Chapitre treize

36 4 0
                                    

Après deux semaines de convalescence, SeHun avait repris ses occupations. Le médecin lui avait préconisé de rester tranquille chez lui pendant encore deux semaines, mais il n'en faisait qu'à sa tête. Il allait et venait dans la salle de réunion, celle en face de son bureau, pour préparer la venue de ses principaux hommes de main. Ces derniers préviendront ceux qui travaillent pour eux. Dans les gangs, il y avait également une certaine hiérarchie.

Quand ils arrivèrent tous par la porte "hors-service", certains me lançaient quelques regards suspicieux. SeHun le remarqua très vite, il posa une main sur mon épaule, leur faisant comprendre qu'ils n'avaient rien à craindre. La réunion commença quand Hooper ferma la porte après avoir donné quelques reccomandations aux hommes armés qui gardaient la porte.

-Bonjour à tous, je suis à la fois ravi et déçu de vous réunir aujourd'hui. Il est toujours plaisant d'avoir des nouvelles de ses camarades, comment vont les affaires, etc. Mais aujourd'hui, il s'agit d'une réunion de crise, suivant celle menée par Hooper il y a quelques semaines. En effet, comme vous l'avez tous appris, je me suis fait poignardé dans mon université. Je n'ai pas vu le visage de mon agresseur, malheureusement. Enfin soit, là n'est pas la question.

Il marqua une pause puis se tourna vers moi.

-J'aimerai tout d'abord commencer la réunion par la présentation d'une personne. Qui me tient à coeur. La jeune filles qui se tient à côté de moi aujourd'hui s'appelle Dalion, c'est elle qui m'a retrouvé et emmené à l'hôpital avec Hooper. Vous pouvez avoir pleine confiance en elle, de ce fait. De plus, elle a effectué des opérations de pillage et de sabotage des réserves du gang de ChanYeol.

Rien qu'à l'entente de son prénom, je frissonnais.

-Souhaitons-lui la bienvenue dans nos rangs, alors ! cria l'un des hommes.

-Bienvenue !

-Hate de faire votre connaissance.

-Quand est-ce qu'on travaille ensemble ?

-Si j'apprends qui lui arrive la moindre crasse ou la moindre parole de travers, je vous ferais comprendre mon désaccord. Est-ce clair ?

Tout le monde se tut.

-Bien, commençons réellement le coeur du sujet. Nous avons amassé 50% des ressources du gang ennemi, ils sont clairement affaiblis. Mais on devrait passer à la vitesse supérieure en faisant péter quelques lieux de rendez-vous où ils ont l'habitude d'aller. Si on leur fait passer le message, ils comprendront qu'il faut redescendre d'un étage.

-Pourquoi on n'en tuerait pas un ou deux ?

-Cela ne fait pas parti de nos principes, je vous le rappelle. Vous voulez tuer ? Très bien, quittez cette pièce. Je pense que vous vous êtes trompés de maison.

L'homme qui avait proposé cette idée barbare s'affaissa dans son fauteuil, la mine boudeuse. SeHun commençait à réfléchir intensément, fermant les yeux. Je vis ses paupières se fermer durement, je regardais ma montre. Il était l'heure de son aspirine. Je fis signe à Hooper qui comprit tout de suite.

-Si quelqu'un a... une autre idée, murmura-t-il.

-J'en ai une.

Tous les visages se tournèrent vers moi. Je toussotai puis me levai, me postant au bout de la table de réunion, au plus près de SeHun.

-Vous ne le savez probablement pas parce que cela peut nuir à ma réputation, au portrait que notre boss a dressé de moi-même, mais j'étais la petite amie de ChanYeol.

Des offuscations montèrent dans la salle à voix basse, SeHun pressa mon poignet fermement, m'interdisant de continuer. Il se tenait fermement le front, en proie à la douleur. Je me retirai de son emprise et poursuivis.

-Je pourrais faire en sorte qu'il m'avoue tout sur le meurtre de leur ancien boss qu'il a commis. Je le filmerai et l'enverrai aux hommes du gang.

-Ils ne te croiront pas !

-Ils croiront que tu l'as drogué, fillette.

-Qui ne tente rien n'a rien ! Vous avez peut-être une meilleure idée ?

Le silence se fit à nouveau.

-On n'a qu'à faire péter leurs lieux de rencontres, les mettre sous pression, semer la zizanie puis les coincer dans leur propre folie. Ils finiront par craquer, leur "boss" ne saura quoi faire parce que ce n'est qu'un imposteur. Ils finiront par croire en ma vidéo. Ils n'auront que ça comme excuse, ChanYeol sera bien obligé d'avouer.

Des regards s'échangèrent. SeHun avait à présent aval son aspirine et avait relevé la tête, examinant chacune des réactions autour de la table.

-J'ai une clef de chez lui, laissez-moi faire le travail de fouille. Je prétexterai que j'étais venue chercher mes affaires pour entrer chez lui.

-On te donnera un traceur à insérer dans son téléphone. C'est simple, on te montrera comment faire, me proposa l'un des hommes au bout de la salle.

-Si vous me surveillez, vous verrez qu'il y a quelques hommes qui me suivent dans mes moindres déplacements. Capturez-les au compte-goutte et enfermez-les en attendant que je recueille les aveux de ChanYeol. On leur montrera. Pour ceux que l'on n'aura pas capturer, je leur enverrai la vidéo à travers les portables de ceux que l'on capturera.

-Il suffit qu'un seul croit en la vidéo et la rumeur se répandra.

-Et c'est ainsi que je répandrais la zizanie, murmurai-je.

SeHun se tourna vers moi, puis il m'applaudit. D'autres applaudissements retentirent dans la salle, je la balayai du regard. Hooper, assis à ma place, me souriait fièrement en m'applaudissant. Puis mes yeux se posèrent sur SeHun qui se releva.

-La réunion est à présent terminée. Je vous laisse prévenir vos hommes pendant qu'on s'occupe des derniers préparatifs. Une petite pause de quinze minutes est accordée avant de revenir ici, on va établir nos prochaines actions dans la ville en projetant la carte au mur. A toute à l'heure.

Il sortirent au compte-goutte pour aller fumer ou prendre un verre au bar. Je me tournai vers SeHun, fière de moi.

-Je ne savais pas que tu avais une âme de leader. C'est bon à savoir.

Hooper s'approcha de nous, il me donna une tape dans le dos comme il savait si bien le faire.

-Dis-donc, tu vas bientôt me voler mon poste de bras droit !

-Non t'inquiète pas. Après tout ce merdier, je retournerai à ma petite vie.

Mes amis échangèrent un regard avant d'éclater de rire.

-Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?

-La plupart des gens qui entrent dans notre gang disent ça, et finissent par rester. C'est comme une grande famille, ici.

-Hooper, tu viens de préciser "la plupart".

-Parce que les autres rentrent dans les rangs sans l'avoir dit, me souria SeHun avec malice.

Ils sortirent après avoir allumé le rétroprojecteur. Je me tournai vers la carte, analysant les petits points de différentes couleurs et leur légende dans la colonne de gauche. Dépôts, lieux de rencontres, lieux de fabrication, habitations des différents chefs. Maison du boss.

J'avais hâte de commencer.


I'm not what you thinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant