CHAPITRE 2

288 31 19
                                    

  Un joint à la main et une bière dans l'autre, Valentin n'avait pas en cours de la fin de la journée. Trois coups à la porte le sortirent de son état second. Néanmoins il décida de ne pas répondre, si c'était Jordan, son meilleur ami, il entrerait de lui même et si c'était quelqu'un d'autre, alors tant pis.

  Il ne répondit pas aux coups portés a sa porte la jeune âme abîmé décida de le laisser tranquille, il devait avoir mieux à faire. Il prit son blocs notes et un crayon.

" Je suis passé pour savoir ce qu'il c'était passé. Mais tu ne réponds pas où si tu as dit entré je ne t'ai pas entendu. Je m'inquiète juste pour toi. VH. "

  Il reparti comme il était venu, sans informations. Il sentit une main l'agripper, il mit alors ses bras devant son visage, par réflexe de survie.

  Il avait finalement décidé d'aller voir qui était celui ou celle qui avait osé le déranger alors qu'il planait. Il tomba alors face au dos de son voisin de classe, Halter. Il voulut l'intercepter mais il se rappela que son camarade était sourd, il lui couru donc après et l'attrapa par la manche. Il fut alors surpris de voir la réaction du jeune homme. Il le lâcha donc afin que le jeune handicapé ne se sente plus en danger. Le brun eu alors le temps de détailler le visage de l'autre personne, il était beau, se fit sa première pensée, puis l'autre ouvrit les yeux et le premier rentra en contact avec des yeux noisette qui firent battre son cœur un peu plus vite.

  Il ne comprit pas, aucuns coups ne fut porté à son visage. Il ouvrit donc les yeux et tomba dans un océan. Azur. Profond. Il regarda alors le visage dans la globalité et se rendit compte que la personne aux yeux azur était son voisin de classe, celui qu'il était venu voir, parce qu'il s'inquiétait de ne pas le voir revenir pour les cours qui suivaient le premier. Il fit alors un geste devant les yeux de son voisin de classe. L'autre réagit aussitôt, il rougit légèrement. Et montra la porte ouverte avant de se diriger vers celle ci. Valentin le suivit sentant que ce dernier voulait simplement l'invité à entrer. Une fois entré il y eu un blanc, enfin tout est relatif quand on vit dans le silence total depuis toujours.

  Valentin était gêné, il n'avait pas l'habitude d'être avec quelqu'un qui est différent. Enfin pas vraiment différent finalement. Il réfléchit à un moyen de communiquer et parti chercher un bloc de papier et deux crayons. Il se posa alors sur le canapé et invita Halter à en faire autant. Ce dernier s'assit à ses côté.

" Pourquoi tu es venu jusqu'ici ? "

  Il était en train d'écrire et Valentin était très concentré sur la personne plus que sur ses actions, il ne remarqua donc pas quand l'autre Valentin lui tendit son bloc note. Il se sentit honteux quand l'hôte fut obligé de lui donner une petite tape sur le genou afin qu'il puisse lire le petit mot. Il répondit rapidement.

" Je m'inquiétais. Tu n'es pas venu cet après-midi. Au fait tu n'es pas obligé d'écrire si tu parle face a moi je peux comprendre. Et surtout si tu articules. "

  Le drogué trouvait l'écriture de son ami, si on pouvait considéré leur relation comme tel, magnifique. Il rougit à cette pensée.

" Je préfère t'écrire, comme ça on est a égalité. Je suis pas venu car.. c'était compliqué. "

  Il ne veut pas développer, il ne veut pas donner une mauvaise image de lui. Pourquoi ? Parce qu'il veut essayer d'abord de comprendre pourquoi son cœur faisait des siennes depuis que ses yeux c'étaient poser sur le petit brun. Il se sent bien en sa présence, presque autant que son joint du matin ou celui du soir.

" Merci c'est gentil. "

  Il avait juste écrit ça le plus grand releva la tête et tomba sur le visage de Valentin, un énorme sourire sur les lèvres. Le cœur du bouclé fit un bond. Une vague de chaleur le prit au fond du ventre.

  Il ne comprit pas, il sentit juste son estomac se nouer, se tordre, puis cette chaleur. Il paniqua. Valentin tenta de parler mais ne réussit pas, il manquait clairement d'entraînement la dessus. Il prit son sac et sortit en vitesse de l'appartement de son ami. Mais quelqu'un le retient par la manche après avoir fait trois pas dans la rue, il se retourna pensant tomber sur le bouclé. Erreur. Il se prit un coup en plein visage, puis un deuxième dans le ventre, puis se fut une pluie de coup qui tomba sur le jeune adolescente. 

DIFFERENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant