ÉPISODE 2: LA RENTRÉE (partie 2)

475 14 0
                                    

-Tiens nous avons deux jumelles dans la classe?

Alison détestait le moment de l'appel.

                                                                               *                           *

-Alison et Janel DiCaryatis?

Madame Roger scrutait la salle à la recherche de deux visages identiques. Les deux filles levèrent la main doucement. Madame Roger ne cacha pas sa surprise.

-Oh, des fausses jumelles! C'est si rare!

Alison a toujours détesté qu'on puisse associer la personne dont elle est follement amoureuse avec sa soeur. Cela la répugnait. C'est d'autant plus une raison pour cacher leur relation. Les gens les ont toujours considéré comme des soeurs, des jumelles. Janel pu sentir le malaise d'Alison à l'autre bout de la salle.

-Non, madame, dit-elle, nous ne sommes pas sœurs.

-Ah non? Pourtant...

Elle s’aperçut du post-it qui était collé sur la fiche d'appel qu'elle devait rendre à la CPE. C'était un mot de la directrice: " Les DiCaryatis sont deux orphelines. Il ne faut pas les brusquer. Surtout Janel, elle ressort de prison il y a tout juste une semaine. Elle est colérique. "

-Ah, je vois. Autant pour moi. Bon, passons aux règlement d'intérieur...

Pendant que la prof énumérait les règles à suivre pendant son cours, Alison, tout derrière, essaya de se faire toute petite. Tout le monde se retournait vers elle discrètement, elle détestait avoir autant de regard sur elle, c'était sa hantise. Sa voisine, Malika, la fixait, ce qui la rendait encore plus mal.

-La fille tout devant, c'est pas ta sœur? chuchota Malika.
-Heu, non non.
-Ah ouf! Il parait qu'elle est hyper dangereuse...Tu connais la SALAMANGREY ??
-Hein? Dangereuse, qui t'a dit sa?
-Tout le monde en parle !! Mon grand frère connait des mecs avec qui elle trafiquait. Je croyais qu'elle était en prison moi...Cette année va être ouf avec une psychopathe dans la classe !!

Alison fut prise d'un éclat qu'elle ne put contrôler.

-Ce n'est pas une psychopathe !!

Elle se leva, folle de rage, puis couru en dehors de la salle. Janel soupira et alla la rejoindre. La prof fit mine de ne rien voir, stoppa les bavardages et reprit le cours.

-Alison attends, hey, sa va toi, qu'est ce qu'il ta pris?
-J'y arrive pas Janel, purée, ils nous regardent tous comme deux folles. Ils te jugent sans même te connaître! Je peux pas rester dans un lycée comme ça.

Janel prit Alison dans ses bras. Cette dernière ne s'y attendait pas. C'est cette imprévisibilité qu'Alison aimait le plus chez Janel.

-Alison, je te l'ai déjà dis. Il n'y a que toi et moi. J'en ai rien à foutre des autres. Sa va être difficile au début mais t'inquiètes pas, toi t'es sociable, tu peux te faire beaucoup d'amis. Au lycée t'as pas besoin de moi, j'ai une mauvaise réputation et je veux pas qu'elle déteigne sur toi. Ne me défend plus. On fait comme on a dit.. Tu te souviens? On joue la comédie. Fais toi des amis, me calcule pas au lycée. On vit ensemble maintenant, on aura plus de soucis.

-C'est trop dure... Sa fait deux ans... Tu me manques trop, cacher notre relation va être difficile pour moi.

-Je t'aime, je veux pas qu'il t'arrive du mal, surtout pas à cause de moi. Tu me manques aussi, terriblement. J'en ai souffert jours et nuit en prison. Mais maintenant je suis là. On recommence tout, je referais plus les mêmes erreurs. T'es la prunelle de mes yeux Alison, tu sais très bien ce que je suis capable de faire pour toi. Je veux pas que tu sois rejetée par ma faute.

Alison s'approchait de Janel pour l'embrasser lorsqu'un garçon arriva. Un collégien de quatrième qui rodait dans les couloirs du lycée. Adam était mince, petit, blond et avait des yeux bleus vifs.


-Whouah, mais t'es Janel toi nan?? Jsavais pas que t'avais une meuf!!!!

SALAMANGREYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant