petit problème technique

15 2 0
                                    

Je regardais l'écran de l'ordinateur : Yendo était belle et bien retournait dans sa boîte à musique. Il regardait le mur, d'un air livide, comme plonger dans ses pensées...

"-C'est rare!, fit Mark. Il n'a jamais retourner dans sa boîte à musique... ou alors après au moins 3 heures de 《liberté》... Mais bon... On vas pas s'en plaindre... Et il vaut mieux agir vite."

Alors que je m'apprêtais à lui demander comment, il m'expliqua directement :

"-Tu vois cette ventilation? Grimpe dedans, et tu n'aura plus qu'à te rendre la-bas.

-Je veux bien mais... Je vais me perdre... Et puis les Funtimes...

- Ah oui, j'avais oublié ce détail...t'inquiète pas pour les Funtimes, il n'entre jamais dedans.... Me demande pas pourquoi... aller, vient aide moi! fait moi la courte échelle!

J'accepte de l'aider, mais j'avais oublié que Mark était massif, j'avais envie de lui faire remarquer qu'il était lourd pour mes petite épaule, il s'excusa une fois monter.

"-comment tu faisais quand tu étais seul?

- je le faisais pas... Je laissais coulait ou alors je me servait de la commode... jusqu'à ce qu'elle casse... Elle était vielle et le bois pas très solide", fit il en me prennent la mains.

Il me tira à l'intérieur, j'enviais sa force même si il était essoufflé juste après, comme il était appuyé sur ses côtes. La ventilation était plus large que je le pensais, suffisamment pour faire passer un homme à quatre pattes.

Je suivais Mark dans ce conduit labyrinthique. J'ignorais comment il faisait pour s'orienter... Mais peu importait, il savait ou il allait. Je voyais les animatroniques se déplaçaient sans nous voir.... Il n'y avait rien à par les bruit de pas que nous faisions. Je redoutais que l'une de ces machines viennent nous chercher.... Mais non... La traversée était tranquille.

Au bout d'un long moment, Mark commençait à ramper, faisant ainci moins de bruit. Je l'imitait avant de finalement m'arrêter. Mark me fait signe d'approcher, devant la grille d'aération. Je m'approchais doucement.

"Tu vois la manivelle à côté de la boîte à musique?, chuchota Mark en me laissant un peu de pour voir

- Il faudrait être aveugle pour n'a pas la voir

Il y avais une manivelle à sur le côté droit de la boîte, elle était assez grosse. Malheureusement, ma remarque fit tournais la tête de l'animatronique. Il fronça les sourcils un instant avant de pencher la tête

- shhhht ! Baisse d'un ton !Tu vas nous faire repérer.... écoute, glisse toi derrière et remonte la en la tournant vers le mur à vitesse constante.

-et toi? Tu vas faire quoi?

-Les minis doivent se cacher dans les étagères, je ferait en sorte qu'il ne t'arrive rien

-ça marche

-on attend qu'il détourne le regard et on y vas...

Le robot ne bougez pas d'un poil, toujours suspicieux. Au bout d'un moment de silence, il tourna la tête vers les caméras. Mark descendit en premier, je le suivais de près...

Je me glissa derrière la manivelle et commençais à la tourner. Malheureusement, cette manivelle est assez dur... Très dur même. J'entendis Mark murmurait, mécontent:

"-aïe ! Merde !Les minis!

-ça vas?, chuchottais je

aie! t'inquiète pas pour moi, tourne!, m'ordonna t-il à voix basse.

J'ignore ce qui a intrigué Yendo, la musique qui n'avais pas le bon rythme ou Mark essayant de se défaire des minis qui le mordaient partout. Mais dans tout les cas, l'immense animatroniques posa ses yeux sur moi...

Ses yeux, d'habitude bleu, passèrent instantanément noir à iris blanc. La peur au ventre, je fit à Mark

- Mark? Je fait quoi la? T'es sur que ça marche? J'aime pas du tout son regard

- shhhht ! Je vois pas que...

Mark se tourna vers moi pendant que Yendo se lever. J'entendis son abdomaine claqué dans des bruit métallique. Il faisait aller son bras, il voulais m'attraper avec ses trois doigts griffues.

-ATTENTION ! , cria Mark

Je m'allongeais de justesse pour éviter le coups. Je fut obligé de ramper pour éviter la seconde attaque. Au moment de me retourner pour partir à quatre pattes, l'animatronique me pris la jambes et me tira vers lui

Me voilà à un mettre du sol, la tête en bas. Je me débattais alors que son autre mains me pris le col. Il me lâcha la jambe pour me lever au dessus de sa tête. Sa tête tremblais toutes seule, le masque de sa mâchoire inférieur s'ouvrait laissant paraître une rangée de fine dent métallique.

J'étais déjà terrorisé, je vit ma vie défilé devant mes yeux. Yendo produisit un son stridant, je savais comment me défaire de cette mauvaise posture. L'animatronique ouvrait et ferme continuellement sa mâchoire.

-HEY ! TÊTE DE NOIX !, hurla la voix de Mark

Yendo groula un instant avant de se tourner vers Mark. Il avais de nombreuses traces de morsure, certaines étaitent sanglantes mais il resta droit comme un I, regardant le robot droit dans le yeux. Je pouvais percevoir un léger tremblement.

Il portais une mini, coincé entre son torse et son bras gauche, la petite fille qui m'avait hurlait dans les oreilles, et dans sa main droite, un marteau.

-réfléchi avant de faire n'importe quoi! Maintenant, pose doucement mon collège, tous doucement

Six night at herotity : Herotity Funland (First Night) (fnaf AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant