Au cours de la cinquième de ses sept vies, Hector, chat noir, revêtit le statut sacro-saint-satanique de magus familier d'une jeune sorcière.
Alyssa était une sorcière blonde en devenir.
Hector, quant à lui, connaissait sa première expérience en tant que magus familier.
La providence les avait réunis.
Toutefois, il eut été préférable qu'Alyssa fusse née rousse avec plein de petites et grandes tâches de rousseur un peu partout pour s'assurer de sa roussitude éternelle.
Les vraies sorcières, douées dans la pratique de leur art mystique, étaient toutes rousses. Fait scientifique, établi et reconnu par tous les cercles rectilignes ou concentriques des enfers et des clubs de bridge ésotériques.
Mais voilà, Alyssa était blonde.
De la tête aux pieds.
Et pas une seule tâche de rousseur.
Nulle part.
Pas même sur un bout de sein, sur la fesse gauche ou la droite, ou même dans le cou ou sur les joues.
Pas même une toute petite...
Et Hector était un chat.
Noir.
Il n'était plus question de parler de chance ou de providence mais bel et bien de malchance.
Oh, ne vous méprenez pas, la maîtresse d'Hector était douce et attentionnée. Un joli brin de jeune fille aussi. Mais question arts mystiques, elle n'était simplement pas douée.
Ses efforts n'y changeraient rien.
Alyssa se trompait régulièrement dans la préparation de ses potions. Parfois même plusieurs fois pour le même philtre ou la même décoction.
Toute sorcière, digne de ce nom, sait reconnaître de la bave de grenouille palmée à corne lorsqu'elle en voit et ne la confondrait jamais, oh, grand jamais, avec des gouttes de sueur de crapaud à collerettes jaunes et noires.
Pas Alyssa.
Autant vous dire que son philtre d'amour aphrodisiaque se transforma instantanément en acide nitrique sulfurique.
Essayez de faire boire, ne serait-ce qu'une seule fois, comme ça, juste pour voir, une gorgée d'acide nitrique sulfurique à un gentilhomme ou même à une gente demoiselle.
Manifestement, cela ne fera pas de vous un Don Juan mais plutôt un Roméo, amoureux transi au cœur percé mais surtout très mort, à la fin.
Inconsciente de ses erreurs, Alyssa fit goûter à Hector toutes ses potions, sans exception aucune.
Bon, cela ne le tua pas pour autant.
Il se vit pousser des ailes de chauve-souris et une queue de rat. Mail il était toujours vivant.
Alyssa n'ayant pas réussi à tuer son magus familier, même involontairement, avec ses potions, décida de se lancer dans l'écriture de son propre grimoire et de ses propres sortilèges.
Mais, là encore, les sorts nécessitent des ingrédients adaptés et des formules bien senties.
Par exemple, vous ne pouvez pas remplacer de la poudre de poussière d'étoiles de fées-filantes par du pollen de nectar de potirons.
Alyssa si.
Vous ne pouvez pas non plus remplacer une formule abracadabratesque par une formule charabiatesque.
Et pourtant, Alyssa si...
Elle lança son sortilège sur Hector, qui l'évita malgré lui.
Toutefois, il ne rata pas Mélissandre, qui faisait la cueillette au fond du jardin.
Il l'a percuta de plein fouet.
Mélissandre était, elle aussi, une sorcière de son état.
Mais elle était douée, elle.
Elle était rousse.
De la tête aux pieds.
Enfin, avant d'être percutée de plein fouet par le sortilège avarié et raté d'Alyssa.
Depuis lors, Mélissandre était chauve, portait une moustache mauve et n'arrivait pas à se débarrasser des hérissons blonds qui poussaient sous ses aisselles.
Mélissandre avait donc de quoi être passablement énervée.
C'est ainsi que, pour laver cet affront, en l'An de Disgrâce 7666, Mélissandre provoqua Alyssa au cours d'un combat de sorcières.
Baguette contre baguette.
Même si elle n'en avait plus vraiment l'air, Mélissandre était née rousse et était douée comme sorcière.
La voilà la belle affaire !
Le matin de l'affrontement, Hector égara sa patte de lapin blanc préférée. Il pensa longtemps que c'est ce qui le tua cette fois-ci.
Quoi qu'il en soit et quoi qu'il en fut, Alyssa dut s'entraîner longuement pour paraître en ce duel de baguettes.
Elle enchaîna son apprentissage les nuits, les jours et parfois même les lendemains matins.
Hector l'aida beaucoup.
Il tournait les pages de son grimoire, lui soufflait à l'oreille les formules magiques bien senties, lui apportait les ingrédients et potions bien choisis, mais rien n'y fit...
Malgré tout, le jour de l'affrontement arriva et Alyssa se crut prête.
Mais, elle se leva du mauvais pied et marcha de l'autre sur la patte d'Hector qui cria et siffla.
Surprise, Alyssa sursauta, dégaina sa baguette magique et lança un sortilège tellement puissant et mortel qu'il vint heurter Hector, en pleine tête, sans prévenir.
Il la traversa avant même d'avoir reçu l'autorisation d'y entrer.
Et Hector mourut, un trou dans la tête, frappé par le sort.
Bien évidemment, Alyssa privée de son magus familier perdit son échauffourée avec Mélissandre.
Elle fut même massacrée.
De là où il se trouvait, Hector, chat noir, ne put s'empêcher de penser que cela était plutôt une bonne chose.
VOUS LISEZ
Hector. Chat(s) Noir.
Short StoryLes sept vies et les sept morts tragiques et rocambolesques d'Hector, chat noir et magique.