Chapitre quatorze

40 5 1
                                    

-Prête ?

-Et comment !

Je montai à bord de la camionnette de Hooper. On avait un chargement complet de dynamite et d'explosifs en tout genre. Le tableau de bord affichait 23:00, il était temps de sillonner la ville et passer à l'action. Nous avions préparé tout ça pendant une semaine, je m'étais jointe à la tâche quand je rentrais des cours le soir. Certaines personnes de mon gang avaient déjà commencé à surveiller les personnes qui me suivaient, ils attendaient le bon moment et le feu vert de SeHun pour passer à l'action. Bien sûr, j'avais fait retirer le traceur de mon portable, je me sentais déjà plus libre.

-On fait péter quoi en premier ?

Hooper éclata de rire et m'ébouriffa les cheveux.

-Tu es comme une petite fille à Disneyland qui attend le feu d'artifice !

-C'est tout comme, Hooper !

-Oui, c'est vrai. Mais restons discret.

-Oh, d'accord.

Je m'enfonçai dans mon siège en vissant ma casquette noire sur la tête. Hooper se mit à rire une nouvelle fois avant de démarrer la camionnette, une fois que le garagiste tapa dessus pour nous indiquer qu'il avait bien tout vérifié.

Hooper roula jusqu'au port, près des containers. Il y en avait un qui comportait un dépôt de contrefaçons. Je tournai la tête vers l'entrepôt où j'avais vu SeHun y entrer avec plusieurs hommes.

-Qu'est-ce qu'il y a par-là ?

-Rien, pourquoi ?

-J'ai vu SeHun y rentrer, une fois.

-Ah oui ! C'est un squat pour les jeunes dans son genre, mais ça n'a rien à voir avec le gang. La plupart des jeunes se retrouvent là-bas pour passer du bon temps et faire la fête.

-Ah, d'accord.

-Tu as suivi SeHun une fois ?

-Heu, c'était il y a longtemps, genre un mois ? Eheh, je sais plus.

Il me fit un petit sourire malicieux avant de lâcher un "mouais" puis il ouvrit les portes arrière de sa camionnette. Il sortit un morceau de pâte enroulée dans du plastique puis un rouleau de fil.

-Tiens, tu vas essayer toi-même.

-Non, fais-le.

-Mais si, allez ! T'as voulu participer ? Tu assumes tes choix.

Il me fourra tous le matos dans le creux des bras puis me fit signe d'avancer. Je m'exécutai en rejoignant le container que nous recherchions. Une fois arrivée en face de celui-ci, Hooper m'expliqua tout ce que je devais faire, tout en fumant sa cigarette pépère.

-T'as pas peur de mettre ne serait-ce qu'un tout petit bout de braise et nous faire péter avec ?

-Faut bien mourir un jour.

Je l'insultai de tous les noms en essayant de lui donner des coups de pieds. Une fois que le dispositif était prêt, je fixais la mèche dans la pâte puis déroulai le fil. Il me tendit ensuite son briquet. Je fixais quelque secondes la flamme qui dansait devant mes yeux. Puis je l'abaissai sur l'extrémité du fil. La flammèche fila jusqu'au container, plus précisément dans la pâte. Nous baissâmes la tête en nous réfugions derrière la camionnette. Un feu d'artifice se produisit sous nos yeux. Je riais en rentrant dans la camionnette, Hooper était déjà en route vers un autre endroit.

La prochaine cible était l'usine de fabrication de coc', elle se situait en-dehors de la ville, dans les sous-sols d'une fabrique de pièces automobiles. Hooper s'arrêta en contrebas de la route, il ouvrit la boîte à gants devant moi. Une arme se trouvait sous mon nez.

I'm not what you thinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant