Dans de cruelles circonstances

24 3 4
                                    

C'était un hurlement de peur. Cela ne faisait aucun doute.

C'était une femme vêtue d'un tailleur bleu ciel, d'une blouse de laboratoire qui venait d'hurler. Elle avait de longs cheveux bruns remontés en chignon. Cette femme arborait également une paire de lunettes ronde. Elle se cachait à moitié derrière un homme habillé comme un soldat de l'armé, son fusil à la main. Il eu une expression de surprise, puis braqua l'arme sur nous avec une détermination de tueur en série. Mais Alycia fut plus rapide, elle trancha son arme en deux et lui transperça le ventre avec sa dague. Il cracha du sang puis tomba raide. Mort.

- Alycia, je ne te traiterai plus jamais d'intello à lunettes ! promit Mathéo, visiblement à moitié choqué par cette scène.

La femme prit alors un pistolet qui se trouvait à proximité et le braqua vers le groupe 2 en tremblant, toujours avec la même expression de terreur, à croire que sa peur venait du groupe 2. Coraline décocha une flèche qui arriva sur l'épaule de la femme.

- Pourquoi tu ne lui a pas envoyé cette flèche en plein cœur ? Tu en est parfaitement capable ! s'étonna Thomas.

- Erreur de débutant ! répliqua la jeune fille avec un petit sourire. Pour pouvoir survivre, il te faudra apprendre, très cher camarade, que toute information est bonne à prendre.

Coraline se retourna vers la « chercheuse ». Son sourire s'agrandit.

- Tu ne vas pas tout de même la torturer ? lui demanda Lidvine.

- Non, admit l'archère. Je vais juste essayer de lui dérober des infos sur notre situation et si elle ne se montre pas coopérative...elle finira comme son collègue.

Chacun considéra ses propos. Puis, finalement, Laure prit la parole.

- Je trouve ce deal intéressant mais il faudra le faire voter.

- Tu vas finir présidente de la république : démocratie, démocratie, démocratie ! ricana Thomas.

- C'est sûr qu'avec ta tronche, tu ne pourras jamais accéder à ce poste ! renchérit Laure.

Alycia, Coraline, Lidvine, Alice, Emily et Mathéo réprimèrent un fou rire.

- Hey, venez voir ça, dit Bernard. Ce sont des sortes de tableau de bord. Il y a des caméras partout au dehors. Il y a aussi, sûr certain, un petit encadré rouge avec l'inscription « Sujets en approche : Evacuation Immédiate ».

Tout à coup, la sonnerie du micro-casque principal, celui de Lidvine, retentit.

-Marine à Lidvine. On se rejoint à la base. Fin de l'opération. On a trouvé un truc de dingue.

- Lidvine à Marine. Bien reçut. Retour au QG. Nous également. Terminé.

- Et on gagne une invitée, dit Mathéo.

Emily, aidée d'Alice et de Laure, ligota « l' hottage ».

- On lève le camp ! rappela Brice, On y go !

Le groupe sprinta jusqu'à la base, en tenant fermement « l'invitée ». Une fois arrivé devant la porte, Nathan et Tom accueillirent l'escouade les armes à la main, pour être prêt dans le cas d'un éventuel danger.

Toujours pas de groupe 1 en vue.

- En attendant l'autre partie de la classe, commença Bastien, Vous feriez mieux de venir manger. Ce soir, il y a au menu des sandwichs au fromage et une pomme pour le dessert. On a aussi créé un petit potager : on a vu que nous avions des graines, donc, on les a plantés. Ces graines nous permettrons de renouveler la nourriture... C'est qui, cette femme ? Vous l'avez trouvé où ?

- On sait, on sait...Merci pour le discours mais je peux avoir mon repas ? Je meurs de faim là, s'impatienta Thomas.

- Mangez bien, leur dit Coraline, je vais faire le guet, au cas où ils arriveraient en retard.

La jeune fille se posta donc devant la fenêtre, espérant que le groupe reviendrait sans blessures et en bonne santé.

Soudain, Coraline aperçu des ombres qui couraient vers le bâtiment en hurlant : « Grouillez-vous ! ». C'était de la peur. De la peur à l'état pur.

Sans hésiter une seconde, l'archère banda son arc et couru vers la porte, sous les regards inquiets et surpris de ses camardes.

Alice couru à la suite de Coraline et ouvrit la porte.

Le groupe 1 entra en courant, dans la panique. Alice referma la porte juste derrière la dernière personne.

- Il vous est arrivé quoi ? demanda Emily avec inquiétude.

- J'ai...on a..., haleta Léo, en essayant de reprendre son souffle.

- Ce que Léo veut dire, commença Marine, C'est qu'on a découvert un truc...ça dépasse totalement l'imagination, même celle de Charlotte...ils sont encore là.

- Qui « ils » ? demanda Inès.

- Les élèves mais je crois que vous serez pas trop pressé de les revoir, reprit Marine, Ils ont changé, très mal changé !

Vu la panique qui régnait dans le groupe 1, les autres n'eurent aucune peine à les croire.

Wings of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant