Cher Journal,
il est sept heures, et je viens de me réveiller avec le but et l'obligation d'aller à l'école. Comme tous les jours de la semaine, sauf le samedi et le dimanche, et pendant les vacances.
Du coup, je me lève de mon lit. Je prends mes habits et les enfile un par un. Rien n'a changé dans ma façon de m'habiller : d'abord mon slip, ensuite mon tee-shirt, mes chaussettes, mon pantalon, puis mes chaussures.
Je vais vers le salon pour prendre mon petit déjeuner : un bol de céréales Spécial K. Je ne fais pas de régime, non, j'aime juste ces céréales. De plus, elles ne sont en aucun cas moins caloriques que les autres, regardez le paquet et comparez, vous allez voir.
Je finis par me brosser les dents, me coiffer et enfiler mon gilet marron. Il est sept-heures vingt. Je vais sortir.
Je dis au revoir à mes petits frères, ma grande sœur, mon père, ma père, mes chiens, mes oiseaux, perroquets, mon ordi, mon lit, et je quitte ma tendre et petite maison pour la journée.
Sur le chemin, je croise des enfants, des chiens, des chats, des pigeons, des cons, des vieux, des racailles, des gens tristes, déprimés, heureux, enjoués, neutres, malades.
Je sens l'odeur de la cigarette, de la drogue, des parfums aux arômes différents les uns des autres, l'odeur de la pluie d'hier, les baguettes de pain dans la boulangerie à côté, les sucreries.
J'entends des cris, des pas, des voitures qui passent, des voix, des klaxons, des aboiements, des bébés qui pleurent, des gens qui se disputent.J'aime voir, sentir et écouter ce qui m'entoure, et le meilleur moment pour cette manœuvre qui ne demande aucun effort est le matin. Car le matin, une nouvelle journée s'apprête à commencer, et ce n'est que le matin qu'un nouveau jour nait. Alors j'observe, j'écoute et je sens.
Chaque endroit occupe une nouvelle place dans mon coeur, car je peux le découvrir différemment. Tous les lieux n'ont pas la même atmosphère, et c'est ce que je préfère, dans la vie. La vraie vie. Celle que l'on mène pour nous, et pas pour les autres, celle qu'il faut aimer, chérir, celle dont il faut profiter chaque micro-seconde, car aucune vie n'est remplaçable, et personne ne vivra les mêmes choses qu'un individu quelconque.
Je marche encore, j'apprends encore.
VOUS LISEZ
☙ Journal Of Stories And Thoughts
RandomShort stories, texts, thoughts, poems, real things, or from my imagination... Everything I want to write that is in my mind. I write in french and in english. Sometimes I mix both. Enjoy • Ici, je regroupe toutes mes petites histoires. Réelles, inve...