Épisode 6: Retour deux jours avant la rentrée - Déclaration

510 17 8
                                    

Alison contemplait Janel qui dormait profondément prés d'elle. Il était 16 heures 30 et elle ne s'était toujours pas réveillée depuis la veille. Elle dormait sur le ventre comme à son habitude. Ses cheveux noirs tombaient sur son visage. Alison adorait les caresser. Elle s'approcha d'elle et posa sa tête près de son visage: "je l'aime tellement, s'entendit-elle penser, dès qu'elle se réveille, je lui dis tout, je ne peux plus lui cacher mes sentiments, surtout maintenant qu'elle est près de moi".

Elle resta à coté d'elle, à l'observer, et attendit qu'elle se réveille. Lorsque Janel ouvrit les yeux, elle vit le sourire d'Alison.

-Tu as bien dormi ma chérie?

-Oui, j'étais super fatiguée...

-Janel, t'es pas obligée d'assister aux cours le jours de la rentrée tu sais.. t'as encore besoin de repos.

-Non, je ne veux pas te laisser toute seule. On a toutes les deux besoin de se soutenir mutuellement, après tout ce qu'il s'est passé, revenir à la normal va être difficile.

-Tu sais en deux ans, beaucoup de choses ont changé. Je ne suis plus la même! Je suis moins fragile que tu ne le penses.

-Tant mieux alors, mais tu es la prunelle de mes yeux, mon seul but dans la vie est de te rendre heureuse.

-Moi aussi, tu sais.. je t'aime fort, très fort.

Janel s'approcha d'Alison pour la prendre dans ses bras, mais celle-ci se redressa pour s'assoir. Elle se mit à regarder Janel dans les yeux, l'air d'annoncer quelque chose d'important.

-Janel, tu t'es jamais posé la question...sur nous deux?

-Quelle genre de question?

-Sur notre relation.

-Bah non, jamais. C'est évident pour moi, depuis toujours, t'es la personne à qui je tiens le plus.

-Moi aussi, mais ce que je veux dire...Non rien.

-Alison, qu'est-ce qu'il y a?

Alison se mit à pleurer. Janel qui ne comprenait pas sa réaction, essaya de la réconforter.

-Je sais que deux ans c'est long, dit Janel, on a toutes les deux changer, mais toi et moi, je veux dire notre relation, elle n'a pas changer, on restera toujours autant souder. Je sais que t'angoisses pour notre future mais t'en fais pas!

-Non c'est pas ça! Ce que j'essaie de te dire c'est que... je sais pas comment tu vas le prendre si je te le dis.

-Me dire quoi Alison?

-Promets moi que ça ne changera jamais entre toi et moi!

-Je te le promets... mais qu'est-ce qu'il se passe? Tu me fais peur la.

-Bon, je te le dis maintenant parce que j'ai jamais eu la force de te l'avouer quand je te rendais visite en prison..

Janel se redressa, concentrée, ce qui stressait d'autant plus Alison.

-Sa a commencé depuis cette histoire avec Meyard.. ce que tu as fais pour moi. Tu as pris deux ans pour moi, pour me venger. Quand tu es rentrée en prison, je me suis rendu compte que ma seule raison de vivre, c'était toi. Ça m'a aussi permis de comprendre que tu tenais vraiment à moi et que tu ferais n'importe quoi pour moi. Donc voilà, je te le dis aujourd'hui, je suis.. je t'aime, je suis folle de toi, depuis toujours. Pourquoi aimer quelqu'un d'autre alors que je t'ai toi! Tout l'amour que je peux ressentir il n'est que pour toi et personne d'autre. T'es la seule personne, à mes yeux, qui existe dans ce foutu monde.

Janel avait cet air absent qu'elle avait depuis son retour de prison.

-Meyard... Ce chien. Tu as vite oublier une partie de cette histoire. Je t'en serais éternellement reconnaissante. Ce que tu as fais pour moi n'est rien comparé à ce que j'ai pu faire pour toi. Prendre un fusil et le pointer sur quelqu'un c'est bien plus simple et moins courageux.

Alison pris Janel dans ses bras. Elle en avait besoin.

-Nous deux c'est plus fort que ce que je pensais, Janel, j'y crois en nous deux.

-Je le sais.

-Alors embrasse-moi.

Janel s'écarta.

-Laisse moi le temps Alison.

SALAMANGREYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant