Je les vois en pleine conversation. Je décide de saluer en premier les invités . La femme est tellement belle et m'a l'air bien conservé par le temps . L'homme est plutôt classe et soft . Je leur fait des bise et direction mes parents .Moi- papa maman ! Bonjour.
Maman - Ma chérie tu es rentré ! Tellement heureuse de te voir ici
Papa- Bonne arrivée ma chérie . Je te présente M&Mme Assad . Ils sont là pour affaire . Laisse nous .
Je les laisse mais pas entièrement. Je me mets derrière le mur pour les écouter un peu .
Mme Assad- C'est elle alors ?
Papa- Oui c'est elle .
Mme Assad - Vous aviez raison Johar , elle est magnifique ! Il va l'adorer .
.... - Donc comme ça on écoute en secret
Yassin venait de me coincer ! Je quittais de là et allait dans ma chambre . Toujours pareille et toujours si rose . Je venais même à regretter. Trop de rose ici . Je suis super heureuse d'être ici sinon . Mais un truc me tracassait toujours. Pourquoi avait il voulu que je vienne ici après tous ce temp ,? Pères toutes ses paroles ? . J'attends que les invités s'en aille et ainsi il pourront avoir une discussion avec nous . Sûrement ça un rapport avec quelqu'un mais je comprends vraiment pas franchement.
Hacina - Toc-Toc
Moi- rentre ma belle !
H- Tu mas trop manqué grande sœur ! Je peux te tresser ?
M- Attends alors que je me douche c'est mieux .
H- Il je vais donc défaire ta valise
Je lui sort un humm et je me déshabille devant elle . C'est ma petite sœur je n'ai pas honte . Je reste en sous vêtements et prends une serviette dans les placards et je vais à la douche . Je me lave bien et sèche mes cheveux puis je sors avec d'autres sous-vêtements propre. Je mets une robe simple de maison et me frotte le lait puis je me parfume et m'asseois sur la coiffeuse.
M- Vient là laisse les affaires et vient m'occuper de mes cheveux. Tes mains aussi m'ont manqué .
H- Attend je vais prendre les crèmes dans ma chambre
Elle s'en va 2 minutes et revient . Avec les crèmes et Hamid .
M- mon grand garçon ! Enfin il me parle !
H- Tata ! Tu m'as manqué !
M- Donc Tu mas pas reconnu avant hein mon grand garçon ?
H- Non tata ! Bisous je suis venu te dire aurevoir demain je reviens promis au revoir tata .
M- Au revoir mon grand
Je luis fais un bisous sur le front et il s'en va . Yassin vient à l'encadrement de la porte et demande si il peut entrer je lui répond oui .
Y- Je vois que vous avez repris vos vieilles habitudes hein .
M- humm elle m'avait énormément manqué !
Soudain la porte ouvre sur Miriam .
Miriam- Vos parents vous appelles .
Yassin soulève Hamid qui jouait avec un peigne et descend . Je me fais un chignon et les suit avec Hacina derrière moi . Au salon , les invités sont partis et ma mère a perdu son sourire de tout à l'heure je me demande bien ce qu'il ce passe .
Yassin- Enfin vous allez nous parler hein !
Papa- Assied toi mon fils . Je tenais simplement à vous dire que notre société est en faillite. De plus grande société sont entrain d'ouvrir et nous vole des clients . Plus personnes ne veut faire affaire avec nous . La seule chose que nous avons et eux non se sont les bateaux et les taux . Mais pour que les gens reviennent il nous faut de l'argent. Et les personnes que vous avez vu tout al sont des investisseurs très très riche . Pour nous aider , ils avaient une condition.
Moi- Vient en au fait papa .
Maman- Ninteromp pas ton père ma fille !
Papa - Je disais qu'ils nous avaient donné une condition. C'était leur fils . Il fallait que je marie une de mes filles à leur fils . Et comme je n'en ai que deux et que la plus petite n'a pas finit ses études ,
Moi - Tu mas choisi moi pour épouser un inconnu à cause de l'entreprise, de l'argent ?!!! Papa !
P- Il le fallait ! Et tu vas te marier avec lui les papiers sont déjà signés. Je suis désolé ma fille mais c'est comme ça ! Sinon plus d'argent pour l'école de ta sœur et la tienne ! Au moins ton frère lui il travaille déjà !
Moi- Il ne me restait plus longtemps papa ! Pourquoi ? Hein ? Je ne marierais jamais ! Peut importe les circonstances jamais je en ferais ça !
Maman- Ma chérie ! Arrête tes enfantillages ! Tu le feras ! Tu as encore ta vertue donc tu l'épouseras !
Moi- Non maman même toi ? Tu étais toujours de mon côté maman ! Je ne le connais même pas maman !
M- Tu apprendras vite à le connaître ne t'inquiète pas ma chérie c'est un bon garçon de bonne famille
Moi-Je nai plus ma vertue ! Mentais je malgré moi !
Ils étaient tous outré la vertue chez nous , sa pureté était une chose très importante pour le mariage et sans ça un mariage ici était bidon .
Je sentis une douleur forte sur ma joue . Je ne m'y attendais pas non mais pas du tout ! Mon frère oui , mon frère venait de me gifler devant tout le monde ma joue me faisait tellement mal .
****
Bisous la suite pour demain...
VOUS LISEZ
Laisse Moi T'aimer
RomanceHouria est une jeune fille qui a tout . Beauté , intelligence , sagesse , gentillesse, tout est à son honneur . Quand ses parents lui disent de rentrer au pays sans raison après 4 ans elle ne sattendiat pas à ce qu'il allait lui dire . Suivez le p...