Marine se releva brutalement. Elle regarda autour d'elle. Il y avait une trentaine d'élèves. La jeune fille en compta 36, beaucoup moins que ce qu'on aurait dû retrouver. Toujours pas de M.Fake en vue. Elle se hâta de réveiller Coraline, Charlotte, ainsi que tous ses compagnons d'infortune présents dans la salle.
- Ma tête...commença Léo qui se leva avec beaucoup de mal, malgré l'aide de Charlotte, J'ai l'impression qu'on vient de me transpercer le crâne avec une flèche...
- Ca va aller, t'inquiètes, lui dit la jeune fille avec un sourire, peu convaincu de ses propres paroles.
- On ferait bien de sortir de ce maudit réfectoire, dit Louane qui commençait à marcher vers la porte. Elle tira dessus, sans succès. Rien à faire, reprit-elle, c'est bloqué. On est bloqué.
- Je crois que c'est à cause de M.Fake ...
Tous les élèves se tournèrent vers Hugo.
- Quoi ??!! s'exclamèrent-ils tous en chœur.
- Réfléchissez, leur dit le garçon, c'est lui qui nous a faits venir ici, maintenant, on est bloqué et il n'est pas venu car il savait qu'on aller être enfermés. Ou pire, c'est LUI, le type qui nous a enfermés.
- La première chose d'intelligent qu'Hugo a dit en 3 ans, soupira Alycia, non sans un sourire sur les lèvres.
- On se croirait dans « Le Labyrinthe » de James Dashner, constata Inès.
- Bernard a raison, il faudrait... Euh, Léo ? C'est bien toi qui parlait de flèches dans le crâne y a une minute ? dit Coraline en pointant du doigt des caisses contenant des armes, notamment des arcs et des flèches.
- Il y a des noms sur les boîtes..., commença Lidvine qui venait de reprendre connaissance, Il y a NOS noms !
- Impossible..., souffla Laure.
- Bah, on dirais bien que si, dit Mathéo avec un regard blasé.
- On devrait faire l'inventaire de ce qu'il y a dedans, dit Emily, De toute façon, on ne peut pas sortir, je suis allée vérifier, donc, on peut faire ça en attendant.
- Bonne idée, approuva Alycia.
- Une seconde, pourquoi on vous écouterait ? dit une voix derrière Emily.
La personne qui venait de parler se révéla être un ennemi de tous le petit groupe, Thomas et la bande des footeux :
Thomas : taille moyenne, cheveux courts châtain, yeux marron.
Florian : taille moyenne, cheveux court bruns, yeux bruns clairs.
Ayato : taille moyenne, cheveux roux, yeux vert.
Nathan : taille moyenne, cheveux blond, yeux bleu.
Flavio : taille moyenne, cheveux bruns foncés, yeux bruns foncés.
Tom : grand, cheveux longs blond-châtain, yeux marron foncés.
Antonin : taille moyenne, cheveux bruns, yeux marron.
- Pour ce qui est d'être enfermés quelque part, Coraline a vu assez de fois « Le Labyrinthe » et j'ai vu assez de fois « The Walking Death » pour te dire que c'est la seule option qu'on a, pour le moment , répliqua Alycia d'un ton sec.
- OK, c'est bon, grogna Thomas.
- Ok, je commence, dit Lilou, Il y a, dans la mienne, une veste kakie, un tee-shirt blanc, des bottes noires, un short kaki et... Deux dagues ???! Mais sont pas bien ceux là ??!
VOUS LISEZ
Wings of Hope
Ficção Científica" Au collège de Warsville, en France, un nouveau principal et une nouvelle principale adjointe arrivent le jour de la rentrée. Les élèves ne se doutent pas encore de leurs véritables places dans cet endroit... Ses nouveaux dirigeants vont déclencher...