fin de la nuit, début de l'enfer.

18 2 0
                                    

Yendo fixa Mark d'un air hautain, provocateur même. Comme il veut que Mark ne cédait pas, il baissa son sourire, enfin, remit sa mâchoire en place et ses yeux redevenait bleu.

"- ne fais pas de connerie et pose mon collègue, ordonna calmement Mark. Si tu fait ce que je te dit, je pose ta petite protégée..."

A ma grande surprise, Yendo me posait au sol. Mark fit de même avec avec mini Starlight. Mark ordonna tout aussi calmement de retourner dans sa boîte et de se laisser faire, alors qu'il maintenais toujours la mini. Mais les complications ne faisait que commencer!

Funtime entity entra dans le shop, tête baissée, visiblement concentré à... regardait le sol... Il produisait de petits son, comme si il magonnais. Son haut de forme manqua de peu le haut de la porte.

Lorsque celui-ci leva la tête, il nous regarda tous les deux avant d'esquisser un sourire. Il lâcha sifflement stridant, ce qui fit lâcher le mini à Mark.

Nous nous bouchions les oreilles. Peu de temps après, un robot colossal passais la porte: il s'agissait de Funtime Raoul. Il arriva et se posa devant l'entrée.

"- Le gros benêt de la bande, je m'attendais à pire, affirma Mark d'un ton las et en roulant des yeux.  James, vient la! Cache toi ici! Et prend ça"

Je me cachais sous le contoir avec une lampe torche. Je supposais qu'il fallait éclairer Raoul. Mais sa ne faisait rien à part attirer Entity vers lui... Je venais de comprendre, il falaise simplement éclairer la porte du shop pour que Ft Entity détourne le regard.

Suite à cela, la mascotte sifflant à nouveau et fit signe à son congénère de le suivre. Je soupirais de soulagement, nous étions débarrassés de ces deux machine.

"- J'ai remonté la boîte,fit Mark essoufflé, certainement à cause de la manivelle. Repartons au bureau! On y sera tranquille pour le reste de la nuit.

Ni une, ni deux nous nous dirigions vers la sortie, nous avions décidé de passer par la porte, le danger étant écarté.

"- Ils sont un peu stupide, ces robots non? Disons que c'est facile à détourné, déclarais je avec un grand sourire.

- Lorsqu'on connaît les combinés, oui. Il faut juste pas te tromper! " affirmat-il, légèrement essoufflé.

Nous repartions vers le bureau. Une fois entrée, quelque chose dans l'ombre pris Mark par les épaules. La chose l'emporter déjà au loin.

" Lâche moi! Fit Mark en se débattant."

Je pris une barre d'acier et la lui jetta. Une fois la batte en sa possession, Mark fallait de toute ses forces le robot araignée/acrobate afin que celui-ci le lâche. Une fois à la lumière, nous pouvions enfin voir Funtime Darksool.

Lorsque Mark fut enfin libre le robot tomba, inerte. Mark suggéra de le laisser sur place avant d'entrer d ne le bureau.

Il était 5h 55

"- C'est bon tu peux souffler, souriait Mark. A l'heure qu'il est, personne ne nous turera, ni ne viendra dans ce bureau! Fait moi confiance, il ont un programme qu'il les mettent automatiquement à leur place... Tu n'as pas à t'inquièter!"

Je m'assayais sur le lit, une chambre réservée aux gardiens était situé derrière le bureau. Malgré mes protestations, Mark insistait pour que j'aille me coucher.

Il n'avait pas tort, j'étais fatigué, usé jusqu'à la moile. Lorsque 6 h sonnait, je m'étais assoupie et je n'étais pas près de me réveillais avant d'avoir dormit au moins 3 h. ..

Six night at herotity : Herotity Funland (First Night) (fnaf AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant