Chapitre six

36 5 0
                                    

Il était minuit. Je ne dormais toujours pas. Les paroles de ChanYeol tournaient et tournaient dans ma tête, comme si je le voyais me les prononcer. Cela n'avait aucun sens, ChanYeol ne pouvait dire de telles choses. Mais si ce qu'il dit est vrai, alors je peux être complice de meurtre comme je suis au courant ! Et si ChanYeol parvient à ses fins, qu'il est arrêté, on m'interrogera. ET JE SAIS PAS MENTIR, BORDEL ! Alors soit je commence à savoir mentir en gardant mon calme, en maîtrisant les battements de mon coeur comme dans les films, soit je cours prévenir SeHun. Mais je le connais pas, et je sais pas si c'est sérieux. De toute façon, il ne me croirait même pas.

A force de cogiter, il était maintenant plus d'une heure du matin. Je pestai en me levant puis allai me servir un verre d'eau fraîche. Prendre une décision dans ce genre de situation relevait d'une force incroyable, la vie d'une personne était en jeu, merde ! Qu'est-ce que je fous ? Tant pis. Je fonce.

Je me souvenais que SeHun était allé dans ce bar aux néons criards, dans le quartier Est de la vile. Je sautai dans mes baskets et mis un bomber foncé, histoire de passer discrétos. Même si je ne l'avais vu qu'une fois entrer dans ce bar, peut-être trouverai-je des infos sur lui.

Quand j'arrivais face à la devanture du bar, ma respiration s'accéléra. Les trois quarts de la clientèle était des hommes, de surcroit barbu et tatoué. Le genre d'hommes avec qui il ne faut pas se frotter. Je pris mon courage à deux mains et entrai tout de même. Certains regards restèrent bloqués sur moi, je bougeai immédiatement pour ne pas avoir l'air d'une cruche. Je m'assis au bar.

-Je te sers quoi mon chou, un verre de lait ?

-Fermez bien votre gueule et servez-moi un jagger bomb putain.

C'était sorti tout seul. Les clients assis au bar comme moi écarquillèrent leurs yeux avant d'éclater de rire. Ca y est, j'allais me faire défoncer. L'un d'eux se rapprocha de moi puis donna une grosse claque viril dans mon dos, me faisant tousser un bon coup.

-Sers-là bien, mon gars, c'est moi qui régale. Dis-donc, on t'a jamais vu ici, qu'est-ce que tu cherches ?

-La paix, alors laisse-moi tranquille.

-Tout doux, ma jolie. Je ne suis pas un mauvais type.

-Et qu'est-ce qui me fait croire que tu ne vas pas me faire boire une saloperie pour abuser de moi après ?

Il s'étoqua avec le contenu de son verre qu'il venait d'avaler. Le barman s'approcha, claqua mon verre devant moi et me fixa droit dans les yeux.

-On insulte pas le patron, s'il te plaît. Alors un peu de respect.

-Ca va, Billy, ça va. C'est justifié ce qu'elle dit, vu la clientèle qu'on a la nuit.

Billy me lança un regard noir avant d'aller servir un client plus loin.

-Je suis désolée, lâchai-je.

-C'est rien. Alors, t'es pas venue juste pour boire une boisson ici, je me trompe ? Tu dois être étudiante, voire une petite employée dans le coin qui a fini son service.

-Je suis étudiante.

-Tu cherches à noyer un chagrin ?

-Non, je cherche quelqu'un.

-Qui ça ?

-Il s'appelle SeHun, je l'ai vu entrer ici un jour.

-Oh, tu cherches ce qu'on appelle "ton crush" ?

Je le fixai un moment. Il portait un bandeau noir à tête de mort au-dessus de ses cheveux gris, sa barbe de la même couleur ondulait sur un blouson de vieux cuir. Ses yeux brillaient d'une malice, un peu comme un regard d'enfants farceur. En gros, il n'avait pas l'air bien méchant. Mais avec ce que j'avais entendu de la bouche de ChanYeol, je me méfiais de tout.

I'm not what you thinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant