Les parents de Farid viennent d'arriver avec plein de présents.... J'étais devant la porte . Enfin je le vis ! Seigneur... Il est trop beau .. Élodie avait raison hein.. Il est juste parfait avec ce merveilleux sourire croyez moi je meurs directement. Mais bon je dois me reprendre parce que c'est pas sa beauté qui fera de lui un bon mari .F: Bonoir ... C'est à toi .
Moi: Humm merci .
Ils s'étaient tous posés au salon avec papa maman , Yassin Tante Zakia et son mari .
Maman: Houria apporte du thé.
J'emmène le thé pour qu'ils s'hydratent un peu ...
Je repars à la cuisine retrouver les filles . Hacina , ma cousine Meltem et Katrine.
K: On va apporter les thé aux autres et toi , tu va apporter le thé à Farid ..
M: Tu vas mettre quoi ? Dedans ?
Moi: Tout !
H: Tu veux directement le tuer ou quoi ?
Moi: Pourquoi pas ? Comme ça j'épouserai personne !
Chez nous y'a un petite tradition qui dit qu'on doit mettre du sel dans le thé de futur mari. si il boit tout c'est qu'il sera prêt à te protéger mais si il boit pas c'est que c'est une tapette .
Moi dans son thé j'ajoute du sel du gingembre en poudre et je râpe du clou de girofle à l'intérieur. J'espère qu'il va s'étouffer avec ...
Les filles ont apporte les plateaux des autres personnes avec leur thé et avec des petites choses à manger qu'on a préparé. Je dépose la tasse de thé devant lui , sur la table . Il me sourit et je m'en vais . Je reste à l'encadrement de la porte pour le regarder s'étouffer avec . Il me regarde et soulève la tasse . Puis il boit le contenu cul sec . Je reste bouche A . J'arrive pas à croire qu'il ai bu tout ça sans même froncer les sourcils . Il me regarde et sourit . Ensuite il se lève .
Maman: Que veux tu mon fils ?
F: Les toilettes s'il vous plaît.
M: Houria va montrer à Farid les toilettes.
Je fronce les sourcils et me dirige vers les toilettes . Il
me suis au pats. Nous nous étions bien éloignés du salon .Moi: C'est cette porte .
En me retournant , il m'attrape le poignet et me fait retourner vers lui .
F: T'as voulu me tuer taleur...* en souriant
Moi: Je vois que ça n'a pas marché !
F: Insolente ! J'aime ça ...
Moi: Lâche moi !
F: Désolé ! Et merci le thé était bon Madame Assad ...
Moi: Jamais .
Je m'en vais bien énervé par son comportement... Arhgg je le connais a peine et déjà il m'énerve !
J'arrive à la cuisine et les filles remarque mon mécontentement.
M: Il s'est passé un truc avec lui là-bas ?
K: Oh !
Moi: Il a osé m'appeler madame Assad !
H: C'est jolie non ?
Moi: Ah putain arrêtez .
Je sors de la cuisine et sans faire exprès on se rentre dedans ...
Moi: Tu peux pas faire attention ?!
F: Mais c'est ... Désolé .
Il s'en va s'asseoir à sa place . Et au moment où je voulais monter dans chambre papa m'appele.
P: Vient Houria . Assied toi à côté de ton futur mari .
Je regarde les filles et elles me font des mines de soutien . Je vais m'asseoir à côté de lui et franchement je bouillonne en moi .
PapaF: Vous savez la raison de notre venue . Nous sommes ici pour demander la main de votre fille .
Papa: Avec mainte réflexion nous acceptons de vous donner la main de notre fille .
Farid me prend la main et je retire vite ma main de la sienne .
Ils s'en vont après encore deux heures de bavardage. Dès maintenant j'étais marié .
Je les avais accompagnés tous à la porte et c'était au tour de Farid de partir ..
F: Bonne nuit Madame Assad !
Moi: Tchiiipp
Je ne lui répond pas et me contente de tchipper et ferme la porte ... Mais quel imbecile ! Madame Assad tchipp il se prend pour qui lui !
Avec maman et la mère de Farid , on a pas cessé de faire du shopping. J'avais tellement de robe tout était magnifique. Entre la salle et le reste . On avait l'impression que c'était un vrai mariage .
***
VOUS LISEZ
Laisse Moi T'aimer
RomanceHouria est une jeune fille qui a tout . Beauté , intelligence , sagesse , gentillesse, tout est à son honneur . Quand ses parents lui disent de rentrer au pays sans raison après 4 ans elle ne sattendiat pas à ce qu'il allait lui dire . Suivez le p...