Terrain de basket de Starcity Haut, France. Soirée.
Il fait nuit noire. On distingue à la faible lueur d'un téléphone un petit groupe de 12 ados, assit au centre du terrain. Dans ce groupe, on peut distinguer 2 garçons et 10 filles.
- Ok, commença une fille, on va pouvoir commencer.
- D'acc, on commence, dit un garçon plutôt petit avec des lunettes.
- Moi, ça me va ! reprit la fille, Bon, je récap : on se présente chacun notre tour pour que tous le monde connaisse tous le monde et on vous expliquera la suite après. A toi l'honneur Hugo.
- Bon bah..., commença le garçon, Salut ! Je m'appelle Hugo, j'ai des lunettes. J'habite à Pontilla. J'ai les yeux marron et des cheveux noirs très courts, je suis plutôt petit. J'ai 13 ans. Je fais de l'aviron. A toi Louane !
- No problem. Yo les gens, moi, c'est Louane !se présenta-t-elle, J'ai 13 ans. J'habite aussi à Pontilla. J'ai les yeux marron, j'ai des cheveux marron-roux qui m'arrivent en dessous des épaules. Je suis également petite, j'ai des lunettes de temps à autres. Je fais du théâtre et du tir à l'arc. Charlotte, c'est à toi !
- Je m'appelle Charlotte, commença la jeune fille, J'habite à Starcity. J'ai 13 ans, j'ai les yeux marron foncés et j'ai des cheveux noirs qui sont très long. Je suis franco-vietnamienne. Je ne suis pas grande mais pas trop petite non plus. Je fais du piano et je faisais du judo. Co !
- Soit, dit la fille qui avait pris la parole en première, Je suis Coraline, mais Charlotte m'appelle toujours Co. J'ai 14 ans, j'habite à Starcity. J'ai des lunettes, j'ai les yeux marron, j'ai des cheveux châtain qui sont coupés aux carrés et qui m'arrivent au dessus des épaules. Je suis plutôt grande. Je fais de la guitare et du tir à l'arc avec Louane. Alycia, je t'en prie !
- Okep, dit l'adolescente, je me nomme Alycia, J'ai des lunettes, je vis à Pontilla et je suis de taille moyenne. J'ai les yeux marron et des cheveux bruns qui retombent sur mes épaules. Je faisais du judo et j'ai 14 ans. Bernard !
- Je suis Inès mais on m'appelle Bernard, expliqua-t-elle. Je fais de l'athlétisme, je vis à Pontilla, j'ai les yeux marron, j'ai les cheveux bruns très foncés. J'ai 14 ans. Je suis grande et j'ai des lunettes. Alice, c'est ton tour !
- Je suis Alice, commença t-elle, j'ai 14 ans, je fais de l'aviron. J'habite à Pontilla. J'ai des cheveux châtain clairs un peu plus long que ceux de Louane et j'ai les yeux marron .J'ai des lunettes et je suis plutôt grande. Lilou ? A toi !
- Yes, dit la fille, j'suis Lilou, j'ai 13 ans, je suis aussi grande qu'Alice, j'ai les cheveux brun et les yeux marrons. Je vis à Zaiserais. Je fais du mixage. Emily!
- Moi, c'est Emily, dit la jeune fille assise à côté de Coraline, j'aime la kpop, j'ai 14 ans et j'ai des lunettes. Je suis de taille moyenne. J'ai les yeux les yeux bleus et j'ai de longs cheveux châtain-blond avec une frange. J'habite à Starcity. Laure !
- Je suis Laure, commença la plus grande d'entre eux, je vis à Starcity, je suis grande, j'ai 15 ans. J'ai des cheveux qui m'arrivent en dessous des épaules châtain clairs. Marine, à toi !
- Je m'appelle Marine, dit-elle, je fais du Krav-Maga, j'ai 14 ans. Je suis plutôt grande, j'ai des cheveux bruns qui m'arrivent en dessous des épaules et j'ai les yeux marron. Je vis à Pontilla. Mathéo !
- Je suis the Suricate, plaisanta Mathéo, Je vis à Pontilla, j'ai 15 ans, je suis, ça me coute de le dire, petit. J'ai de cours cheveux brun et j'ai les yeux bleus. Je fais de la guitare. Il maque Pricilla, Lidvine et Léo !
- On les verrats demain, le jour de la rentrée, dit Hugo, Je crois qu'on est bon pour cette fin de « Journée des retrouvailles ». Salut à tous et à demain !
VOUS LISEZ
Wings of Hope
Ciencia Ficción" Au collège de Warsville, en France, un nouveau principal et une nouvelle principale adjointe arrivent le jour de la rentrée. Les élèves ne se doutent pas encore de leurs véritables places dans cet endroit... Ses nouveaux dirigeants vont déclencher...