Doc: Tout va bien Mme. Votre fille est toujours vierge ! Mais la médecine ne peut rien garantir à ce sujet vous voyez ! Seule votre fille sait si oui ou non elle l'est encore mais d'après moi , elle lest encore . Vous êtes encore vierge ?
Moi: Bien sûr ! J'ai menti... à...ma mère...pour pas...
Maman: Tais toi ! Sale menteuse va ! Comment tu peux mentir à ce sujet là ... Tu crois que je suis contente de t'emmener ici hein ?
Je baisse ma tête, je n'ose même pas la regarder dans les yeux ...
Elle était rouge de colère ! J'avais maintenant honte . J'étais caché derrière le docteur de peur qu'elle me mette des claques de là à là. (Quand j'étais petite j'en prenais moi des claques ! ) mais maintenant ça ne change rien je suis toujours sa fille elle peut toujours te tacler !
M- Vient ici là, on s'en va . Merci encore docteur.
J'attends qu'elle sorte et je la suis ! Allah sauve moi parce que je monte à l'arrière avec elle ! J'ai tellement peur ! allah yukhlusuni ( Dieu sauve moi )
" je mettrais souvent des mots en arabe que je traduirais bien sûr "
Je monte et je me colle à la portière opposée à celle de maman . Elle me regarde dûrement mais je baisse la tête j'ai pas envie qu'elle me tape mais elle ne le fera pas à cause du chauffeur ! shukraan ( merci ) .
On arrive à la maison et je descends vite fait . En rentrant je remarque la voiture noir d'hier ! ya rabi yasue ( oh seigneur jesus ) je cours directement dans ma chambre et je ferme derrière moi .
J'ai fait quoi ? Me marier ? Avec un inconnu ya rabi yasue je suis finie ! Et mon rêve d'avoir mon doctorat pour enseigner les enfants ? Personne ne peut m'enlever ça ! Personne .... Je n'aurai jamais dû revenir ici !
.... : 'ukht 'abi kabirat tadeu lak ( grande sœur papa t'appele )
C'était Hacina ... je lui ouvre et elle me regarde triste .
M: t'inquiète pas tout va bien je vais arranger les choses
H- Je crois pas que ça va s'arranger. Ils ont la confirmation que t'es pure et les parents de ton futur mari sont en bas
M: parle pas comme ça ! Mon futur mari ? 'ant tahlam ( tu rêves )
Je descends en bas et vais au salon . Je salue tout le monde et Je m'asseois avec eux. Je suis au bord de l'explosion. Ils font que parler de mariage et de lui mais jamais de moi !
C'est moi la " femme " mais vous ne m'écouter même pas ! Je me retient de crier sur eux en ce moment .... mais si je le fais , je pourrais peut-être les dissuader de m'épouser ! Je tente le coup .
Moi: ÇA SUFFIT !
Ils me regarde tous outré ... ils ne s'y attendaient pas du tout . Encore moins ma mère
Papa: askat ( tais-toi)
Moi: Non papa ! Vous ne m'écoutez pas ! J'avais une vie ! J'étudiais ! Vous me faites venir ici pour me marier ? Avec un inconnu je ne veux pas de ce mariage ! Je en me marierai jamais ! Écoutez moi bien vous ... dites à votre fils que je ne l'épouserais pas ! Jamais !
Ils se lèvent et la Madame Assad prend son sac elle regarde ma mère et lui parle .
Mme Assad : Madame Saidi la yazal hunak thlatht 'ashhur mutabaqiyatin. muhawalat li'iiqnaeiha bhlwl dhlk alwaqt. nahn nughadir. ( Il reste encore trois mois. Essayez de la convaincre d'ici là. Nous partons. )
Je baisse ma tête devant eux et je vois mon père furieux . Je suis toujours assise sur le divan il se lève et s'approche de moi .
P: Tu vois ce que tu viens de faire ? Comment tu nous parle devant eux ? Je vais t'en coller une !
Ma mère intervient et se place devant lui .
M- Laisse Hamid laisse .... je vais m'en charger.
Il s'en va et nous seule a seule .
M- Tu te rends compte de la situation ? Maintenant je ne peux plus t'aider ... tu penses que je suis ravie de cette situation ? Tu ne veux vraiment pas nous aider un peu ? On a tout fait pour toi ! Tout Houria ma chérie tu sais que tu es ma fille , mon amour ... et si ce n'était pas important je ne serai pas d'avis avec ton père ! Ta sœur va encore à l'école ! On a de sérieuse dettes . On a pas finit de payer pour tes propres études ! Houria ! Ma fille ... ton père et moi c'était un mariage arrangé ! J'ai finit par l'aimer et lui aussi ! ...
Moi: lkna 'ami ! ( mais maman ! ) Ce n'est pas comme avant maman!
M- Arrête ! Arrête tous ça ! Pense aux autres ! Pense à ta sœur ! Elle doit aussi finir ses études comme toi ! On a besoin de cet investissement pour remonter l'entreprise ! C'est trop te demander mais fait ça pour ton père et moi ! Nous nous occupons pratiquement de la moitié de la famille et si nous n'avons plus d'argent comment fera t-on pour survivre hein ? Tu te marieras ! Il reste encore 3 mois avant le mariage ! Tout est arrangé ! Tout ... je n'ai plus rien à te dire ...
Je reste là sur le sol en pleure ! Je n'arrive pas à croire ce qui se passe . Ma sœur vient me rejoindre et me prend dans es bras . D'un coup je pense à son école , je pense à son futur ... je ne peux pas lui faire ça ... si je refuse ce mariage elle ne pourras pas continuer ses études . Est-ce donc ça l'amour de sa famille ? Me marier de force pour pouvoir sauver notre honneur et notre futur ? J'ai tellement peur ....
*****
🌚🌚 alors ?
VOUS LISEZ
Laisse Moi T'aimer
RomanceHouria est une jeune fille qui a tout . Beauté , intelligence , sagesse , gentillesse, tout est à son honneur . Quand ses parents lui disent de rentrer au pays sans raison après 4 ans elle ne sattendiat pas à ce qu'il allait lui dire . Suivez le p...