-Il va bien, vous êtes arrivés à temps. Aucun organe vital n'a été touché mais il reste cependant sous notre plus grande surveillance. Vous avez déjà prévenu la police ?
-Je suis moi-même de la police, madame. C'est mon petit-fils.
-Oh, je vois. Dans ce cas, il faudra signer quelques papiers. Et la jeune fille... ?
-C'est sa petite copine.
-Très bien. Pour le moment, vous ne pouvez pas le voir, il se repose. D'ici deux heures, un médecin repassera et vous donnera un nouveau diagnostic, il vous annoncera par la même occasion quand vous pourrez entrer dans sa chambre.
Je m'assis sur un banc en salle d'attente de l'étage. Hooper se servit un café puis me demanda si je voulais quelque chose.
-Non, rien, merci.
-Ne te laisse pas abattre par la situation. C'est un dur, tu sais.
-Epargne-moi tes conseils à deux balles qu'on voit toujours dans les films quand quelqu'un finit à l'hosto, tu veux ?
-Tu as vu quelque chose ?
-Non, rien. SeHun m'a envoyé ce message et quand je suis arrivée, il était seul aux toilettes, gisant sur le sol.
Je lui montrais mon téléphone. Il hocha doucement la tête avant de se reconcentrer sur les volutes de son café bon marché. Je laissai ma tête penchée en arrière sur le dossier. Cela faisait maintenant trois heures qu'on était ici, il était 19h passé, j'étais encore aussi électrique que le moment où j'avais trouvé SeHun dans les toilettes. J'étais très en colère et je voulais savoir qui avait bien pu faire ça. En l'occurrence, il s'agissait d'une arme blanche, quelque chose qui passe inaperçu dans les sacs ou dans une poche, plutôt qu'une arme à feu. Même si ça nous semble moins grave, il fallait quand même se méfier.
-C'est vrai que c'est ton fils ?
-Pas plus vrai que je suis flic.
-Ah.
-Je vais quand même rester devant la porte. Je ne voudrais pas quelqu'un tente de finir le travail.
Je frissonnai à l'idée que nous avions failli perdre SeHun. Mine de rien, je m'étais attachée à son sale caractère, à son comportement posé et réfléchi. Je me levai pour me commander un truc à manger, je croisais Hooper qui finissait de boire son café. Je descendis quelques marches puis arrivais aux distributeurs de bouffe sous vide. Je choisis un sandwich triangle et une part de tarte, puis je remontai. Je regardais autour de moi : un ballet de patients, d'infirmiers, de visiteurs se déroulaient autour de moi, sans faire attention à personne. Chacun dans sa petite vie. Quand je vis un infirmier masqué passer à côté de moi, cela me rappela le nouveau drama sorti sur Netflix où le meurtrier était déguisé en infirmier pour aller finir sa victime interné à l'hôpital.
Mon sang ne fit qu'un tour.
Je courus de toute mes forces jusqu'à l'étage où se situait la chambre de SeHun. Hooper discutait avec un infirmier qui s'apprêtait à rentrer dans la chambre.
-HOOPER !
Tout le monde se retourna vers moi, m'en voulant de briser le calme des lieux.
-Ne le fais pas entrer ! Retiens-le !
Hooper réfléchit une seconde avant de lâcher son gobelet et retenir l'infirmier.
-Mais qu'est-ce que vous faites, enfin ? Je suis là pour soigner votre fils, monsieur !
Quand j'arrivais à leur hauteur, je regardais la carte de l'infirmier. J'appelai l'infirmière qui nous avait reçu puis lui demandais si elle connaissait cet homme.
VOUS LISEZ
I'm not what you think
FanfictionTout le monde craquait sur lui, le bad boy du lycée. Cliché, et pourtant vrai. Je mettais la patience de mon meilleur ami à rude épreuve quand nos conversations divergeaient sur sa personne. Jusqu'au jour où je rentrais en contact avec lui, sauf que...