Chapitre neuf

34 5 0
                                    

Je rentrai chez moi. J'avais appris par cœur où se situait les cachettes de ChanYeol pour pouvoir aller les saboter plus tard, quand l'occasion se présenterait. SeHun m'avait fourni un autre téléphone avec lequel je pourrais communiquer tranquillement avec lui et Hooper. Il m'avait mis d'autres numéros, des hommes de main, si jamais j'avais besoin d'aide pour faire péter un truc ou deux dans le secteur. Je me sentais vivante, comme pourvue d'une mission de la plus haute importante.

Je voulais me venger, et j'aurais ma vengeance. Jamais on ne m'a autant blessé. ChanYeol était mon ami, puis mon petit ami. Il m'avait menti sur son identité et alors que je pensais qu'il était inoffensif, il avait commandité le meurtre d'un homme qui cherchait la paix entre les deux gangs et voulait éliminer son ennemi pour semer la zizanie. Son ambition pouvait entraîner d'autres meurtres, alors que je suis sûre que la plupart d'entre eux ont des familles, des enfants. Je serrais les poings, je me rendis compte que j'étais arrivée chez moi.

-Tiens, te voilà. T'étais passée où ?

-Tu tiens vraiment à le savoir ?

ChanYeol s'avança vers moi, me prit les épaules et enfonça son regard dans le mien.

-J'étais au centre commercial et alors que j'étais aux toilettes, on m'a piqué mon téléphone. J'ai courus après mais la meuf m'a semé. Je l'avais laissé allumé en plus, alors elle a pu le réinitialiser comme elle voulait.

Il fit la grimace puis me prit dans ses bras.

-Je t'en rachèterai un autre.

-Avec quel argent ? Nous sommes étudiants, ChanYeol, nous ne roulons pas sur l'or.

Il hésita puis me murmura.

-J'ai un job qui paye bien, ça me permet de payer tranquillement mon appart tout en mettant de côté. Pour nous plus tard, si jamais on peut s'installer ensemble.

Je reculai pour mieux le regarder.

-T'es sérieux ? Et c'est quoi ton job ?

-Je travaille, heu... dans des trucs illégaux.

Tiens, il avoue tout maintenant ?

-Rassure-toi, je ne fais que vendre quelques sachets par-ci, par-là. Rien de bien méchant.

Menteur. Tu mens comme tu respires.

-Tu t'es jamais fait choppé ?

-Non, jamais. Et le boss est plutôt content de ce que je fais, donc j'ai parfois quelques extras.

Il a des extras parce qu'il se sert dans le fric, oui ! Il me prend vraiment pour un jambon, celui-là. Je me forçais à sourire puis posai ma main sur sa joue.

-Sois prudent. Tant que ça paye, c'est bon à savoir, mais fais attention à toi quand même.

Je déposai un baiser sur sa joue puis allai prendre une douche. Il m'avait à demi avoué la vérité, j'avais joué la meuf compréhensible. Mais si je jouais le jeu de la capricieuse et lui faisait avouer toute sa véritable activité, je ne savais s'il allait vraiment me dire la vérité. Il m'avait à demi menti, mais à demi avoué ce qu'il était. Je ne savais quoi en penser.

Je n'avais pas entièrement confiance en SeHun qui disait qu'il n'allait pas lui faire de mal, mais ChanYeol ne m'inspirait plus rien non plus. Tout se jouait de ma propre opinion, et je choisirai moi-même ce que je ferais. J'exécuterai mes plans, toute seule, sans l'aide de personne. Je verrais ce qu'il adviendrait des événements.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques jours plus tard, comme promis, ChanYeol m'offrit un nouveau téléphone. Et le dernier qui venait de sortir. Je le remerciai, gênée. Je m'étais remise de ma fièvre et j'étais à présent en cours. ChanYeol n'était pas là, aujourd'hui. Il m'avait envoyé un message m'expliquant qu'il avait une petite affaire à régler. J'en profitais pour aller rejoindre ma première cible : les sous-sols de l'université. Il avait caché un dépôt caché dans une vieille salle qui datait de plusieurs années. Après avoir déposé mon téléphone sur le bureau de la bibliothèque pour ne pas être tracée à nouveau, je descendis les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée et forçai la porte en métal.

I'm not what you thinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant