ÉPISODE 3: PREMIÈRE TAFF

502 14 0
                                    

Alison n'eut même pas le temps de reprendre sa respiration que Janel bondit sur Adam. Elle lui saisit le cou de la main gauche et le plaqua contre le mur brutalement.

-Janel ! S'exclama Alison, en essayant de libérer Adam de son étreinte.

-Dégage ! Dit Janel froidement et se mit à fixer Adam dans les yeux. « si jamais tu dis quoi que ce soit à qui que ce soit, j’explose ta cervelle. »

Adam déglutit. Elle le libéra et il en profita pour s'enfuir, il faillit trébucher en courant.

-Janel.. Ta réaction... Tu..., Alison ne savait quoi dire.

-Quoi ? C'est toi qu'à bien dit que personne ne devait savoir pour nous deux ? Il dira rien comme ça.

-Mais ta réaction est un peu trop excessive ! C'est qu'un petit !

-Si tu veux. Bref je descend fumer. Je reviens à la prochaine heure.

Alison resta figer quelques secondes. Elle ne voulait pas retourner en classe après ce qu'il s'était passer. Elle attendit la prochaine heure. Il était neuf heure et demi. Il lui restait donc trente minutes à attendre. Elle ne voulait absolument pas rejoindre Janel. Son agressivité l'avait surprise. « C'est la prison qui l'a rendu comme ça, il lui faut du temps. Elle revient de l'enfer. » A dix heures le cours de maths allait commencer. C'était la même salle que celle d'avant. Quand Janel remonta, ses yeux étaient rouge et elle avait l'air absente.

-Pourquoi tes yeux ils sont rouges ? Dit Alison naïvement.

-Ah bon ? J'sais pas.

Elles rentrèrent en même temps dans la salle B201, les discussions cessèrent. Alison décida de se mettre à côté de Janel, tout devant,car il y avait une place de libre. Sans doute que personne ne s'était aventurer à se placer près de Janel. Alison déplaça ses affaires et se mis tout devant.

-T'as vu, ils nous regardent tous. Ça se trouve le petit à tout raconter.

-Il dira rien.

-Mais si jamais il..

-Ferme-la.

Alison fut choqué des paroles de Janel.

-Mais qu'est-ce qu'il te prend aujourd'hui ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Janel éclata en fou rire. A ce moment précis, le prof de maths pénétra dans la salle. Tout le monde s'arrêta de discuter sauf Janel qui pleurait de rire.

-C'est bon là, arrête, y a le prof , chuchota Alison, mal à l'aise.

-Et il va me faire quoi le prof ? Lui répondit Janel en souriant et la fixant dans les yeux.

-S'il te plaît, ne nous fais pas remarquer plus que ça...

Alison avait du mal à soutenir son regard. Janel parodia un air sérieux plus plongea son nez dans le bouquin de maths. Le professeur commença le cours.

La sonnerie de la récré retentit, Alison n'avait pas fini de ranger ses affaires dans son sac que Janel était déjà sortie. Alison se pressa, elle alla dans le couloir et parcourait des yeux toute l'allée à la recherche de son amante, mais ne la trouva pas.

-Hey ! Alison, c'est ça ?

-Ah, Slimane !

-On descend ?

Une fois devant le lycée, Slimane proposa à Alison une cigarette Morris, qu'elle refusa.

-T'as jamais fumé ?

-Non.

-Tiens, essaye, juste une taff.

Alison scruta les environs pour voir si Janel la voyait. Toujours aucune trace d'elle.

-Waouh, t'es surveillée par les stup' ou quoi ? Ricana Slimane

-Haha, non, c'est juste que...non rien. Donne ta cigarette.

« Si Janel me voyait fumer, elle serait en colère. » se dit-elle, mais elle aimait prendre ce risque.

-Ça fait rien ton truc !

-C'est normal, tu crapotes, bolloce, dit-il en rigolant. C'est bientôt la prochaine heure, donne ton numéro qu'on se capte à midi ?

-J'ai pas encore de tel, mais promis, je te le donnerais.

-D'accord, bon, à plus !

L'heure d'après, Janel n'était pas revenu en cours, l'après-midi non plus. Cela agacé Alison. C'était la rentrée et elle se mettait déjà à sécher. A 17 heures, Alison rentra chez elle. Elle vit Janel allongée sur le canapé, moitié-endormie, un verre de scotch à la main.

-Janel ! T'as pris le scotch d’Hélène ! Pourquoi t'es pas venu en cours ?

-Je suis fatiguée, laisse moi.

-Fatiguée ? T'as trop bu c'est ça ! Qu'est-ce qu'il t'arrive, t'es trop bizarre, tu me parles plus depuis ton retour... T'endors pas, parle moi !

-Oh lâche moi, madame la psychologue.

-Je te laisserais pas, on peut pas continuer comme ça. On dirait que je te soûle.

-Ouep, tu me soules.

-Janel !

- « JANEL ! » parodia-t'elle

-Si Hélène te vois comme ça..

-Alison, quand est-ce que t'es tombée amoureuse de moi ?

-Ne change pas de sujet.

-Répond moi bébé, dit-elle d'une voix douce. Son changement de ton frôlait la schizophrénie. Mais Alison était trop sensible à son charme.

-J'ai toujours été amoureuse de toi, je le savais pas, c'est tout.

-Mais tu t'en ais rendu compte quand ?

-Le jours où t'es entrée en prison, y a deux ans, pourquoi ?

-D'accord, bon laisse moi maintenant.

-Janel...

Janel lui tourna le dos et s'endormit. Alison la regardait, dépassée par son comportement. Elle entendit toquer. C'était Hélène, leurs responsable légale. Elle rangea l'alcool et partit lui ouvrir.

SALAMANGREYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant