5.

80 18 2
                                    

Quand Donghyuck ouvrit les yeux, il était dans son lit, la couverture bien placée par dessus lui, et le ciel s'était éclairci pour une teinte de bleu azur.

Situant le contexte, il creusa dans ses derniers souvenirs, cherchant comme il avait pu atterrir là ; puis, il se rappela.

Le cri, les claquements, les poubelles qui tombent, la flaque de sang.
Secouant la tête, le roux tenta de se sortir ces images horribles de l'esprit, sans succès.

Tout restait aussi clair que la nuit précédente, pour son plus grand malheur.

Grommelant à cause de son éternel mal de tête, Donghyuck se leva avec difficulté, ses membres engourdis peinant à se remettre en marche ; les escaliers grincèrent sous ses pas lourds, et à peine arrivé dans la cuisine il se fit presque agresser par ses parents.

Des questions à propos de la nuit d'avant le submergait de tous les côtés, et son esprit embrouillé ne comprenait pas un traître mot que ce qu'on lui racontait.

Essayant de son mieux de s'éloigner de ce flot de parole incessant, il recula de quelques pas, les yeux plissés comme si ne pas les voir aller l'aider.

Heureusement pour lui, ses parents virent assez rapidement que quelque chose n'allait pas ; ils se turent finalement, sans pour autant arrêter de le fixer avec insistance.
Au bout d'un moment, son père prit la parole, semblant peu sûr de lui.

_ Hyuck, la police est passée, ils veulent te demander quelques informations, vu que c'est toi qui a trouvé la.. bref, tu sais. Ils repassent dans l'après-midi.
_ C'est bien la première fois qu'ils cherchent à faire quelque chose d'aussi poussé.

Sa mère soupira. Ce genre de discours était commun chez son fils, alors elle ne chercha même pas à le réprimander.

_ Écoute, ils font de leur mieux. On n'a pas d'autre choix que d'attendre de toute façon.

Donghyuck ne dit rien, trop épuisé pour former ne serait-ce qu'une seule pensée cohérente.

Ses parents étaient retournés vaquer à leurs occupations, en l'occurrence préparer à manger et nettoyer le sol.

_ Ah oui, au fait, Chenle et Jisung sont passés. Ils ont demandé de tes nouvelles.
_ Ah, et ils vont bien eux ?

Donghyuck connaissait bien ces deux énergumènes.
De deux ans leur aîné, le rouquin avait passé ses quelques moments sans Jaemin en leur compagnie.
Ils s'entendaient vraiment bien, et ce depuis tous petits.

_ Jisung avait l'air un peu perturbé, mais les deux avaient bonne mine.

Le jeune homme soupira.
Bien sûr que Jisung était perturbé ; pour cause, sa petite sœur avait été portée disparue deux ou trois mois après que Jaemin ait lui-même disparu.
Alors voir qu'un nouvel enfant avait été victime de ces horreurs, cela ne devait pas arranger son état.

_ J'irai les voir tout à l'heure. J'ai rien de mieux à faire.
_ D'accord, mais surtout rentrez bien avant 18h.

Donghyuck hocha la tête, déjà suffisamment au courant des normes de sécurité.

_ Il reste un peu de riz de ce midi, t'as faim ?
_ Un peu ouais.

Le rouquin vit sa mère sourire doucement alors qu'elle ouvrait le frigo pour en sortir une boîte en plastique bleu, qu'elle posa sur la table, avec des couverts et un verre rempli d'eau.

Sans aucun bruit, le jeune homme se mit à manger doucement, ayant tout de même un peu de mal à avaler sa nourriture après tant de temps sans rien manger.

Pourtant, il parvint à finir tout le riz, et il devait l'avouer, se sentait bien mieux.

Finalement, après avoir déposé le récipient dans l'évier, il monta se préparer d'une manière plutôt convenable, histoire d'être présentable pour sortir.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas essayé de se rendre à peu près beau.
Il avait passé un coup de brosse dans ses cheveux, même si c'était pire que mieux au final ; il s'était habillé avec un jean sans trous, et avait revêtit un simple sweat noir qu'il n'avait pas mis depuis des années.
Heureusement qu'il n'avait pas grandi depuis un bout de temps, le vêtement lui allant toujours plus ou moins.

Puis, une fois prêt, il poussa la porte d'entrée en saluant ses parents.
Sur le porche, Jisung et Chenle étaient là, un sourire flanqué au visage.
Donghyuck ne put empêcher ses lèvres de s'étirer à son tour.

Faisant s'entrechoquer leurs poings amicalement, une conversation basique s'engagea d'elle-même ; ils avaient l'habitude, après tout.

Marchant lentement sans but précis, les trois garçons riaient, souriaient et s'amusaient comme au bon vieux temps.
Ils se faisaient des remarques sur leur vie d'avant, leur groupe d'amis, avant que Jeno et Renjun déménagent ; leurs débilités profondes, leurs aventures, leurs rires et leurs tristesses.

Cela dura jusqu'à la fin de l'après-midi, Donghyuck ayant complètement oublié l'interrogation de la police.
Finalement, il n'en avait plus grand chose à faire.

Après avoir raccompagné ses amis chez eux, et s'être assuré qu'ils étaient en sûreté à l'intérieur, il emprunta le chemin menant chez lui.
Le soleil se couchait quand il poussa la porte, et une bonne odeur l'entoura immédiatement.
Se pressant encore, il Donghyuck ôta ses chaussures et son sweat, restant en t-shirt.

Il était affamé, pour une fois.
S'installant rapidement, il empoigna ses couverts et entama sans attendre son repas.

Sa journée avec ses amis lui avait fait du bien, et il avait la tête plus légère.
Les malheurs des jours passés lui étaient sortis de la tête, au moins pour un moment.

Quand Donghyuck s'endormit, il était serein.
Et plus encore, il était déterminé à aider de son mieux tout le monde.
Il allait répondre aux policiers.
Il allait mener l'enquête.

Et il trouverait le responsable de ces massacres.

Il le jurait.

•| deviltown |• ; markhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant