour en jour, le manque de confiance en soi.. depuis petite je suis comme ça. Quand il me faut intervenir ou m'exprimer dans un domaine, je me sens capable je n'ai pas honte à prendre la parole mais j'ai cette peur de ne pas convaincre et d'être ridicule, que les gens se raillent de moi. Alors, je me tais et ne dis rien. Mais c'est la plus grande des erreurs à ne pas faire car on se referme et on n'ose plus. J'ai appris avec l'expérience que c'est en redoublant d'effort qu'on arrive à se surpasser et à éliminer cette fausse peur walhamdulilah.Arriva donc mon premier jour de cours, je m'installe devant mon ordinateur et attend impatiemment le moment auquel je vais pouvoir accéder à la plateforme. 18h58.. 18h59.. 19h00... ça y est j'entends la voix de ma professeur. On se présente et elle me demande où en étais-je arriver concernant mon apprentissage. Je lui dis donc la sourate 25 et elle me propose de lui réciter les dernières sourates pour qu'elle ait une idée et en parallèle me donne mon premier cours. Ce premier cours était sur les règles de prononciation de la lettre NOUN (N). Sobhana Allah j'arrivais à comprendre environ 90% du cours alors qu'il était totalement en arabe. Je comprenais car à peine avait-elle énoncé la règle qu'elle l'explicitait avec un exemple dans le coran. De plus si je ne comprenais pas un mot, je lui demandais sa traduction ou bien après le cours, je prenais mon dictionnaire de langue arabe-français et je recherchais le sens.
Le cours était donc divisait ainsi : nous faisions environ un quart d'heure de tajwid ensuite je récitais la page que j'avais appris le cours dernier et elle me corrigeait, si elle validait ma récitation on passait à la page suivante. Enfin je récitais un hizb que j'avais déjà appris, c'était en guise de révision. J'avais donc pour chaque séance un hizb à réviser ainsi que la nouvelle page apprise.Et c'est ainsi que je continuais mon apprentissage. Au début j'avais quelques difficultés mais j'ai beaucoup évolué et travaillé sur moi. J'en tire pleins d'enseignements à la fois sur ma personne et sur la science et le coran. C'est vraiment une partie qu'on ne devrait absolument pas négligé. Dans la partie suivante j'évoquerai avec vous quelles ont été justement ces difficultés et qu'est ce que j'en ai tiré comme leçon.
Qu'Allah nous donne la science et comme disait notre bien aimé prophète Moussa alayhi salam:
وَ قُلْ رَبي زِدني عِلماً . سورة طه
"Et dis : ô Seigneur accroît mes connaissances." S.20 Taha.
VOUS LISEZ
L'amour du Coran.
SpiritualLe Coran est la Parole d'Allah, le Seigneur de l'univers. Qui ne rêve pas de créer un lien avec le Coran et faire parti de "Ahlul Quran" : les gens du Quran. Dans cet ouvrage, je vous donnerai quelques conseils pour vous donner l'amour de la lectur...