-Laisse moi passer! Tu joues à quoi là? J'en veux pas de tes cadeaux!
Alison poussa Janel lorsqu'elle vit qu'elle ne réagissait pas. Janel ne fit qu'un pas en arrière et revint à sa place aussitôt. Elles faisaient toutes les deux le même poids, la même taille, mais Janel était bien plus sportive et avait l'habitude des sports de combat. Si elles devaient se battre l'une contre l'autre, Janel remporterait la bataille sans effort, et toutes les deux le savaient. Janel était plus forte. Alison pouvait la frapper autant qu'elle le voulait sans que cette dernière n'eût osé rendre coups.
A cet instant précis, Alison se mit à pousser violemment Janel qui l’attrapa par ses avant-bras et la plaqua contre le mur.
-Calme toi!
-Lâche-moi, cria Alison, c'est toi qui me cherches!
Janel avait collé son corps au sien. Elle n'exerçait pas beaucoup de pression sur le corps d'Alison, mais étant adepte de Krav Maga, elle savait très bien comment l'immobiliser.
-Lâche-moi ou j'appelle la police, Janel !
-Tu comptes faire comment?
Janel ne voulait pas s’énerver, son expression s'adoucit et son visage s'approcha de celui d'Alison. Elle tenta de l'embrasser. Alison esquiva, cela était de trop pour elle, les changements de comportement soudain de Janel la rendaient furieuse. Elle lui cracha à la figure.
Janel, scandalisée de cet acte odieux, lâcha son emprise et recula rapidement, comme pour réaliser ce qui venait de se passer. Jamais Alison ne lui avait manqué de respect. Janel ne connaissait pas les raisons de la fureur d'Alison, elle lui avait offert des nouvelles affaires, et s'attendait à ce qu'elle lui saute dans les bras en la remerciant. Pourtant, Alison était belle et bien folle de rage. Janel était trop heurtée pour réfléchir à ce qu'elle aurait pu faire de mal. Son choc se transforma en nervosité.
Elles se regardèrent, yeux dans les yeux. Alison, qui avait toujours du mal à soutenir le regard de Janel, se mit à pleurer puis se cacha le visage dans ses mains tremblantes. Janel la contemplait. Elle fut prise d'un tourbillon de colère qu'elle essaya de dissimuler tant bien que mal pour ne pas l'effrayer encore plus. Elle serra sa mâchoire puis se dirigea vers la porte. Au moment où elle allait sortir de la chambre, elle se retourna vers Alison et lui lança, calmement:
-Je voulais que ça marche toutes les deux, j'y ai cru. A partir de maintenant, on est sœur. Et on reparlera plus jamais de cette histoire.
Sur ces mots, elle sortit. Alison entendit la porte d'entrée claquer. Elle était là, toute seule, contre le mur de sa chambre. En face d'elle, elle apercevait son lit deux-places, ce lit qui lui rappelait tellement de souvenirs de celle qui lui avait tant manqué, ce lit où elle restait éveiller toute la nuit à regarder celle pour qui elle aurait donné sa vie , ce lit où elle rêvait de celle qu'elle désirait le plus au monde, ce lit où elle s'endormait dans les bras de celle qu'elle aimait tant.
Elle s'assit. Son mascara avait coulé sur ses joues. Dans sa tête résonnait encore trois mots: " On est sœur". Trois mots que Janel avait glissé posément et qui ont pénétré lentement dans le cœur d'Alison, pour seul effet de le briser. Elle était déchirée. Toute cette attente, deux ans, pour tout lui avouer. Son amour. Sa faiblesse. Ses hantises.
"Je lui ai tout raconté, je lui ai confié mes secrets les plus enfouis, elle ne s'en rendra jamais compte. Elle ne ressent rien, je l'aime plus qu'elle ne m'aime et je dois m'y faire".
Elle se remémora le jours où elle déclarait son amour à Janel. C'était deux jours avant la rentrée.
VOUS LISEZ
SALAMANGREY
General Fiction*Personnages principaux lesbiennes* L'histoire folle d'une relation ambigüe entre deux jeunes filles. SALAMANGREY est le nom d'un grand groupe influant fondé par Janel et dont la création reste mystérieuse. Janel et Alison sont deux jeunes orphelin...