Vie et Mort d'Hector n°7 - Exspiravit ignis

33 7 0
                                    

Au coin d'une rue, une petite fille, un peu sale, jouait avec des allumettes fragiles, une marguerite fanée à la place du cœur.

Ses genoux étaient écorchés et sa robe déchirée de ça de là.

Un vieux musicien, sa boite à musique et son singe. Un jeune vagabond et son chien. Tous passèrent devant la petite fille.

Sans la voir.

Elle n'était plus qu'un fantôme, pas tout à fait égarée puisqu'elle jouait devant les ruines de sa maison en cendres. Et pas tout à fait comme les autres non plus puisqu'elle jouait devant les ruines de sa maison en cendres.

Elle la connaissait bien.

C'est elle qui avait mis le feu.

D'abord au tapis, puis à la barbe de cet homme. Ce faux père qui ne l'avait accueillie que pour la boxer régulièrement. Entraînements malsains pour des combats qui n'auraient jamais lieu, sauf devant le poste de télévision en noir et blanc.


Hector, chat noir, promenait un ballon de baudruche, rouge et gonflé à l'hélium, qu'un vieux clown louche et vraiment très moche, habitant les égaux, lui avait donné un jour de pluie.

Hector arriva au coin de la rue et vit la petite fille craquer ses allumettes.

Une sorte de sixième ou septième sens.

Hector voit les gens morts.

Et la petite fille arriva au bout de toutes ses allumettes.

Et le feu ne prit pas.

Pas cette fois-ci.

Hector se rapprocha d'elle et lui tendit son briquet.

Un zippo qu'il avait volé au Diable en personne, au cours d'une de ses morts antérieures.

     - Tiens, prends-le ! lui dit-il. Tu en as plus besoin que moi apparemment.

La petite fille leva ses yeux humides vers Hector.

     - Par contre, sèches tes larmes, jeune fille, sinon ton feu ne reprendra jamais ! la prévint-il.

Elle l'écouta, s'essuya les yeux et sécha les larmes qui coulaient le long de ses joues noircies par la suie.

Elle joua avec le zippo du Diable.

CLIC !

Elle ouvrit le zippo.

CLAC ! 

Elle ferma le zippo.

CLIC !

Elle ouvrit le zippo.

WOUSH !

Elle enflamma le zippo et le jeta dans son jardin.

Les cendres de sa maison s'enflammèrent à nouveau.

Un cri dans les flammes des enfers.

Un hurlement.

Et l'âme damnée de son tuteur s'enfuit et s'engouffra au fin fond des Abysses.

La petite fille, quant à elle, n'avait plus d'allumettes.

Mais une fleur en flammes avait poussé à la place de son cœur abîmé.

Elle se détacha, éthérée, et s'envola lentement.

Hector, chat noir, recueillit, quant à lui, une petite étincelle née d'une flammèche infernale.

Il l'a déposa, à son tour, à l'endroit de son cœur.

Il attendit une seconde, ou deux, ou trois, et fut soudainement victime d'une combustion spontanée.


Hector. Chat(s) Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant